| Apprendre le Roumain | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PetiteZazoo Nouvel utilisateur

Messages : 15 Age : 26 Localisation : Lyon Inscription : 19/06/2010
 | Sujet: Apprendre le Roumain Sam 19 Juin 2010 - 1:17 | |
| Bonjour, Bonsoir, Ma mère est Roumaine, mais ne pas appris le Roumain... En combien de temps apprendre le Roumain ? Quel est la meilleur méthode ? ... Merci Viva Romania Ps : Je commence à avoir mes petites manies  | |
|
 | |
joca Expert

Messages : 669 Age : 64 Localisation : Mons, Belgique; Roumanie. Inscription : 24/07/2006
 | Sujet: Re: Apprendre le Roumain Sam 19 Juin 2010 - 6:47 | |
| Salut bonhomme ! tu sais tout dépend de la personne ! je vais te donner mon ex. : suis arrivé ici en 1993 et fin 94 je commençait a me débrouiller et maintenant c'est super. La méthode : me suis plongé dans la langue, j'ai demandé qu'on ne parle plus qu'en roumain des mots simples, des phrases courtes et simples et sa a marché en 6 mois je me débrouillais. Il faut savoir que le roumain est une langue latine comme l'italien et le français et mon avantage du moins ce qui ma beaucoup c'est que je parle un peu beaucoup certains "patois" ou dialecte belge où il y a beaucoup de similitudes. Je ne dit pas que c'est la bonne méthode mais en tout cas sa marche, par ce que t'as pas le choix !  Bon courage. | |
|
 | |
Lucuts Admin

Messages : 4494 Age : 76 Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova Inscription : 11/07/2006
 | Sujet: Re: Apprendre le Roumain Sam 19 Juin 2010 - 8:15 | |
| (Joca va devoir présenter ses excuses à PetiteZazoo qui n'est pas un "bonhomme") Pour l'apprentissage du Roumain, je suis par contre assez d'accord avec Joca : apprentissage sur le terrain : Comme tu pars en vacances en Roumanie, et bien, tu iras faire les courses, tu tentera de ne parler que Roumain ! Tu verras, les gens sont extrêmement contents quand on fait l'effort d'apprendre leur langue. Moi, j'ai débuté avec la méthode Assimil, en écoutant à longueur de journées pendant 6 mois… | |
|
 | |
joca Expert

Messages : 669 Age : 64 Localisation : Mons, Belgique; Roumanie. Inscription : 24/07/2006
 | Sujet: Re: Apprendre le Roumain Sam 19 Juin 2010 - 13:15 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Apprendre le Roumain Sam 19 Juin 2010 - 15:18 | |
| Bonjour, Ce n'ai pas grave, rien ne laisse pensée (PetiteZazoo), que je suis une fille  . Ma mère ne m'a pas appris le Roumain à la naissance à cause de ma famille Française, (elle n'ai pas très net et je pense, conssidèrent les Roumains, si vous voyez se que je veus dire... ). C'est vrai que quand je suis en vacances en Roumanie, je commence à pouvoir me faire comprendre, j'ai un oncle qui parle français, mais une fois que je rentre, j'oublie tout ! Mon père est " un pur Français ", si je peus m'exprimer ainci  .., il ne parle que Français et ne se force pas pour essayer de parler Roumain, enfi bref... Je vais chercher des sites pour voir ... | |
|
 | |
joca Expert

| Sujet: Re: Apprendre le Roumain Sam 19 Juin 2010 - 19:45 | |
|  Sa me fait penser que tu as le même âge que mon fils, toi tu est du mois de mars et lui septembre. Pour ton père, si c'est un français pur et dur sa m'étonnerais qu'il veuille changer d'avis un jour et il faut reconnaitre que les roumains ont mauvaises réputations, le malheur dans tous sa s'est que les bons et honnêtes payent pour ceux qui ont faits les bétises qui nuisent a leurs patrie, domage. Mais avec de la persévérence tu vas apprendre et tu verras sa va simplifier tes voyages ! Bonne continuation. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Apprendre le Roumain Dim 20 Juin 2010 - 0:14 | |
| Merci !  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Apprendre le Roumain  | |
| |
|