Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Office du Tourisme roumain à Paris

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 4 Oct 2006 - 11:55

Pas eu le temps d'aller au cinoche belge hier soir, because passage à l'OT avant. Et ils m'ont chargé comme une mule ! Ca a bien changé, depuis la dernière fois que j'y ai été ! Déjà, mais tout le monde le sais sans doute déjà, ça a déménagé, c'est rue Mabillon désormais (guère loin de l'ancienne adresse, désormais utilisée par Tarom). Je suis reparti avec mon sac bourré de docs touristiques, que je trouve assez bien faits, avec couverture en papier glacé, de belles illustrations, etc. Cerise sur le gateau, après avoir à peine insisté, l'accueilleuse m'a donné une dizaine d'affiches, toutes différentes, dont deux absolument splendides (le château d'Hunedoara et les fresques de Voronet). Et du coup, chargé comme je fus, à l'heure de la séance, j'étais crevé, et n'avais plus qu'envie de rentrer à casa !


Résultat, comparé aux vieux docs du début des années 90, on sent quand même qu'il y a eu de sacrés changements ! C'est normal, me direz-vous, mais quand même, ça fait plaisir !


Dernière édition par le Mer 11 Oct 2006 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 4 Oct 2006 - 12:41

Hé, Marco, c'est à moi qu'elle téléphonait Cristina :-). Tu sais, elle est native de Comarnic ! Je te jure que c'est vrai !
Mais, si ça va mieux, ce n'est pas "le Pérou" pour elle : elle est toute seule pour tenir l'Office, assurer les permanences, préparer et tenir des stands des salons en province, et puis gérer l'expédition des courriers, la banque, etc. C'est le seul O.T. tenu par une seule personne ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:13

Tu crois qeu je peux l'appeler de ta part, j'aurais besoin de trucs en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:17

Sans aucun problème Marco !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:26

Marcolino a écrit:


Par contre, l'accueil est toujours aussi médiocre, bien que de maière différente. Désormais, on a droit au sourire, à la courtoisie. Mais il a fallu que j'attende plus d'un quart d'heure que la minette termine sa conversation téléphonique... qu'elle tenait avec une amie à elle. Ca speachait de préparation de gateau, de fleurs pour ce soir, de sarmale, elle a prononcé "exact" environ 300 fois, et "sigur" à peu près autant, pendant que j'attendais sagement puis que je lui dévalisais son présentoir de docs.

J'apprends à l'instant que la lecture du passage ci-dessus prête à confusion. Il était nécessaire d'y lire que cette demoiselle était absolument charmante, rendant grâce à ce formidable talent qu'on les Roumaines pour sourire. L'élégance de l'accueil fait que vous pouvez déambuler à vos aises dans ces lieux, et que pour ne pas vous paraître envahissante, cette hôtesse unique saura se rendre discrète, mais répondra toujours à vos demandes avec le plus grand professionnalisme.

Voilà en tous cas la personne idoine pour vous initier à l'envoûtement du charme roumain, à ses délices et à ses mystères.

C'est bon, là, Lucuts, je peux aller finir mon sandwich au poulet (roumain) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 4 Oct 2006 - 13:34

este mai bine up pofte buna mdr
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:21

Marcolino a écrit:
c'est rue Mabillon désormais (guère loin de l'ancienne adresse, désormais utilisée par Tarom).

De même qu'ici, il fallait lire rue Gaillon (et non pas graillon ou mabillon).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:28

merci rabbit





une station de métro peut-etre ??? ok, je sort rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 4 Oct 2006 - 14:46

OFFICE NATIONAL DU TOURISME de ROUMANIE
7, rue Gaillon
75002 PARIS
Tél: 01 40 20 99 33 fax: 01 40 20 99 43
Directrice: Cristina GHEAUŞ
E mail: roumanie@office-tourisme-roumanie.com

ATTENTION : beaucoup de sites internet n'ont pas changé leurs références, alors que l'OTR a déménagé depuis 2 ans…

Un site à jour :Échange Roumanie
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Invité
Invité




Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 4 Oct 2006 - 15:01

merci Lucuts tongue de plus ton lien pourra surement eclairer occitan
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptySam 7 Oct 2006 - 10:36

Lucuts évoquait, un peu plus haut, l'association Echange-Roumanie, qui est plutôt une référence dans le domaine. Je lis à l'instant leur brochure 2006, et elle est très bien faite, joliment illustrée, et très dense. Une chose m'y a frappé néanmoins : ils organisent des voyages en république de Moldavie... avec un détour jusqu'à Tiraspol et la Transnistrie. Ca m'a un peu scotché...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Bon...   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMar 10 Oct 2006 - 14:25

Après tout, l'entière République de Moldavie jusque haut dans le nord est Roumaine à l'origine et elle a appartenu à la Roumanie pour plusieurs siècles... pourqoi pas essayer de trouver une formule de les réunir de nouveau, dans les conditions où les jeux politiques empêchent une réunion effective?! L'initiative de l'association (très bien connue parmi les Roumains) est à louer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMar 10 Oct 2006 - 14:55

Lucuts a écrit:
OFFICE NATIONAL DU TOURISME de ROUMANIE
7, rue Gaillon
75002 PARIS
Tél: 01 40 20 99 33 fax: 01 40 20 99 43
Directrice: Cristina GHEAUŞ
E mail: roumanie@office-tourisme-roumanie.com

ATTENTION : beaucoup de sites internet n'ont pas changé leurs références, alors que l'OTR a déménagé depuis 2 ans…

Un site à jour :Échange Roumanie

me duc se vorbesc cu cristina ce soir ou demain !
merci pour ces informations ! ca n'est pas trés loin de mon travail en plus...
je vais essayer la methode marcolino (repartir le sac plein de docs)...
je vous tiens au courant de mon éventuel succés !

Pa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:17

ce serait bien de faire un "inventaire" des diverses docs qu'il proposent tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:56

Subaru a écrit:
ce serait bien de faire un "inventaire" des diverses docs qu'il proposent tongue

Difficile à réaliser, vu qu'ils changent leurs docs assez régulièrement.

Néaanmoins, je le resouligne, cette doc est d'une très bonne qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMar 10 Oct 2006 - 21:59

Morgane a écrit:
Après tout, l'entière République de Moldavie jusque haut dans le nord est Roumaine à l'origine et elle a appartenu à la Roumanie pour plusieurs siècles... pourqoi pas essayer de trouver une formule de les réunir de nouveau, dans les conditions où les jeux politiques empêchent une réunion effective?! L'initiative de l'association (très bien connue parmi les Roumains) est à louer.

Que cette initiative soit à louer, soit. Elle n'en reste pas moins étrange. Ce n'est déjà pas facile de convaincre le premier pékin venu de partir en vacances en Roumanie. Alors lui proposer de se rendre dans une région de dictature...

Je serais curieux de connaître leurs chiffres de vente pour cette destination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:28

BOn alors l'offisme du tourisme roumain à Paris j epeux pas en dire grand chose si ce n'est que :

- La porte affichait clairement les horaires d'ouverture : lundi au jeudi 9h30-12h30 et 14h30 à 18h.....
Je me suis donc gaiement présenté ce matin même devant ladite porte pour constater qu'à 9h30 : personne !
Armé d'une patience inébranlable, je tenai ferme jusqu'à 10h05 pour m'apercevoir que pour moi ce matin ca ne serait ni Cristina, ni sarmale, ni "sigur" ni même les docs.....juste une excuse à trouver pour expliquer mon retard au travail ce matin !

- Je réessayerais demain matin, le présentoir de docs semblant copieusement garni au travers de la vitrine (où trônent joyeusement des oeufs de "cristosenviat" -je sais pas comment ca s'écrit-)

Dois-je en conclure que le roumain est peu ragrdant sur l'horaire ?
Crdlt !
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 11 Oct 2006 - 10:54

Ah ben désolé Cioban !!! tongue

Tiens nous au courant de l'excuse que tu auras trouvé pour ton travail, ça peut toujours servir pour les tovarich du forum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:27

L'excuse n'est valable que dans un bâtiment construit sur plusieurs niveaux :

" Moi ? en retard ? Jaaaaaaaaaaaaaaamais ! J'étais au 2 éme étage ou Jean-Michel m'expliquait comment on importait un fichier Pro-ingénieur sur Adobe Acrobat 7 et hop ! me voilà au 5eme ! "

Crédibilité de l'excuse : 2 sur 5
Contraintes architecturales recquises
Connaissance informatiques recommandées
Maitrise de soi indispensable
Connaitre un Jean Michel

LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 11 Oct 2006 - 11:40

Les aventures de "branze de cioban" (fromage de berger....pareil je sais pas comment ca s'écrit) à l'office de tourisme 2 éme partie :


je viens d'appeller à l'office du tourisme et je suis enfin tombé sur cristina. D'une voix fort charmante et chaleureuse elle m'explique qu'elle est seule à gérer l'office et que sa voiture à eue un problême et qu'elle s'est retrouvée avec un pneu crevé.

De maniére néanmoins fort sympathique elle me demande si je souhaite repasser dans la matinée.....j'ai pas pu résister et lui ait dit "oui".

aaaaaaah l'accent roumain vendrait du pétrole à un saoudien !
suite dans le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 11 Oct 2006 - 12:00

Cioban a écrit:
aaaaaaah l'accent roumain vendrait du pétrole à un saoudien !

voilà une phrase qu'elle est bien dite no da rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: :))   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 11 Oct 2006 - 13:58

J'attends avec impatiece les fruits de la rencontre avec ce séduisant accent roumain tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 11 Oct 2006 - 14:47

Je viens d'avoir Cristina au téléphone... Mon Dieu ce qu'elle est charmante ! Je l'ai ennuyé avec pleins de docs dont j'aurais besoin pour notre sauterie roumano-bretonne, et ça s'est merveilleusement bien passé !

A la fin de la discussion, quand je l'ai interrogé sur Comarnic et lucuts, elle était ravie, disait "ah Jean-Luc il est super, il est super, qu'est-ce qu'il est gentil !" avec cette émotion dans le timbre, sincère, admirative. Je ne sais pas ce que Lucuts fait aux femmes, mais maintenant que je sors du virtuel, je vous assure que c'est impressionnant. A part ma Douce, personne ne parle de moi comme ça. Lucuts, ton secret ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyMer 11 Oct 2006 - 19:30

Salut Marcou. La jalousie est un vilain défaut No Tu devrais peut-être changer ta coupe de cheveux tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris EmptyJeu 12 Oct 2006 - 1:33

geek ha ha! ça décoiffe ce soir mdr



edit: dur dur l'internet depuis une PSP rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Office du Tourisme roumain à Paris Empty
MessageSujet: Re: Office du Tourisme roumain à Paris   Office du Tourisme roumain à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Office du Tourisme roumain à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Office de Tourisme Roumain à Paris
» Office du tourisme Roumain à Paris
» Soins dentaires, tourisme médical en Roumanie
» eco -tourisme dans les carpates ...
» horaires , itinéraire des voyages en train en Roumanie ;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit