Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  

 

 Ecrire en Roumain

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nevaci
Apprenti
Apprenti
Nevaci


Messages : 118
Localisation : France
Inscription : 21/01/2011

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:50

Bonjour,
Comment faites vous pour écrire sur le forum en Roumain sans passer par les caractères spéciaux ?
Merci pour votre aide,
Nevaci
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:09

Bonjpur Nevaci !

La majorité des Roumains n'utilisent pas les lettres avec les "diacritiques"…
Les Français font pareil… Mais j'avoue que je préfère les utiliser, et pour cela, il faut activer la langue Roumaine dans son ordi…
Par exemple pour moi : Acum am diacrticile…… ț ș â ă
Mais……… ce n'est pas toujours facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Nevaci
Apprenti
Apprenti
Nevaci


Messages : 118
Localisation : France
Inscription : 21/01/2011

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:28

Merci pour ta reponse Lucuts
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:30

Cu plàcere ! De rien ! ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Nevaci
Apprenti
Apprenti
Nevaci


Messages : 118
Localisation : France
Inscription : 21/01/2011

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:33

Am navigat putin pe forum si din cate am inteles, scrisul in limba Romane este interzis. Asa este ?
J'ai navigué un peu sur le forum et d'après ce que j'ai compris, les écrits en Roumain sont interdits. Es vrais ?


Dernière édition par Nevaci le Ven 21 Jan 2011 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 13:43

Nuuuuuuuuu! ! ! c'est un forum Francophone, et si tu écris en Roumain, tu dois mettre la traduction, même si elle est approximative i
C'est pareil pour nous : E la fel pentru noi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Nevaci
Apprenti
Apprenti
Nevaci


Messages : 118
Localisation : France
Inscription : 21/01/2011

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:20

Merci pour l'éclaircissement.
Multumesc pentru raspunsul asta iluminator. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex41
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Inscription : 04/01/2011

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:47

Da Nevaci, daca vrei, putem vorbi romaneşte. Este o placere să vorbim o limba asa frumoasa...
Oui Nevaci, si tu veux, nous pouvons parler roumain. C'est un plaisir de parler une si belle langue... musique18
Revenir en haut Aller en bas
Nevaci
Apprenti
Apprenti
Nevaci


Messages : 118
Localisation : France
Inscription : 21/01/2011

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:54

Ah Alex,
Un agricultor ca mine doar ca eu sunt axat pe productie de legume in Franta. Nu am mult teren (3 Ha) Tu cu sutele tale de hectere in Romania... Sunt incantat ca te cunosc chiar daca este virtual.
Ah Alex,
Un agriculteur comme moi sauf que moi je me suis axé sur le maraichage en France. Je n'ai pas beaucoup de terres (3 ha) Mais toi avec tes centaines de hectares... Céréalier ? Je suis enchanté de te connaitre même si se n'est que du virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
alex41
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Inscription : 04/01/2011

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:01

Extraordinar!!! Foarte bine!!! Nu am auzit niciodată de un Romăn venit in Franţa să facă agricultura!!! Super!!!
Extraordinaire!! Très bien!!! Je n'ai jamais entendu parler d'un Roumain venu en France pour faire de l'agriculture!!! Super!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nevaci
Apprenti
Apprenti
Nevaci


Messages : 118
Localisation : France
Inscription : 21/01/2011

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:07

..pourtant il y en a des miliers... qui travaillent dans le maraichage surtout du coté de Nantes
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:17

Bravo les gars pour cet échange bi-lingue et bi-culturel magnifique !!!
Felicitari, bàiații, pentru schimbarea asta bilingvă si bicultural
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
alex41
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Inscription : 04/01/2011

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:26

Da Lucuţ!!! Ne place limba romană! Atunci vorbim si traducem pentru altii care nu stiu !!! clown roflag1
Oui p'tit Luc!!! Nous aimons la langue roumaine! Alors nous parlons et nous traduisons pour les autres qui ne savent pas!!
Revenir en haut Aller en bas
alex41
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Inscription : 04/01/2011

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 21:27

Et en plus je traduis même ton pseudo Lucuţ, p'tit Luc... C'est si mignon!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Nevaci
Apprenti
Apprenti
Nevaci


