Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Belgique la chasse aux Roumains est déclarée !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! Empty
MessageSujet: Belgique la chasse aux Roumains est déclarée !   Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! EmptyVen 9 Déc 2011 - 0:46

Petit pays petit esprit !

Avec l'arrivée du nouveau gouvernement et 11 milliards 300 millions à trouver devinez qui trinque ?

Les minorités ethniques comme par hasard....

Et nos frères et soeurs Roumains en particulier.

Comme nos petits copains politiciens sont toujours particulièrement créatif pour pourrir la vie du citoyen. Ils ont eu l'idée de regroupé 3 administrations en une seule et donc de croisé certains fichiers... Bref la Gestapo est de retour !

Donc, comme ma famille ne c'est pas battue pendant deux guerres mondiales pour que des êtres abjectes mais avec mandats politique s'attaquent au plus faible.

Voici quelques conseils:

En temps qu'indépendant tes papiers correctement et scrupuleusement tu rempliras

Tes lois sociales en temps et heures surtout SANS retard tu payeras

Toutes pièces administratives tu fourniras

Photocopies de tout échange de documents tu feras

Chez .... ne t'inscrira il y en a d'autre plus efficace et pas forcément plus chère.

De tes impôts tu te méfiera

Status d'aidant tu éviteras, indépendants associé tu fuiras.

Et si ordre de quitter le territoire tu reçois, va boire un verre en hollande où au Luxembourg puis reviens avec le ticket de caisse car en ce cas officiellement quitter le territoire tu as !

Prions pour que les auteurs de cette chasse aux sorcières attrapent la myxomatose le plus vite possible...

Amitiés à toutes et tous


Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique la chasse aux Roumains est déclarée !   Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! EmptyVen 9 Déc 2011 - 6:00

Quand tu vis dans un pays étranger, tu respectes les lois de ce pays.
Peu importe que tu es Roumain, Rom, Belge, Français etc. Pour ceux qui ne respectent pas les lois, je ne les plains pas que se font expulsés. Dura lex, sed lex. tongue
Tu crois que en Roumanie c'est plus facile pour un étranger avec l'administration, paperasses? Je ne le crois pas.
Les Roumains en Belgique occupent de bons postes en général:médecins, techniciens, informaticiens, étudiants, ingénieurs etc Je ne crois pas que existent de problèmes avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique la chasse aux Roumains est déclarée !   Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! EmptyVen 9 Déc 2011 - 6:08

LaPulmollVerte a écrit:


Prions pour que les auteurs de cette chasse aux sorcières attrapent la myxomatose le plus vite possible...

Amitiés à toutes et tous



Cherche une autre maladie, la myxomatose se transmet très rarement à l'homme, ou pas du tout. Wink

http://www.noslapins.com/articles.php?n=38
Revenir en haut Aller en bas
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique la chasse aux Roumains est déclarée !   Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:33

J'adore....

As tu une idée même vague du nombre de Roumains qui vivent en Belgique avec un statut précaire ?

NON je ne parle pas des Rroms !

Mais d'hommes, de femmes qui tente la Belgique ou un autre pays persuadé que le "miracle économique existe"

Tu crois que c'est marrant pour une Roumaine d'être indépendante associée à 6€ de l'heure dans une boite à Durüm Turc

Si je comprend bien. Seul les médecins, avocats, ingénieurs etc ont droit à la manne céleste Belge !

Le gars qui est plombier ou sans un diplôme élitiste peu crevé sur place ?

C'est quoi cette mentalité ??????

Bonjour l'humanisme

De plus, le sport nationale en Belgique consiste à contourner les lois !

C'est connu dans toutes les ambassades et légation !

Alors pourquoi donc un Roumain, un américain, un Allemand ou un Malgache devrait en Belgique être plus catholique que le Pape ?

Arrêtons de rire !

