Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 les roumains à l'école

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alice
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 20
Age : 37
Localisation : Dans mes chaussures
Inscription : 25/03/2008

les roumains à l'école Empty
MessageSujet: les roumains à l'école   les roumains à l'école EmptyMer 26 Mar 2008 - 14:05

Bonjour, je m'appelle Alice, je suis étudiante en dernière année dans une école normale, je suis donc future instit et j'ai une question à vous poser:
La question de mon travail de fin d'études est :
"Comment aider un primo-arrivant roumain au niveau de ses apprentissages et au niveau social dans une classe ordinaire?"
Ma question est la suivante:
Est-ce quelqu'un serait en mesure de me donner ou de me citer, les difficultés d'un roumain au niveau de la langue française?
C'est-à-dire ce qu'il y a de différent entre le roumain et le français au niveau de la grammaire, orthographe, synthaxe,prononciation...?
Merci d'avance pour vos réponses.... Wink flower
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

les roumains à l'école Empty
MessageSujet: Re: les roumains à l'école   les roumains à l'école EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:51

Re bonjour ! Franchement, il y a plus compliqué : Si tu avais à faire à des jeunes Hongrois, Grecs, Norvégiens etc, ça serait plus dur. Le Roumain est tellement une langue latine que certains affirment que c'est la plus proche du Latin.