Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 chevaux : harnachement divers .....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptySam 23 Jan 2010 - 15:13

je recherchais des modèles pour filets, brides, licols ou harnachements divers .....
j'ai trouvé un cheval recouvert de fleurs ??? quelle occasion ????
chevaux : harnachement divers ..... Rouman11

Il est superbe ... le cheval !!! Wink .... Quoi que pas facile tous les jours !!!

sinon :
chevaux : harnachement divers ..... Rouman12

tres joli ensemble d'harnachement .... avec la déco 'rose" !!!! (une signification aussi ??? )

N'hesitez pas à poster des photos POUR DES MODELES ....
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptySam 23 Jan 2010 - 18:30

Pour les fleurs, je botte en touche… C'est lors d'une fête traditionnelle d'hiver dans le nord du pays…

Pour les pompons (ciucurel), normalement ils sont rouges vif (ici, soit la photo est daubée, soit le rouge est made in China)…
Les chevaux, les fouets, les charrettes sont équipées de ces jolis pompons rouges qui ont un double sens :
1) utile, c'est un chasse mouche.
2) symbolique, ça éloigne les mauvais esprits…
J'en ai mis à ma voiture et à mon vélo flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:04

oui .... je me suis faites cette reflexion aussi .... les autres photos vues ... c'est rouge .... par contre sur le harnais .... ils ont ajouté un tressage de cuir de couleur aussi .... "ce sont aussi pour chasser les mauvais esprits ??? hum " ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:00

En tout cas, ça ne peut pas faire de mal !
Rien trouvé d'autre sur internet. malheureusement, ciucurel est aussi un nom de famille, et d'un groupe musical… elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:23

Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyLun 25 Jan 2010 - 11:51

L'artisanat Roumain et Maghyar sont effectivement nés de cultures différentes, même s'il y a eu des transfuges.
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyLun 25 Jan 2010 - 12:09

c'est superbe en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:22

salut ! oh voui ! ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyLun 25 Jan 2010 - 15:34

Il y a une très grande fête traditionnelle à Brasov, où le cheval est à l'honneur… Je cherche… C'est quelque-chose comme "Junii"…
Oui, voilà : Junii Brasov et aussi SARBATOREA JUNILOR et enfin : PHOTOS.
Et moi, dans tout ça, je n'aime pas du tout le cheval geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:52

même en tartare ?
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyLun 25 Jan 2010 - 16:54

salut ! enfin Lucuts je te croyait plus cavalier que sa ! hum
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyLun 25 Jan 2010 - 17:23

Tiens ! Marco, le retour flower
Oui, le cheval dans mon assiette, alors là, j'aime vraiment.
Désolé pour Vicky hum
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:15

salut ! bourreau des coeurs ! Wink ciao
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyMar 26 Jan 2010 - 8:56

ben oui .... désolé pour vicky !!!! tu peux le dire !!!! le cheval en tartare .... :( d'un autre côté .... celui du gustatif .... à priori ... c'est excellent !!!!
je peux aussi comprendre ....que le cheval est un des moyens pour se nourir !!! gloups !!!! :x

je me renseigne sur brasov ... ok
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:06

je viens de visualiser les photos ... superbe!!! et du coup le choix de modèles aussi .... je n'ai plus qu'à m'y mettre au boulot !!!! Wink

au niveau des sabots .... le fer est étrange ...mais je suppose qu'il doit être adapté à la région (neige) !
les chevaux semblent marcher d'une manière tres accentuée vers l'avant du sabot. ET non en présentant l'arrière du sabot comme le fairait un cheval sans fers , à l'état naturel ... et vraiment plus en contact avec le sol .... :(
dur dur pour leurs vieux jours .... yeux mais c'est une polémique (beaucoup en france aussi ) et un point de vue personnel ... maintenant , je n'ai des chevaux qu'en loisirs .... et les longues balades sont faites souvent avec des 'boots' pour protéger le sabot !!!!
et nous n'avons pas de neige en deux sevres !!!! ah ! PARDON .... si 2 voire 5 cm !!!! pendant une semaine ..... et c'était la merdasse pour rouler ..... c'est typiquement français !!!! Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:42