Revenir en haut Aller en bas
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique la chasse aux Roumains est déclarée !   Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! EmptyVen 9 Déc 2011 - 8:57

De plus, le fait pour la Belgique et les autres pays de l'Union d'autorisé l’immigration de personnes ayant des diplômes d'ingénieurs, médecins, scientifique etc.

C'est une gigantesque escroquerie puisque cela prive un pays de l'investissement qu'il a fait en formant ses élites.

Cela s'appelle la fuite des cerveaux !

Et c'est pitoyable

Les USA ne vivent que de cela !

Le pillage des cerveaux !

Soyons clair, un médecin quitte son pays va travailler en un état X ou Y
Comme il est passionné par son travail il développe des méthode ou découvre des molécules que l'institution qui l'emploie en son pays d’accueil se fait un plaisir de breveté.

Où va l'argent au final ?

Dans le pays qui a former son citoyen ?

Que nenni !

Voilà la réalité de l'escroquerie


Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique la chasse aux Roumains est déclarée !   Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:00

Interprète mes dires comme tu veux et n'oublies pas que la Belgique passe aussi par une période de crise, hausse de chômage etc.
Et les études universitaires sont ouvertes pour tout le monde.
Allez, ciao! ciao
Revenir en haut Aller en bas
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique la chasse aux Roumains est déclarée !   Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:26

Effectivement Foc les études universitaire sont ouverte à tout le monde.

Mais petite question...

Tu as une idée en fac à de Bucuresti et ailleurs du nombre d'étudiantes qui pour se payer leurs études vendent leur C... ?

De plus et nous en revenons au même problème pour quoi un universitaire aurait il plus de droit qu'un plombier ?

Crois moi bien quand mes WC sont bouchés j'attends cet homme avec bien plus de respect que pour type ayant un master au M.I.T.

Alors tu me dira Mais des plombiers la Belgique n'en a pas besoin !

Appel en un tu vas bien voir !
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique la chasse aux Roumains est déclarée !   Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! EmptyVen 9 Déc 2011 - 9:49

Plombier ou ingénieur, tous ont envie de la même chose : s'en sortir. Si les gens partent à l'étranger (la fuite des cerveaux) c'est parce qu'ils seront mieux payés que dans leur pays d'origine et ça se comprend : tu ne fais pas 10 ans d'études pour être mal payé. Et cela ne se passe pas qu'en Roumanie ou en Belgique, c'est pareil en France avec les ingénieurs et autres universitaires qui partent aux USA. Comme dit Foc, c'est la crise et tant que cette crise ne passera pas, celui de la fuite des cerveaux ne s'arrêtera pas non plus. hum

Ceci dit, plombier est un métier très bien payé en France comme en Angleterre si on n'a pas peur de compter les heures. Wink


Dernière édition par Lydia le Ven 9 Déc 2011 - 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique la chasse aux Roumains est déclarée !   Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:04




Et les Belges, pourquoi partent'ils travailler à l'étranger?
Je connais deux Belges au Canada qui travaillent avec ma cousine dans un hôpital.tongue
Les facs roumaines je les connais très bien. Moi j'ai étudié la bas, ma sœur, mes cousines.
Et elles n'ont pas eu besoin de vendre leur c... comme tu dis, même si on venaient d'une famille modeste, restés sans père très jeunes. Existait aussi le travail, même s'il était mal payé.
LaPulmollVerte, aretes de donner de leçons et relaxe toi. Cool!


Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique la chasse aux Roumains est déclarée !   Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:13

Je suis d'accord avec Foc et je crois que partir travailler à l'étranger est d'abord un choix personnel qu'il se fasse de gaîté de coeur ou non. En France aussi il y en a qui vendent leur C... pour payer leurs études bien qu'il y ait les jobs étudiants aussi chi... soient-ils. lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique la chasse aux Roumains est déclarée !   Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:23

