Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Apprendre le Roumain:

Aller en bas 
+5
DanS
joca
colinde
Lucuts
Eliane
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyMar 11 Juil 2006 - 9:17

Vous trouverez sur le site OnlineRo quelques informations et "conseils", concernant l'apprentissage de la langue, le mieux étant évidemment d'aller en Roumanie, pour parler avec des Roumains.
En attendant, vous pouvez faire vos premiers pas ou vous perfectionner dans cette rubrique.

Articles du site:
Apprendre le roumain: Dictionnaires et méthodes
Parler roumain
Parler roumain en Roumanie

Curaj bun !

love2


Dernière édition par le Jeu 28 Sep 2006 - 15:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:06

Ma référence à moi, je ne vous donnerai pas son nom ni son adresse ! Faut pas exagérer !!! Mais je ne le dirai jamais assez : on apprend (aussi) sur place (j'allais dire "sur le tas"), et un p'tit copain (pour les filles) ou une copine (pour les gars), c'est vraiment efficace pour la conversation quotidienne.
C'est grace à cette "méthode" que j'ai acquis une prononciation relativement correcte, et une facilité d'élocution en toute circonstance.
N'oubliez pas de profiter de toutes les occasions de parler en France, d'écouter de la musique roumaine, d'aller voir des films en VO etc.
Et surtout, les Roumains ne sont pas vexés si on écorche un peu et même beaucoup leur belle langue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
colinde
Néophyte
Néophyte
colinde


Messages : 82
Age : 52
Localisation : France
Inscription : 07/10/2007

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyJeu 3 Avr 2008 - 23:39

Bon, le message est ancien,mais toujours d'actualité!!

Je suis d'accord avec Lucuts. Rien ne vaut d'aller sur place. Je me débrouille mieux en roumain qu'en englais.

Englais = 8 ans d'étude et roumain : au plus deux mois sur place, entout, en comptant plusieurs séjours!! :-o

J'ai eu mon premier cours de roumain dans un train, entre Constanta et Bucuresti : j'ai rencontré dans le compartiment où j'étais une prof de français qui a souri gentiment quand je lui ai demandé avec mes premiers mots approximatifs de roumain, à quelle heure arrivait le train en gare de Bucarest. Et elle m'a donné mon premier cours, in trenul.

jocolor geek

Colinde
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 6:43

salut ! pour mettre mon grain de sel : même chose pour moi, j'ai appris sur place, sur le tas, maintenant je parle courament le roumain ( je fais encore de fautes bien sur), je m'occupe de temps à autre de traduction de documents ou directe, je me débrouille seul dans les administrations pour ma société et j'ai de nombreux amis avec qui je fais la nouba quelques fois ( pas de beuverie ). Je me suis bien adapté ici, je suis connu et respecté . Donc si j'y suis arrivé tu peux aussi ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:50

Sper cu nu este îmbrăcat cu hainele albaștri, ca pe poza ? ? ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
DanS
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 14
Age : 52
Localisation : Toulouse - France
Inscription : 05/01/2007

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:03

Bravo à tous!

Lucuts - haina (sing.) haine (pls.) - mots féminin.
albastra / albastru / albastre / albastri
Donc si hainele sont au fém alors elles sont ...........albastre.

Complex mais vu votre niveau c'est possible.
Il faut encourager l'apprentissage du roumain.

Entre français/roumain ça me pose bien des problémes entre fém. et masc. qui sont souvent à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:14

DanS a écrit:
Entre français/roumain ça me pose bien des problémes entre fém. et masc. qui sont souvent à l'envers.
geek J'aime bien ce genre de problème !!! ( X )
Mulțumesc Dane
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 11:20

salut ! En me relisant je remarque que j'ai oublié une précision, qui peut faire rire, je me débrouille comme je l'ai écrit et bien justement je sais pas écrire le roumain, là, je suis bloqué et je suis dépend de ma moitié ou autre personne. On peut pas faire des miracle hein, a moins qu'a Lourde ? hum fou6 ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:36

