Reçu via OVR-France cette invitation. Je tiens les pièces jointes, programme etc à la disposition de celles et ceux qui en feront la demande. Lucuts
Madame, Monsieur,
L’Union Européenne compte depuis le 1er janvier 2007 deux membres supplémentaires, la Roumanie et la Bulgarie. Ces deux pays entretiennent des liens de coopération riches et variés avec le Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire. Mais au delà de la coopération institutionnelle, les relations commerciales sont excellentes et les opportunités d'affaires sont nombreuses, notamment dans le domaine des infrastructures routières et autoroutières, des transports ferroviaires, des ports, aéroports, des secteurs de l'énergie et de l'environnement.
J'ai donc le plaisir de vous inviter, vous et vos collaborateurs, à participer à une conférence sur la Roumanie :
"La Roumanie dans l’Union Européenne"
Le jeudi 26 juin 2008 de 09h00 à 17h00
Lieu : La Défense (Paris). Arche sud, niveau 3, salle 1
Cette conférence organisée avec l’Ambassade de Roumanie à Paris sera honorée, entre autres, par la présence de Son Excellence Monsieur Teodor Baconschi, Ambassadeur de Roumanie en France. Participeront également à cette manifestation de nombreux représentants des ministères roumains concernés par ces sujets. Par ailleurs, cette journée sera l'occasion de nombreux témoignages d'acteurs de la sphère publique et privée travaillant avec la Roumanie.
Cette action s’adresse à l'ensemble des organismes publics et privés qui ont un intérêt pour ce nouvel État membre de l’Union Européenne.
Veuillez bien vouloir noter cette date sur votre agenda, vous recevrez très prochainement le bulletin d'inscription ainsi que le programme détaillé, et définitif, de cette journée.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
Chloé SARFATI – SG/DAEI/SDAE/EMG
Chef de projet auprès de Patrice Eyraud, Chargé de mission pour l'Europe centrale, orientale et les Pays Baltes. Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire
Secrétariat Général. Direction des Affaires Européennes et Internationales
Sous-direction des affaires européennes
Tour Pascal A. 92055 La Défense cédex
Tél : 01 40 81 13 82. Fax : 01 40 81 13 13