Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recherche guide francophone

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marine
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 4
Inscription : 18/04/2008

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:52

Bonjour à tous,

je suis journaliste et je cherche un guide francophone pour nous accompagner trois, quatre jours dans le delta du danube, du 28 avril au 1er mai par exemple. Les dates sont modifiables de quelques jours...
Si vous connaissez quelqu'un (guide professionnel, étudiant ou juste francophone) ou vous-même êtes intéressés, n'hésitez pas. Nous partons dans quelques jours et n'avons toujours trouvé personne ! Le travail sera rémunéré bien sûr.

Bonne journée
Marine[img]
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:02

Bonjour Marine,

C'est pas toi qui va faire aussi un sujet à Bucarest sur les enfants des rues ?
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:31

Qu'est-ce que tu penses, Marcou? Que je me transforme en guide pour 4 jours, ou pas? jocolor hum tchin!
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyLun 21 Avr 2008 - 12:40

ça dépend, tu causes la France ?
Revenir en haut Aller en bas
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88


Messages : 90
Age : 79
Localisation : Vosges
Inscription : 21/11/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyLun 21 Avr 2008 - 20:33

bonjour Marine

Ma compagne a vecu 50 ans a Tulcea
Nous habitons en France

Elle a pour amies deux personnes qui pourront peut être vous aider

1 une jeune femme de Tulcea professeur de français Elle habite avec ses parents à Tulcea mais elle possède de la famille dans le delta. cette même famille tient une pension dans le delta à l'usage des touristes qui le visite
Ma compagne prévient cette jeune personne ce soir et celle ci vous contatera si elle accepte et si elle peut se libérer pour la période

2 une personne assez agée qui comprend assez bien le français mais ne le parle pas vraiment : cette personne ( universitaire, ancienne biologiste ) a ecrit un guide du judet de Tulcea et représente une mémoire de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:31

Bon, ben je crois que c'est ok.
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:32

Je crois que c'est la première fois qu'on répond aussi vite et aussi bien à un pb sur only.
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:33

Sans compter que l'hotel cameliei à Bucarest, ça aussi c'est de l'adresse en béton.
Revenir en haut Aller en bas
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88


Messages : 90
Age : 79
Localisation : Vosges
Inscription : 21/11/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:57

c'est gentil ce que vous dites, mais le problème n'est pas résolu pour autant :
encore faut-il que la personne en question soit interessée et soit disponible
Elle travaille dans l'enseignement et je ne sais pas quels sont ses engagements pour la période considérée.
nous venons de l'avoir au téléphone le principe lui a plus, mais je ne connais pas sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:49

c'est pourtant les vacances, non, en Roumanie à cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyLun 21 Avr 2008 - 22:50

en tous cas, moi, j'ai jamais vu un Roumain bosser pendant la période de pâques (sauf mes beaux-parents).
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:04

Tu parles trop, Marcou.
En plus, Marine n'est pas revenu sur le forum depuis hier a 12h. Probablement qu'elle a perdu l'adresse. Sinon, ce n'etais qu'une farce.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyMar 22 Avr 2008 - 8:23

Ca m'étonnerait pas mal quand même.

Je pense que tu es suscetible et que tu vas devoir rester à Pitesti la semaine prochaine. Tant pis, le Delta, ça sera pour une prochaine fois !
Revenir en haut Aller en bas
mori88
Néophyte
Néophyte
mori88


Messages : 90
Age : 79
Localisation : Vosges
Inscription : 21/11/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyMar 22 Avr 2008 - 14:36

bonjour Marine

Si vous souhaitez une personne compétente, il y a urgence :
La jeune femme professeur de français est d'accord sur le principe mais ne pourra pas le 1 et 2 mai car elle travaille ( et oui, monsieur Marcolino, il y a des gens qui travaille dans cette période !)
Elle m'a envoyé un message ce matin me disant qu'elle n'a pas pu écrire sur le post car son inscription n'a pas encore été enregistrée ( forum inactif semble t-il)
Dans ce message, elle dit qu'elle est trés interessée par cette expérience et aussi qu'elle peut encore demain mercredi -- et seulement demain mercredi -- modifier son programme de travail pour être disponible.
Alors Marine, il va falloir faire vite si vous voulez conclure avec cette personne.
J'espère quelle sera enregistrée sous peu et qu'elle pourra elle même vous expliquer tout çà
Pour l'instant je sers de courroie de transmission ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:35

Marcolino a écrit:
Ca m'étonnerait pas mal quand même.

Je pense que tu es suscetible et que tu vas devoir rester à Pitesti la semaine prochaine. Tant pis, le Delta, ça sera pour une prochaine fois !
Je ne resterai pas a Pitesti la semaine prochaine, me femme vient de m'appeler pour me dire qu'on est invites par son cousin a Slanic Prahova. Enfin, invites c'est une facon de dire, car on va payer notre sejour. Mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:56

alors là, je me marre (pour Géo).

Mori, à priori, je t'envoie les coordonnées de la dame en mp.
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:58

ah ben non en fait, je croyais que j'avais son mail, mais j'ai dû le perdre.

du coup, je pense que tu peux lui envoyer ton message en mp, ça ira surement plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:25

je ne sais pas si j'ai été clair, là...
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:25

quand je me relis, j'arrive même plus à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
marine
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 4
Inscription : 18/04/2008

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:01

Fin de l'histoire: J'ai bien trouvé quelqu'un (une prof de français que demander de mieux) grâce à ce forum après avoir gesticulé dans tous les sens pendant au moins 3 semaines sans résultat...
Très efficace. Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:51

Donc c'est non pour Géo ?
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyMar 22 Avr 2008 - 21:52

Ca veut dire qu'au lieu d'être payé pour vous accompagner dans le Delta, il va devoir raquer pour... aller dans sa belle-famille ?
Revenir en haut Aller en bas
marine
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 4
Inscription : 18/04/2008

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:00

Une prochaine pour Géo alors. Dommage il avait l'air sympa, quoique fort vert et les dents un peu longues et aiguisées.
Entre nous : rien ne vaut un long dimanche midi en famille! Qui s'étale, qui s'étale, qui s'étale...
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:11

oui, t'as raison, mais tout de même, là, c'est chez le cousin, et c'est payant...

Pour peu qu'il y ait pas la cousine et que des bières à boire, il aura tout gagné le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:14

Le pire, pour Geo, c'est qu'il va devoir boire de l'eau salée !!!

La mulți ani Geo ! ! ! flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Contenu sponsorisé





recherche guide francophone Empty
MessageSujet: Re: recherche guide francophone   recherche guide francophone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche guide francophone
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide de montagne local
» RECHERCHE AMI
» recherche d'une personne
» rachat de monaie
» recherche une infirmiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit