| Les médecins roumains en France | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Juby Admin
Messages : 1031 Age : 54 Localisation : France Inscription : 02/07/2006
| Sujet: Les médecins roumains en France Jeu 10 Sep 2009 - 9:50 | |
| "Un constat facilement vérifiable: selon des chiffres de l'Ordre des Médecins français, si les Belges sont toujours les plus nombreux des médecins étrangers en France (16%), les Roumains (12%, deuxièmes plus nombreux juste devant les Allemands) ont représenté en 2008 près de 40% des nouveaux inscrits étrangers." article : Les médecins roumains à la recherche de salaires occidentaux source : romandie.com | |
|
| |
joca Expert
Messages : 669 Age : 65 Localisation : Mons, Belgique; Roumanie. Inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Les médecins roumains en France Jeu 10 Sep 2009 - 12:48 | |
| oui c'est un beau constat et cela au détriment des malades roumains : il y a pénurie dans le tous le corp médical , si au moins le gouvernement augmentait les salaires ou lieux de se remplir les poches ! . J'en ai fais l'amère constat. | |
|
| |
Sabin Apprenti
Messages : 155 Age : 35 Localisation : Constanţa(Roumanie) Inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les médecins roumains en France Jeu 10 Sep 2009 - 16:03 | |
| - Citation :
- "Un constat facilement vérifiable: selon des chiffres de l'Ordre des Médecins français, si les Belges sont toujours les plus nombreux des médecins étrangers en France (16%)
D'accord joca, mais les médecins belges pourquoi partent-ils travailler en France alors? Peut être qu'ils gagnent moins , mais je n'ai jamais vu un médecin pauvre en Roumanie. | |
|
| |
Lucuts Admin
Messages : 4494 Age : 78 Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova Inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Les médecins roumains en France Sam 12 Sep 2009 - 7:35 | |
| Oui, cette situation est triste et catastrophique… À Cluny, nous avons une pharmacienne Roumaine ! | |
|
| |
joca Expert
Messages : 669 Age : 65 Localisation : Mons, Belgique; Roumanie. Inscription : 24/07/2006
| |
| |
Sabin Apprenti
Messages : 155 Age : 35 Localisation : Constanţa(Roumanie) Inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Les médecins roumains en France Sam 12 Sep 2009 - 16:13 | |
| Bonjour joca, Je n'ai pas dit qu'ils n'existent pas, mais moi ici à Constanta, je n'ai pas vu un docteur pauvre. Au contraire, ils commencent presque tous à avoir leur cabinet privé, et comme vous le dites, pour les dentistes, je ne vous parlent même pas. Moi je ne les plains pas. Quand à la manque du personnel, j'ai constaté que la Roumanie fait venir elle aussi des infirmières, même médecins de l'étranger. A l'hôpital de Constanta, j'ai rencontré beaucoup des assistantes médicales de Moldavie et d'autres pays qui travaillent. | |
|
| |
joca Expert
| |
| |
Lucuts Admin
Messages : 4494 Age : 78 Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova Inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Les médecins roumains en France Sam 12 Sep 2009 - 21:06 | |
| Sans vouloir faire un "hors-sujet", je préciserai qu'il n'y a pas que les médecins ! = Des informaticiens, des chercheurs (au CNRS, à l'INRIA…), sans parler de beaucoup de travaux manuels qui nécessitent à présent l'importation de main d'œuvre Chinoise par exemple !!! | |
|
| |
joca Expert
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les médecins roumains en France | |
| |
|
| |
| Les médecins roumains en France | |
|