Est-ce que tu peux me mettre le lien vers les fers spéciaux ? ? ?
Je pense à un article que j'ai vu récemment sur le ferrage médiéval avec des clous qui dépassent…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyMar 26 Jan 2010 - 12:51

Jer crois que j'ai trouvé, en tout cas, c'est à ça que je pensais :
chevaux : harnachement divers ..... P1270310
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyMar 26 Jan 2010 - 13:47

oui ... ils marchent sur des clous !!! hum regardes sur toutes les photos ...ils utilisent partriquement tous les mêmes fers ....et certains avec un sabot(ongle) plus ou moins long ....
Revenir en haut Aller en bas
leslulu
Apprenti
Apprenti



Messages : 178
Localisation : Paris
Inscription : 23/11/2006

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:55

bonjour, voilà un fer de Roumanie!!!
chevaux : harnachement divers ..... Fer_le10
(redimensionné par Lucuts… Normal, pour un maréchal)
leslulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brindepanier.fr/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:26

ce n'est pas une impression alors .... avec ce fer, le sabot bascule bien vers l'avant .... à la longue ... je ne suis pas certaine que les chevaux supportent bien cette position (troubles au niveau dorsales ... problèmes circulatoires, fourbures ... avec les années qui passent ...) ... après , c'est mon opinion .... et à confirmer !

la pointe derrière sert donc pour que le cheval puisse être utilisée en hiver ???? ou une autre raison ???
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:46

salut ! ce ne sont pas des clous mais le fer est travaillé pour arriver a sa. En Belgique je me souvient que certains fers était troués et tarraudés pour recevoir des clous a tête de d'acier. La photo me rappelle le forgage a la hongroise qui ne fatigue pas les tendons ! ciao
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyMar 26 Jan 2010 - 15:58

oui c'est une même pièce .... (je pensais aux clous ajoutés aux fers pour certains concours .... en faites ...) pour ma part, en règle général ...je ne suis pas "pour" le fer mais après, je suis curieuse .... j'aime bien avoir les avis de chacuns ....
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:19

salut ! le fer a son importance, si tu faisais une marche sur le béton sans chaussure comment serait la plante de tes pieds ? le cheval s'est le même. Si tu ne fais que des randonnées en nature sa peu encore aller quoi que ? la pointe des clous est en tungstène et se n'est que pour certaines circonstances?? ciao
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyMar 26 Jan 2010 - 19:47

il faut que j'ouvre un autre post sur le fer ou pas ... voilà toute la polémique .... le sabot peux être pied nu avec un bon entretien, un terrain adapté ,une vie sans box, etc ... et la corne devient tres dur ... le cheval ne souffre pas !! et lors de longues randonnées ... j'ajoute des "boots" pour certains chevaux sur es antérieurs (sorte de chaussures) .... (l'avantage : le cheval reste 3/4 du temps à l'état naturel .... sans problèmes d'équilibre sur sa colonne vertébrale ni problèmes circulatoires .... )

PROMIS : je monte un post en expliquant mon point de vue , mes observations et mes recherches ....

pour la réponse des ferrage avec clous : pour les chevaux ferrés (ferrage adapté) avec des "clous" crampons en faites que l'on ajoute , effectivement lors d'épreuves le plus souvent en trec, endurance .... lors de manifestations avec des terrains trop glissant (boue , neige, glace par exemple )

avec ce fer présenté plus haut , je vais maintenant dire : et si tu faisais une course sur la pointe des pieds ???? Wink

maintenant, je dis bien que c'est mon point de vue et mon expérience depuis 4 ans sur mes chevaux et poneys. Mes observations sur le centre équestre dont je suis membre où les chevaux sont en troupeau, sans fers (juste des protections de temps en temps avec les boots ) .... ce qui n'empêche pas un travail sur les sabots réguliers et un pareur !!!!

maintenant chacun est libre de ses choix !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... EmptyMar 26 Jan 2010 - 20:02

salut ! hé oui, c'est du boulot, mais quand on aime on ne compte pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux : harnachement divers ..... Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux : harnachement divers .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chevaux du danube...
» soins des chevaux ???
» Nouveau site de traductions, cours de roumain et divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : culture, traditions-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com