Tu devrais essayer ! Mais il y a peut-être moins loin que Lourdes pour toi ?
L'écrit, c'est le témoin pour voir les mots l'on entend mal et donc que l'on prononce mal…
Ça passe à l'oral, on se fait reprendre à l'écrit… Mais tout dépend de ce que l'on recherche comme niveau ! ? Personnellement, je suis très satisfait du niveau que j'ai atteint, et, vu mon grand âge, je risque de ne plus l'améliorer beaucoup geek Toi, Joca, tu as encore de l'espoir flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 12:56

salut ! L'espoir fait vivre, la longue attente........................., j'ai pas trop de problème avec la prono, ni la lecture, je me perd à l'écriture, puis t'es pas si vieux, mon vieux ! tongue Allez un chti canon ? hum :-o ciao
Revenir en haut Aller en bas
colinde
Néophyte
Néophyte
colinde


Messages : 82
Age : 52
Localisation : France
Inscription : 07/10/2007

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:41

Pour apprendre rapidement, rien ne vaut Le plaisir!!!!!!!! smile clown

A mon avis, c'est pour çà que je retiens mieux le roumain que l'anglais!

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:23

C'est bien vrai que tout est dans le plaisir elephant Moi, j'ai appris comme le font les petits enfants, en répétant ce que j'entendais… Et en ne me vexant pas du rire des autres… Et je continue !
Pa și pu, la revedere (z'avez compris ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:43

salut ! comme le dis une de mes amies roumaine, "pour apprendre une langue étrangère il faut coucher avec un étranger", hum :-o Embarassed clown ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:26

On a les mêmes ami(e)s ? ? ? :-o
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:30

Lucuts, on doit te moderer.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:44

Ai drepate Geo ! À mon âge… jocolor Et toi, comment as-tu appris le Français ? smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:49

salut ! L'amie dont je parle habite Stuttgard et a 60 balais, alors possible que ce soit la même, une vraie et belle blonde qui aime la vie et roumaine de surcroit :-o ciao
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:03

Celle à qui je pense est beaucoup plus jeune, brune, et habite à Montréal (Canada)…
Ouf, on a évité des ennuis Wink
Geo ? Tu ne te rappelles plus…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:59

salut ! m'enfin, bof Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
colinde
Néophyte
Néophyte
colinde


Messages : 82
Age : 52
Localisation : France
Inscription : 07/10/2007

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:47

le roumain, c'est assez facile à prononcer, mais y a quand même des mots qui ont du mal à sortir de ma gorge...sèche en l'occurence : quand un jour, en pleine chaleur estivale, à Tulcea, j'ai voulu demander o îngheţată. J'aurais fait mieux de demander o bere rece sau o apă minerală...parce que le son î...c'est pas la peine, j'y arrive pas!!

allez noroc tchin
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptySam 5 Avr 2008 - 7:04

jocolor Moi, je rrrroule trrrrès bien les RRRRR, mais c'est avec les Hhhh… que j'ai du mal… Beaucoup de mal… No
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptySam 5 Avr 2008 - 7:51

salut ! tiens moi aussi, bizar vous avez dis bizar geek ciao
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptySam 5 Avr 2008 - 19:25

Je ne connais aucune brune de Montreal.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptySam 5 Avr 2008 - 19:45

Geo, soit sympa, dis nous quelle méthode tu as eu pour si bien apprendre le Français ??? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: EmptySam 5 Avr 2008 - 20:06

salut ! Lucuts tu veux un dessin ? clown ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre le Roumain: Empty
MessageSujet: Re: Apprendre le Roumain:   Apprendre le Roumain: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre le Roumain:
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apprendre le Roumain
» Apprendre le roumain-nouveau site
» Materiel pour apprendre le roumain
» Livres pour apprendre le roumain
» Facebook pour apprendre a parler roumain plus facilement :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Limba română - la langue roumaine-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit