Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [cinéma] Je vous trouve très beau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

[cinéma] Je vous trouve très beau Empty
MessageSujet: [cinéma] Je vous trouve très beau   [cinéma] Je vous trouve très beau EmptyDim 20 Aoû 2006 - 6:29

Je vous trouve très beau
de Isabelle Mergault

[cinéma] Je vous trouve très beau Jevoustrouvetresbeauof4



(messages de l'ancien forum)

Romane:
A vos claviers, les critiques... je ne sais pas si je pourrais aller voir 'Je vous trouve très beau'... Une comédie qui touchera des coeurs je crois... euh... et grincer des dents, je crois, après lecture de qques pages web sur le sujet.

http://www.jevoustrouvetresbeau-lefilm.com/
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18379741.html


Marius:
Je suis allé voir ce film mercredi dernier, voilà ma critique:

-film bien joué dans l'ensembe où Michel Blanc fait autre chose que dans "les Bronzés" (ca le change et il s'en sort bien) il est tres humain

-quelques répliques assez marrantes

- on sent une âme dans ce film

-sinon ca reste un film sans grande prétention, qui divertit mais sans plus. Ce n'est pas, a mon goût, un exellent film mais il se laisse voir.

Je vous le conseille, car il montre des difficultés, mais il n'est pas moralisateur et donneur de lecons


[cinéma] Je vous trouve très beau Jevoustrouvetresbeau1on4


Lucuts:

Je souscris majoritairement à ce "jugement" de Marius !
-on rigole pas mal, surtout au début (sa trayeuse et sa femme sont tombées en panne).
-la fin est très humaine.
Mais, les gens non avertis peuvent croire que c'est "ça", les Roumaines et la Roumanie... À voir quand même.

Marcolino:
Ce film participe, je trouve, plutôt efficacement à une réelle réorientation médiatique quant au traitement de la roumanie. Jusqu'il y a très peu, on voyait les orphelinats, les clebs à Bucarest, les putes à Paname, les mafias tziganes toutes roumaines comme par hasard ; depuis peu, c'est Logan, Angela Gheorghiu, O-Zone (je sais, c'est gonflé de mettre sur la même ligne Gheorghiu et o-zone), maintenant ce film, avec Medeea Marinescu magnifique de charme, de force, de sourire, de conviction. Ben non, je le trouve pas naze ce film, en plus, surtout, il a une grande audience populaire, donc il aide quoique on en dise à montrer une autre Roumanie, nettement plus digne que ce qu'on en a toujours vu dans les journaux ou les télés. ce n'est sans doute toujours pas la vraie Roumanie (et heureusement, car si on devait compter sur le déprimisme, même s'il est fondé, de Pintilie -et là je pense à Trop Tard, aussi sombre qu'ancré-). Ce film qui est le pendant corrolitique de Lazarescu, que je ne puis aller voir, mais qui de par son encensement par la critique va aussi dans le même sens.
Par contre, au niveu technique, faut quand même pas déconner, c'est pas terrible. Je me suis seulement marré quand j'ai vu la vieille Renée (l'inoubliable Renée de l'immensement poétique Chacun Cherche son Chat) avec son "Rambo" scotchée sur le front...

samyl:
Bonjour,


J'ai lu attentivement les commentaires de chacun avant de me décider également à poster.

Je pense qu'il y a un aspect qui n'a pas été traité, celui concernant la séparation avec la vie précédente de l'héroine du film pour essayer d'évoluer.
Il faut faire preuve de courage, c'est difficile de tout quitter pour un "inconnu" et beaucoup le font avec el dorado en point de mire ou tout simplement par nécessité (->SSII avec des ingénieurs roumains qui ont leur famille à Bucarest, çà existe!)
.
Je trouve pour ma part que c'est un film courageux qui change des clichés et que les différents acteurs jouent tous à un bon niveau.

Lucuts:
Oui ! et on pourrait ouvrir un sacré débat là dessus ! On a tous connus des expériences de ce genre…
Quitter son canton, sa province, son pays, ses racines, c'est quasiment toujours un profond déchirement. Même ceux qui ont "réussi" en Amérique restent pris de DOR régulièrement.
Côté positif : la rencontre de cultures, et l'échange retour. [...]

Fabrice:
D'accord sur l'image de la roumanie, cela change des sujets habituels, il y a du mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[cinéma] Je vous trouve très beau Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Je vous trouve très beau   [cinéma] Je vous trouve très beau EmptyDim 20 Aoû 2006 - 8:57

flower J'ai essayé, cet été, de faire dire à toutes les Roumaines que j'ai rencontré "Je vous trrrrouve trrrrès beau"………
Résultat : No
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

[cinéma] Je vous trouve très beau Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Je vous trouve très beau   [cinéma] Je vous trouve très beau EmptyMer 6 Sep 2006 - 17:15

Sortie du DVD:
5 Septembre 2006
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

[cinéma] Je vous trouve très beau Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Je vous trouve très beau   [cinéma] Je vous trouve très beau EmptyMar 23 Jan 2007 - 8:22

J'ai regardé hier "JE VOUS TROUVE TRES BEAU", lors de sa première diffusion sur Canal+.

A part que je ne peux pas être totalement objective, puisque l'action se passe à côté de chez moi, avec "ma" montagne de Rochecolombe en toile de fond -dans un cadre splendide que je peux presque voir de ma fenêtre-, j'ai beaucoup aimé ce film drôle, sensible, pudique et tendre, servi par un jeu d'acteurs tout à fait remarquables.

Les dialogues sont fluides, presque toujours crédibles, sans tomber dans un "régionalisme" paysan outrancier, contrairement à beaucoup de films situés dans le milieu rural.

Bien sûr, ce n'est pas un chef d'oeuvre au sens où les critiques de cinéma l'entendent aujourd'hui, mais on est en plein dedans, ficelés du début à la fin. C'est une belle histoire qui nous est contée là. C'est l'histoire d'une non-rencontre qui peine à devenir autre chose. Car, a priori, rien ne les y préparait vraiment, ce n'était d'ailleurs pas ce qui les motivait, cet Aimé et cette Elena qui chacun avaient des raisons bien à eux de se "mystifier" mutuellement, quand pour la première fois ils ont été l'un en face de l'autre. Car tout commence avec de petits mensonges, dont aucun des deux n'est totalement dupe, mensonges qui, inévitablement, compliqueront les choses tout le long, en créant le doute en permanence sur la sincérité des sentiments.
On suit, sans se lasser, parfois le coeur battant, derrière les nuages de l'incompréhension des émois profonds de l'autre, le soleil timide puis éclatant, qui peu à peu leur envahit le coeur. Avec cependant en arrière plan, l'échec relationnel toujours possible, toujours en embuscade du fait des non dits, du fait de l'apparemment non "disable"..
Car la maladresse de nos deux héros pour communiquer, pour exprimer leurs sentiments, rappelle un peu la rencontre de E.T. avec le petit garçon.
Sauf qu'on n'est plus dans l'allégorie, mais dans le vécu d'un homme et d'une femme, qui, a priori, n'avaient pas grand chose en commun, sauf le besoin d'un autre, et pour des raisons tellement divergentes, qu'ils n'osent jamais être totalement sincères, en attribuant à l'autre les reproches qu'ils se font à eux mêmes, la plupart du temps de façon inaudible pour eux. Alors, on imagine difficilement qu'ils puissent construire ensemble autre chose qu'un avenir de convenance, tant ils sont sourds aux émois de l'autre, quand ce n'est pas à leurs propres émois.
On s'émeut, on souffre pour eux, on aurait envie de les pousser un peu l'un vers l'autre, tant ils nous captivent, nous entraînent dans leurs efforts à se trouver, mais en s'effleurant à peine, quand ils se sentent meurtris dans leurs mal-entendus, tant leur pudeur met leur rencontre sur le fil du rasoir, dans le décalage permanent de leurs ressentis face à l'autre... Tant ils rayonnent d'une humanité discrète mais bouleversante.
Alors, cette histoire va bien au-delà d'une rencontre arrangée entre un paysan qui cherche une paire de bras pour l'aider à la ferme, et une jeune Roumaine qui fuit la misère.
Elena possède intrinséquement ces qualités subtiles et ces valeurs familiales traditionnelles préservées de la femme roumaine, qui font que les hommes de nos contrées sont irrémédiablement séduits -même si, comme dans le film, à leur corps défendant, à leur coeur défendant-.
Elena ne peut être que roumaine. Avec ces petits riens qui tissent un cadre de vie inventé pour l'autre, avec les moyens du bord, avec ce qui déborde du coeur.
On touche aussi du doigt ce qui, parfois, fait naître les malentendus qui portent en germe l'échec de la relation, mais aussi les différences irréductibles de la symbolique amoureuse, et qui, dans le film apparaissent sans cesse en filigrane, avec beaucoup de discrétion et de finesse....
Je ne sais pas si c'est le film qui distille ces insoupçonnables profondeurs, ou si la réalisatrice nous propose subtilement un écran sur lequel nous pouvons projeter notre perception de l'âme humaine en général et roumaine en particulier. Toujours est-il que, sur ce plan là, ça fonctionne aussi bien qu'une pièce de Molière.
Et je me prends à rêver qu'Aimé et Elena pourraient réellement être mes voisins, quelque part au pied de Rochecolombe.... à deux pas de chez moi.
En tous cas, pour ceux qui n'ont pas encore vu le film, NE BOUDEZ PAS VOTRE PLAISIR !

[cinéma] Je vous trouve très beau Rochecolombe


Photo E. Roussel


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 17:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

[cinéma] Je vous trouve très beau Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Je vous trouve très beau   [cinéma] Je vous trouve très beau EmptyMar 23 Jan 2007 - 21:41

c'est vrai que j'ai passé à mon tour un bon moment en compagnie de ces deux personnages bien sympathiques et j'en ai gardé un souvenir d'émotions et de joies, et aussi des quelques traits un peu caricaturaux, mais j'avoue que personnellement je n'ai pas vu toutes ces subtilités et profondeurs dans ce film
à l'occasion, c'est avec plaisir que je le reverrai, pour une autre "relecture" à la lumière des interprétation d'Eliane

merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Contenu sponsorisé





[cinéma] Je vous trouve très beau Empty
MessageSujet: Re: [cinéma] Je vous trouve très beau   [cinéma] Je vous trouve très beau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[cinéma] Je vous trouve très beau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous trouve tres beau !
» Récits de voyage
» [cinéma] Panorama du cinéma roumain 2 - 14 octobre Paris
» [cinéma] PEUPLES ET MUSIQUES AU CINEMA (TOULOUSE)
» [cinéma] Le Paris du Cinéma Roumain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : culture, traditions-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit