| Petite présentation ! NoraLei | |
|
|
Auteur | Message |
---|
NoraLei Nouvel utilisateur

Messages : 8 Age : 32 Localisation : Toulouse Inscription : 19/12/2010
 | Sujet: Petite présentation ! NoraLei Dim 19 Déc 2010 - 17:07 | |
| Bonjour a tous et a toute ! Alors moi je me présente, je m'appelle Nora ( en France ), j'ai 19 ans j'ai étais adopté en roumanie quand j'étais encore toute petite.. Evidemment je suis passionnée par mon pays d'origine, je n'ai encore jamais eu la chance d'y aller. J'aimerai beaucoup rencontré des personnes qui pourront m'aider a parler roumain, partager des choses ect.. Voila ! | |
|
 | |
vicky Expert

Messages : 607 Age : 54 Localisation : FRANCE- 79 - dessous de NIORT Inscription : 19/01/2010
 | Sujet: Re: Petite présentation ! NoraLei Dim 19 Déc 2010 - 18:24 | |
| bienvenue ... je te souhaite de découvrir ton pays d'origine avec beaucoup de joie !!! c'est une partie de toi .... importante , je suppose pour ton avenir !!!! c'est bien de le faire .... bonne et surtout belle route ! | |
|
 | |
fredolebaron Apprenti

Messages : 146 Age : 54 Localisation : montpellier/rovinari Inscription : 18/03/2008
 | Sujet: Re: Petite présentation ! NoraLei Lun 20 Déc 2010 - 12:04 | |
| - NoraLei a écrit:
- Bonjour a tous et a toute !
Alors moi je me présente, je m'appelle Nora ( en France ), j'ai 19 ans j'ai étais adopté en roumanie quand j'étais encore toute petite.. Evidemment je suis passionnée par mon pays d'origine, je n'ai encore jamais eu la chance d'y aller. J'aimerai beaucoup rencontré des personnes qui pourront m'aider a parler roumain, partager des choses ect.. Voila ! Salut Nora, pour apprendre le roumain, rien de plus simple, beaucoup d'envie (et je ne doute pas une seconde que tu en manques) , La méthode assimil (ce qu'il se fait de mieux à mon sens pour les autodidactes.......une sorte de roumain pour les nuls  ) et puis la mise en pratique, dans un premier temps en ligne sur des sites tels que "livemocha", "language exchange" et sur des forums roumains, ensuite tu peux envisager un vrai voyage en roumanie !!! la revedere !!! | |
|
 | |
NoraLei Nouvel utilisateur

Messages : 8 Age : 32 Localisation : Toulouse Inscription : 19/12/2010
 | Sujet: Re: Petite présentation ! NoraLei Lun 20 Déc 2010 - 14:28 | |
| Salut ! Oui j'ai la méthode assimil, mais la facon d'apprendre n'est pas trés facile ( et logique ) ! Merci pour livemocha je connaissais pas ! Tu viens de roumanie ???
| |
|
 | |
Lucuts Admin

Messages : 4494 Age : 76 Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova Inscription : 11/07/2006
 | Sujet: Re: Petite présentation ! NoraLei Lun 20 Déc 2010 - 20:03 | |
| Bienvenue Nora !  J'ai aussi débuté avec Assimil, il y a une vingtaine d'années… puis, des séjours sur place, le plus souvent seul, pour être obligé de parler ! Et tant pis pour les fautes : les Roumains ne nous en veulent pas | |
|
 | |
fredolebaron Apprenti

Messages : 146 Age : 54 Localisation : montpellier/rovinari Inscription : 18/03/2008
 | Sujet: Re: Petite présentation ! NoraLei Mar 21 Déc 2010 - 10:56 | |
| - NoraLei a écrit:
- Salut ! Oui j'ai la méthode assimil, mais la facon d'apprendre n'est pas trés facile ( et logique ) !
Merci pour livemocha je connaissais pas ! Tu viens de roumanie ???
sunt francez suta la suta si sotia mea e romanca !!! et tout comme lucuts, j'ai appris le roumain avec la méthode assimil, c'est assez spontané et intuitif, et je confirme pour les fautes, nos amis roumains nous pardonnent vite et surtout ils sont toujours agréablement surpris quand un étranger parle leur langue.....et puis j'adore le roumain !! et livemocha est un bon support pour progresser | |
|
 | |
Lucuts Admin

Messages : 4494 Age : 76 Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova Inscription : 11/07/2006
 | Sujet: Re: Petite présentation ! NoraLei Mar 21 Déc 2010 - 12:42 | |
| Frédo, je viens de découvrir Livemocha, et j'avoue ne pas avoir compris comment ça marche… Je vais peut-être ouvrir un post à ce sujet !!! | |
|
 | |
alex41 Apprenti

| Sujet: Re: Petite présentation ! NoraLei Mar 4 Jan 2011 - 20:37 | |
| - NoraLei a écrit:
- Bonjour a tous et a toute !
Alors moi je me présente, je m'appelle Nora ( en France ), j'ai 19 ans j'ai étais adopté en roumanie quand j'étais encore toute petite.. Evidemment je suis passionnée par mon pays d'origine, je n'ai encore jamais eu la chance d'y aller. J'aimerai beaucoup rencontré des personnes qui pourront m'aider a parler roumain, partager des choses ect.. Voila ! Bienvenue Nora, Bravo de vouloir découvrir ton super pays. Moi c'est mon deuxième pays mais j'avoue que ce serait difficile pour moi si je ne pouvais pas y aller assez souvent même si pour les affaires il y a parfois des choses pénibles... Mais il y a plus de choses positives... Si daca vrei sa vorbim si sa progresezi in limba romana, mai vorbim... Pa pa | |
|
 | |
DragomirGavril Nouvel utilisateur

Messages : 6 Localisation : boulogne-sur-merre Inscription : 22/01/2015
 | Sujet: Re: Petite présentation ! NoraLei Jeu 26 Fév 2015 - 9:52 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Petite présentation ! NoraLei  | |
| |
|