Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Petite présentation ! NoraLei

Aller en bas 
+2
vicky
NoraLei
6 participants
AuteurMessage
NoraLei
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
NoraLei


Messages : 8
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/12/2010

Petite présentation ! NoraLei Empty
MessageSujet: Petite présentation ! NoraLei   Petite présentation ! NoraLei EmptyDim 19 Déc 2010 - 17:07

Bonjour a tous et a toute !
Alors moi je me présente, je m'appelle Nora ( en France ), j'ai 19 ans j'ai étais adopté en roumanie quand j'étais encore toute petite.. Evidemment je suis passionnée par mon pays d'origine, je n'ai encore jamais eu la chance d'y aller. J'aimerai beaucoup rencontré des personnes qui pourront m'aider a parler roumain, partager des choses ect.. Voila ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vicky
Expert
Expert
vicky


Messages : 607
Age : 55
Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT
Inscription : 19/01/2010

Petite présentation ! NoraLei Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! NoraLei   Petite présentation ! NoraLei EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:24

bienvenue ... je te souhaite de découvrir ton pays d'origine avec beaucoup de joie !!! c'est une partie de toi .... importante , je suppose pour ton avenir !!!! c'est bien de le faire .... bonne et surtout belle route ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredolebaron
Apprenti
Apprenti
fredolebaron


Messages : 146
Age : 55
Localisation : montpellier/rovinari
Inscription : 18/03/2008

Petite présentation ! NoraLei Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! NoraLei   Petite présentation ! NoraLei EmptyLun 20 Déc 2010 - 12:04

NoraLei a écrit:
Bonjour a tous et a toute !
Alors moi je me présente, je m'appelle Nora ( en France ), j'ai 19 ans j'ai étais adopté en roumanie quand j'étais encore toute petite.. Evidemment je suis passionnée par mon pays d'origine, je n'ai encore jamais eu la chance d'y aller. J'aimerai beaucoup rencontré des personnes qui pourront m'aider a parler roumain, partager des choses ect.. Voila ! Wink

Salut Nora,

pour apprendre le roumain, rien de plus simple, beaucoup d'envie (et je ne doute pas une seconde que tu en manques) , La méthode assimil (ce qu'il se fait de mieux à mon sens pour les autodidactes.......une sorte de roumain pour les nuls tongue ) et puis la mise en pratique, dans un premier temps en ligne sur des sites tels que "livemocha", "language exchange" et sur des forums roumains, ensuite tu peux envisager un vrai voyage en roumanie !!!

la revedere !!!
Revenir en haut Aller en bas
NoraLei
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
NoraLei


Messages : 8
Age : 33
Localisation : Toulouse
Inscription : 19/12/2010

Petite présentation ! NoraLei Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! NoraLei   Petite présentation ! NoraLei EmptyLun 20 Déc 2010 - 14:28

Salut ! Oui j'ai la méthode assimil, mais la facon d'apprendre n'est pas trés facile ( et logique ) !
Merci pour livemocha je connaissais pas !
Tu viens de roumanie ???
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Petite présentation ! NoraLei Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! NoraLei   Petite présentation ! NoraLei EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:03

Bienvenue Nora ! flower J'ai aussi débuté avec Assimil, il y a une vingtaine d'années… puis, des séjours sur place, le plus souvent seul, pour être obligé de parler ! Et tant pis pour les fautes : les Roumains ne nous en veulent pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
fredolebaron
Apprenti
Apprenti
fredolebaron


Messages : 146
Age : 55
Localisation : montpellier/rovinari
Inscription : 18/03/2008

Petite présentation ! NoraLei Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! NoraLei   Petite présentation ! NoraLei EmptyMar 21 Déc 2010 - 10:56

NoraLei a écrit:
Salut ! Oui j'ai la méthode assimil, mais la facon d'apprendre n'est pas trés facile ( et logique ) !
Merci pour livemocha je connaissais pas !
Tu viens de roumanie ???

sunt francez suta la suta si sotia mea e romanca !!! et tout comme lucuts, j'ai appris le roumain avec la méthode assimil, c'est assez spontané et intuitif, et je confirme pour les fautes, nos amis roumains nous pardonnent vite et surtout ils sont toujours agréablement surpris quand un étranger parle leur langue.....et puis j'adore le roumain !! flower
et livemocha est un bon support pour progresser tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Petite présentation ! NoraLei Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! NoraLei   Petite présentation ! NoraLei EmptyMar 21 Déc 2010 - 12:42

Frédo, je viens de découvrir Livemocha, et j'avoue ne pas avoir compris comment ça marche…
Je vais peut-être ouvrir un post à ce sujet !!! salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
alex41
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Inscription : 04/01/2011

Petite présentation ! NoraLei Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! NoraLei   Petite présentation ! NoraLei EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:37

NoraLei a écrit:
Bonjour a tous et a toute !
Alors moi je me présente, je m'appelle Nora ( en France ), j'ai 19 ans j'ai étais adopté en roumanie quand j'étais encore toute petite.. Evidemment je suis passionnée par mon pays d'origine, je n'ai encore jamais eu la chance d'y aller. J'aimerai beaucoup rencontré des personnes qui pourront m'aider a parler roumain, partager des choses ect.. Voila ! Wink

Bienvenue Nora,
Bravo de vouloir découvrir ton super pays. Moi c'est mon deuxième pays mais j'avoue que ce serait difficile pour moi si je ne pouvais pas y aller assez souvent même si pour les affaires il y a parfois des choses pénibles... Mais il y a plus de choses positives... Si daca vrei sa vorbim si sa progresezi in limba romana, mai vorbim... Pa pa
Revenir en haut Aller en bas
DragomirGavril
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur
DragomirGavril


Messages : 6
Localisation : boulogne-sur-merre
Inscription : 22/01/2015

Petite présentation ! NoraLei Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! NoraLei   Petite présentation ! NoraLei EmptyJeu 26 Fév 2015 - 9:52

NOraLei jhabite aussi a Toulouse,kan jeu iré en roumanie veu tu veunir avaik moua ? ange :-o tchin roflag1 musique18 bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation ! NoraLei Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ! NoraLei   Petite présentation ! NoraLei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation ! NoraLei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation de Pascal38
» [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle
» petite traduction
» Présentation de Mary777
» Petite Française amoureuse de la Transylvanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Présentations-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com