Messages : 118
Localisation : France
Inscription : 21/01/2011

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:20

Je pense que (pour ceux qui peuvent) il faudrait mettre les posts dans les deux langues...
Comme ça tous les membres vont pouvoir se rendre compte des similitudes orthographiques et de grammaire qui relient ces deux langues. Je pense que c'est un bon coup de pouce pour tous.
Cred ca (pentru cei care pot) ar terbui sa scriem in amandoua limbile....
Asa toti membrii vor putea sa'si dea seama de similaritatile ortografice si gramatice care exista intre aceste doua limbi. Cred, deasemenea, ca ar fi de mare ajutor pentru toti.
Revenir en haut Aller en bas
Nevaci
Apprenti
Apprenti
Nevaci


Messages : 118
Localisation : France
Inscription : 21/01/2011

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:28

Luc (diminutif) en Roumain ?
Lucuts, Lucushor, Luculets, Luciola, etc.
En général les diminutifs sont créés par la mère, le père, le frère, sœur, l'amoureux ou l'amoureuse.
Luc (diminutiv) in Romaneste ?
Lucut, Lucusor, Luculet, Luciola, etc.
In general diminutivele sunt create de mame, tati, frati, surori, indrogastitul sau indragostita.
Revenir en haut Aller en bas
alex41
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Inscription : 04/01/2011

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:28

Eu sunt de acord!!! E bine pentru noi toţi... Dar, tu Nevaci, vorbeşti foarte bine limba romană fără nicio gresală!!! Eu, sunt aproximativ!!
Moi je suis d'accord!!! C'est bien pour nous tous... Mais, toi Nevaci, tu parles très bien roumain sans aucune faute!!! Moi, je suis approximatif!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:31

alex41 a écrit:
Et en plus je traduis même ton pseudo Lucuţ, p'tit Luc... C'est si mignon!!! geek
C'est en 1992 qu'une jeune Roumaine de 6 ans, Karin, m'a appelé Lucuts au lieu de Jean-Luc.
Depuis, ce diminutif me colle à la peau, et je l'ai adopté pour tous les usages !
Este în qnul 1992 că o fetită Româncă m-a chemat Lucuts în locul de Jean-Luc.
Din perioadă asta, diminutivul mà tine la pielea, si l-am adoptat în toate ocazie… flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
alex41
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Inscription : 04/01/2011

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:37

Da e foarte frumos si interesant. smile
Oui c'est très joli et intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Nevaci
Apprenti
Apprenti
Nevaci


Messages : 118
Localisation : France
Inscription : 21/01/2011

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:40

Je pense qu'il est plus joli à l'entendre qu'à l'écrire...
Cred ca este mai frumos cand il auzi decat cand il vezi scris...
smile
En Français ça donne quoi ? Wink phonétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Nevaci
Apprenti
Apprenti
Nevaci


Messages : 118
Localisation : France
Inscription : 21/01/2011

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:43

Ah, j'ai oublié Luciola : en ce même moment j'ai le même bonnet sur la tête que celui que t'as dans ton avatar sauf qu'il n'est pas tricolore... il est uni (noir comme chez les pirates) smile
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:46

Nevaci si Alex41 : astept sà và vàd !!! J'attends de vous voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
elisabettiste
Néophyte
Néophyte
elisabettiste


Messages : 38
Inscription : 29/03/2012

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: nou   Ecrire en Roumain EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:57

Buna ziua,

Cheama Elisabeth,invat limba romana de putin tim.As vrea sa vorbesc cu voi in romaneste:)

Ce mai faceti??
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:12

Buna seara Elizabeth ! Mà bucur c-ai venit aic sà vorbesc cu noi ! Sunt Francezà si fac mult greseliile în limba Româna… Dar nu contezà : prietenii mei sunt foarte amabile cu mine flower
Te descurc foarte bine ! musique18
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
elisabettiste
Néophyte
Néophyte
elisabettiste


Messages : 38
Inscription : 29/03/2012

Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:37

Buna seara,

imi pare bine ,sinteti foarte dragut dar scuzati ma nu inteleg tot mesaj vostru.trebuie sa fac progess,greseliile ce-i aia?
De ce si de cit timp vorbiti romaneste?ultumesc si noapte buna!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecrire en Roumain Empty
MessageSujet: Re: Ecrire en Roumain   Ecrire en Roumain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire en Roumain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui peut ecrire en roumain?
» les diacritiques. Comment on peut l'écrire sur l'ordi.
» Besoin d'un interprète sur Galati pour recruter du personnel
» Apprendre le Roumain:
» Le vin Roumain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Limba română - la langue roumaine-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit