Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 chevaux : harnachement divers .....

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2010 - 22:16

Vicky, je suis sur que cette page sur le forum de "mediaephile" va te passionner !!!
http://mediaephile.com/forum/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1248941868
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:40

EXACT "joca" quand on aime .... on ne compte pas !!!! après .... certains vont dire que ma passion est dévorante .... bon ..... d'accord ... un peu beaucoup .... mais voilà ! à 40 ans c'est foutu pour changer !!!!!! :-o
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:43

AU faites, je veux bien lire le lien ..... je n'y arrive point !!!!! :(
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:46

Ahhh voui, il faut montrer patte blanche ! (être inscrit)…
Ça ne coûte rien, que quelques clics et un peu de galère car la procédure est hyper protégée contre les spams…
Mais, moi, si j'aimais le cheval, j'irai voir elephant

PS : Je vais réduire la dimension du fer de Leslulu ! Même si tu as un grand cheval, ça gène un peu les navigations…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:56

voui monsieur ..... je vais prendre le temps de m'inscrire !!!! sorry smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2010 - 18:58

Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 8:56

surprenant la ressemblance des fers ! hum
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:08

… Le cheval ne m'intéresse pas du tout ( Rolling Eyes ) mais la forge, la ferronnerie, l'évolution des techniques, la perrénité de certaines… oui…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:33

en faites .... je fais le chemin inverse ....
j'aime le cheval .... de ce fait, je me suis posée beaucoup de questions quant à son utilisation et les techniques employées par les différentes civilisations pour évoluer, travailler, ou parcourir de longues distances avec le cheval

donc le fer et la forge, effectivement sont liés fortement au cheval ... pourquoi le fer ? dans quel situation ? pourquoi encore le conserver alors que le sabot subit de gros dommages (et le cheval avec l'âge) ??? dans quels conditions de vie du cheval peut-on se permettre de mettre ou non un fer ????
les différents fers dans le monde, pourquoi certaines formes ? , l'évolution de certains fers ...avec les recherches en biomécanique .... ??? ETC .... le sujet est passionnant ....

Quant au reste, n'en parlons pas .... les selles, etriers, filets, licols, et autres harnachements .... une histoire sans fins ... (d'où mon interêt aussi sur ce post pour les cuirs et la fabrication) ceux de roumanie d'ailleurs rivalisent d'imagination et sont vraiment beaux ..... pour une curieuse .... je suis aux anges !!!!!

Et n'en parlons pas non plus, sur l'étude du comportement animal (éthologie) et les autres techniques plus ou moins commerciales dites "chuchoteurs" .... heu ....si on veux !!!! mais tout de même à étudier !!!

Ce qui nous fait, en résumé, en faites ,.... un décompte d'heures ....absolument.... effroyable..... pour ceux qui ne sont pas passionnés ! cela parait ahurissant !!!!

Mais ....quand on aime ...... je laisse vous dire la suite ... Wink

Donc oui, je suis aussi toujours à l'écoute de nouvelles trouvailles !!!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 9:51

J'ai, dans ce domaine, quelques pièces dignes d'un musée du cheval… du genre mors entièrement faits avec du fer à béton !!! (Sénégal)…
(mais j'ai aussi une jolie cravache de dressage… que j'utilisais contre les chiens lors de mes périples à vélo)
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2010 - 10:10

il va falloir ouvrir d'autres posts alors ..... style .... "photos de vos trouvailles en cavalerie" Wink
pour les chiens ... c'est sur que la cravache ...cela doit les tenir à distance !!! mais en vélo ...pas trop pratique çà !!! :(
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyLun 20 Déc 2010 - 17:42

Pour ceux qui veulent des documentations sur la relation "homme-cheval", ce site est une mine d'or : http://www.cheval-attitude.com/articles/fiche/l-ecole-des-chevaux-heureux-339/bonheurs-et-douleurs-340

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
leslulu
Apprenti
Apprenti



Messages : 178
Localisation : Paris
Inscription : 23/11/2006

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:25

En 1425 les fer avait deux pitons à l'arrière du fer....
http://www.nuernberger-hausbuecher.de/75-Amb-2-317-9-r
leslulu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brindepanier.fr/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:03

tres instructif ton document :le forgeron modèle le fer ... il est donc à plat ....

je pense que les parties en arrière étaient relevées pour tenir sur le sabot ...
et à cette époque , les chevaux de la noblesse étaient ferrés de part leurs conditions de vie en box (le pire qu'il puisse être donné à un cheval pour ses sabots et sa santé) .... donc au sein du château ....
dans des conditions au box, à l'humidité et dans l'urine, le sabot devient mou, fragile. Le cheval n'arrive plus à marcher correctement ... le fer devient donc une protection .... (ce qui engendre bien des soucis de santé ....autres .... mais c'est un autre débat!)

Les seigneurs sortaient de la guerre de cent ans ... les chevaux devaient être soignés correctement je suppose pour servir ...

à mon avis, les pieds des chevaux des "paysans" étaient tres certainement en meilleur état puisque libre de leurs mouvements dans les prés !!! ironique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 11:38

C'est pour celà que ni toi ni moi ne vivons dans des châteaux !!!
Merci pour ce détail qui est important !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:20

oh lucuts ....nous ne sommes plus en 1425 !!!!! mais certains continuent à laisser les chevaux en box 24h/24h .... nous sommes pourtant en 2011 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:31

pour info ... le pied nu :

http://afpn.free.fr/cariboost_files/BulletinAFPN2010.pdf

très instructif ...
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:21

J'avoue ne rien connaitre au cheval, mais je suis toujours choqué de voir des chevaux enfermés très souvent ! Je ne savais pas qu'il y avait une Association Française de Parage Naturel ! Merci Vicky.
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 13:57

:-o hummmmmm ! un bon steak sauce poivre vert ou roquefort, frites salade !! Y a que sa de vrai dans la vie !! tongue (je ne sais pas pourquoi mais je crois que je vais pas me faire des amis yeux ) clown ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 14:05

C'est aussi comme ça que je maitrise bien le cheval……… Mais je ne lui ferai jamais de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:23

joca !!! joca !!!!!!! violence Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 15:44

Moi aussi je veux que tu me tapes dessus !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:20

Citation :
Moi aussi je veux que tu me tapes dessus !!!
ah bon lucuts ??? bon ben .... violence et tiens : tarte .... et paf !!!! evil1 satanas ... prends garde ..... interdit de manger du cheval !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:26

hum Lulu, vu que je ne suis pas maso je te laisse la place ! Puis Vicky : la viande de canasson ne contient pas de cholestérol donc très bon pour moi, et je ne peut me résigner a manger mes congénères c'est à dire les ânes donc ..................................Courage Lulu ce n'est qu'un mauvais moment a passer :-o
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 16:51

ah !! joca tu me rassures ..... enfin ... en partie !!!! smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chevaux : harnachement divers .....   chevaux : harnachement divers ..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux : harnachement divers .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» chevaux du danube...
» soins des chevaux ???
» Nouveau site de traductions, cours de roumain et divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : culture, traditions-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com