| Debutant - blagues roumaines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
amiro Nouvel utilisateur

| Sujet: Debutant - blagues roumaines Dim 4 Oct 2015 - 10:47 | |
| Salut!
Je commence à apprendre le roumain, mais je suis juste au début... Quelqu'un m'envoie des blagues, et je voudais les comprendre, mais je ne trouve pas tout les mots dans le dictionnaire.
Quelqu'un pourrait m'aider?
Blague 1)
- Draga mea, uite a cazut o stea, pune-ti, o dorinta - Vreau sa ma marit cu tine - Uauu, uite, a zburat inapoi steaua
Blague 2) ici c'est just la derniere phrase que je ne comprend pas:
Tata il intreaba pe Ionel - Ionel profesoara nu a observat ca te-am ajutat la teme? - A observat - Si ce a spus? - Ca pe zi ce trece devin tot mai prost
Merci bien!
PS: le lien ne marche pas vraiment pour moi, mais apparement les blagues viennent de: odnoklassniki.ru/bancuri.ok | |
|
 | |
Lucuts Admin

Messages : 4494 Age : 76 Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova Inscription : 11/07/2006
 | Sujet: Re: Debutant - blagues roumaines Dim 4 Oct 2015 - 20:28 | |
| Comprendre les blagues est souvent difficile ! L'humour est spécial, et le vocabulaire parfois aussi  Mais la 1e est facile. Blague 1) - Draga mea, uite a cazut o stea, pune-ti, o dorinta - Vreau sa ma marit cu tine - Uauu, uite, a zburat inapoi steaua -Ma chérie, regarde, une étoile filante est tombée, fais un vœu ! -Je veux me marier avec toi ! - Ouahou, regarde, l'étoile filante vient de redécoller !!! | |
|
 | |
amiro Nouvel utilisateur

| Sujet: Re: Debutant - blagues roumaines Dim 4 Oct 2015 - 23:10 | |
| | |
|
 | |
Lucuts Admin

Messages : 4494 Age : 76 Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova Inscription : 11/07/2006
 | Sujet: Re: Debutant - blagues roumaines Lun 5 Oct 2015 - 3:08 | |
| Cu placere ! J'ai volontairement laissé la 2e blague pour "les autres" ! ! ! | |
|
 | |
marionmaxou Néophyte

Messages : 43 Age : 72 Localisation : Drancy, Seine et Marne, Odorheiu Secuiesc et Mahmudia Delta du Danube Inscription : 29/12/2013
 | Sujet: blagues 2 Mer 7 Oct 2015 - 6:59 | |
| Tata il intreaba pe Ionel - Ionel profesoara nu a observat ca te-am ajutat la teme? - A observat - Si ce a spus? - Ca pe zi ce trece devin tot mai prost
Le père demande à Lionel :
Ionel, ton professeur s'est aperçu que je t'avais aidé dans ton devoir. Il a vu. Et qu'est ce qu'il a dit ?
Que chaque jour je deviens de plus en plus bête... | |
|
 | |
Lucuts Admin

| Sujet: Re: Debutant - blagues roumaines Mer 7 Oct 2015 - 7:49 | |
| Maintenant, Amiro, tu vas pouvoir nous en dire un peu plus sur toi Nous sommes curieux | |
|
 | |
Palinkaboy Néophyte

Messages : 85 Localisation : Genève-Beclean Inscription : 02/03/2013
 | Sujet: Re: Debutant - blagues roumaines Sam 10 Oct 2015 - 20:00 | |
| Blague tirée de l'émission "des trains pas comme les autres"
dans le train, le reporter s'adresse a un vieux couple à propos de la durée de leur relation, et le papy de répondre "au début je l'aimais pas (ma femme), aujourd'hui je l'aime comme au premier jour!"
mytique | |
|
 | |
Palinkaboy Néophyte

Messages : 85 Localisation : Genève-Beclean Inscription : 02/03/2013
 | Sujet: Re: Debutant - blagues roumaines Mer 25 Mai 2016 - 18:51 | |
| je vais y allez petit a petit mais ayant commencé des cours sur la civilisation roumaine et de roumain, j'ai une bonne quantité de blagues, don certaines dates du communisme.
en amuses gueule:
Ce-i mai rece decât apa rece? apa calda.
Bula în armata: -Bula, ce este patria? -Nu stiu -Esti prost. Vasile ce este patria? -Patria este mama mea! -Corect. Bula ce este patria? -Patria este mama lui Vasile. -Idiotule, patria este si mam ta, ai înteles? -înteles. -Ce ai înteles? -Ca sunt frate cu Vasile.
Bula=Toto
dites pour les traductions... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Debutant - blagues roumaines  | |
| |
|
 | |
| Debutant - blagues roumaines | |
|