Exactement Lydia , il faut comprendre les Français aussi. Dans la ville où j'habite ( presque 100 000 habitants) à part les grandes surfaces , toutes les usines ont fermées. Alors comment veux-tu que les Français donnent du travail aux ouvriers roumains car il n'en ont même pas pour leurs propres concitoyens. Et le plus dramatique dans tout cela est que le chômage touche surtout les jeunes ou les couches les plus démunies. Par contre si la France cherche des médecins roumains effectivement là il y a pénurie en la matière . Les médecins français fuient les petites villes et la campagne et préfèrent les grands villes ou métropole Paris , Lyon etc. C'est vraiment dommage car dans ces petites villes ou villages de la France profonde , c'est là où on retrouve la vraie chaleur humaine. flower
Revenir en haut Aller en bas
LaPulmollVerte
Apprenti
Apprenti
LaPulmollVerte


Messages : 123
Age : 61
Localisation : Ploiesti (Prahova)
Inscription : 24/04/2010

Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique la chasse aux Roumains est déclarée !   Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! EmptyVen 9 Déc 2011 - 12:42

Foc, je ne donne pas de leçons je dénonce des faits:
Malheureux certes, pas généraux heureusement.
Mais ils sont là. Et plus j'avance en âge plus on me répète le même refrain "cela va changer" or, cela ne change pas !

Je t'avoue que j'ai du mal à être aussi zen que toi !

Je me doute que mes propos ne plaisent pas à tous et je m'en excuse par avance.

Mais quand à 16h tu vois une nana épuisée, sur les rotules, qui se sacrifie pour sa gamine avec un salaire de misère dans un job de daube et que tu sais en plus que l'état va encore en mettre une couche en lui compliquant un peu plus la vie.

L'envie de thermo-nucléarisé la zone se fait sentir....

Et tu te doute bien que ce n'est pas un cas isolé !

Alors que faire ??? j'essaie avec de maigre moyens de leurs trouver des emplois plus digne.

Mais j'ai l'impression de vider l'océan atlantique avec un cuillère à thé.

Et cela me fout les boules !

Voilà le pourquoi de mon coup de gueule !

Et je viens de le pousser au service de contrôle du ministère de l’emploi ! Parce que si mes souvenir sont bon depuis 1830 l'esclavage est aboli en Belgique Mais certains l'oublient.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique la chasse aux Roumains est déclarée !   Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! EmptyVen 9 Déc 2011 - 13:36

Foc a écrit:
Exactement Lydia , il faut comprendre les Français aussi. Dans la ville où j'habite ( presque 100 000 habitants) à part les grandes surfaces , toutes les usines ont fermées. Alors comment veux-tu que les Français donnent du travail aux ouvriers roumains car il n'en ont même pas pour leurs propres concitoyens.

Je suis d'accord avec Foc, en ce moment tout le monde patauge dans la semoule financièrement et il faut d'abord s'aider soi-même avant d'aider les autres sinon ce sera le naufrage direct. Ca paraît égoïste mais si on veut aider les autres correctement, il faut pouvoir le faire sur des bases solides.

La situation que nous décrit LaPulmollVerte est le même partout et tant que personne ne se décidera à attaquer le problème de face (que les dirigeants s'opposent à la toute-puissance des banques et des actionnaires privilégiés), on a pas fini de ramer ! Notre système arrive en fin de course, chaque époque à une fin et ça ne sert à rien de nier l'évidence et faire la langue de bois en se disant que c'est à la prochaine génération de régler ça ! Ceci dit, je suis d'accord avec la démarche de LaPulmollVerte, les petits ruisseaux font les grandes rivières. Si chacun d'entre nous se bouge et se motive, ça peut donner quelque chose à aussi petite échelle soit-il. smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! Empty
MessageSujet: Re: Belgique la chasse aux Roumains est déclarée !   Belgique la chasse aux Roumains est déclarée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belgique la chasse aux Roumains est déclarée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour de Belgique
» vins roumains
» Mendiants Roumains
» les roumains à l'école
» Bonjour ! Je propose un covoiturage Belgique Roumanie 120714

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit