Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 le roumain pas à pas

Aller en bas 
+4
Juby
alex41
Foc
Aura
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 17:32

Bonjour,

Je prends la tâche de vous aider apprendre correctement le roumain. A mon tour, j'attends de vous de me donner un coup d'aide dans l'apprentissage du français.

Vous savez je crois fortement que notre façone d'écrire dit beaucoup de choses sur nous, comme niveau de culture....
Par exemple, une personne qui ne sait pas faire l'accord sujet -prédicat......c'est grave....
En Roumanie si on fait ces erreures avec notre langue native, si on n'écrit pas pas correctement grammatical..on fait des impréssions très désagreables...
je ne dise pas que je suis culte mais en roumain, j'écris très correctement du point de vue grammatical. Wink

Bon, je démarre...
Premièrement, vous devrez savoir que en roumain, on lit presque comme on écrit.
--->alors , pour les groups de lettre"ce", "ci"..on ne lit pas "s" !
--->le groupe "ph", il existe rarement dans les mots roumains, mais si on trouve un mot écrit "philosoph", on lit"Ph"-->"f".
-->il y a des sons plus difficiules à prononcer"ghi", "ghe", "chi", "che".
--->en roumain, on lit la lettre "h"
---> en roumain"y" n'est pas voyelle.
--->les diacrtiques ă, î, â, ş, ţ font différent le roumain d'autres langues latines. Ce sont très importantes. Peut-être, vous ne rémarquez pas leur importance en écrit, car souvent, sur l'internet on écrit sans diacritiques mais dans la langue orale si tu parles sans diacritiques, il y a peu de chances d'être compris par les autres ! Donc, je vous conseille d'accorder attention maxime pour ces lettres...
--->en roumain, les noms ont 3 gens (masculin, féminin et neutre).
Alors un baiat / doi baieti (garçon) --->masculin
o fata/ doua fete(fille)--->féminin
un stilou/ doua stilouri (=stylo)--->neutre. C'est pour les objets. Remarquer, au singulier prendre l'"un" de masculin et au pluriel le "doua" de féminin.

J'explique bien ? C'est la première fois quand j'essais expliquer ces choses pour les étrangers...

Aura

Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 18:01

Leçon 1 Wink

Je vous recommande d'apprendre les auxiliaires "a avea"(=avoir) et "a fi" (=être).
Attention, au infinitif, en roumain, les verbes ont devant la preposition, le morpheme "a".

Alors :

a avea--->avoir

eu am=j'ai
tu ai=tu as
el/ea are=il/ elle a
noi avem=nous avons
voi aveţi=vous avez
ei/ele au=ils/elles ont

a fi--->a fi

eu sunt=je suis
tu eşti=tu es
el/ea este=il/elle est
noi suntem=nous sommes
voi sunteţi=vous êtes
ei/ele sunt=ils/elles sont


voilà.

Des exemples:

Eu sunt Aura--->Je suis Aura
Tu eşti prietenul meu--->Tu es mon ami.

Eu am o carte--->J'ai un livre.

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 18:25

J'essayerai vous apprendre le roumain courant et les plus usuels mots..le français de chaque jour...

Leçon 2 Wink

Je pense qu'il est important savoir te présenter, saluer...

Alors:

Si un roumain vous demande : care este numele tău ? ça signifie quel est ton nom ?
Une personne âgée te demandera de cette façon : cum te cheamă ?--->comment t'appelles tu ?

On peut répondre:
mă numesc...=je m'appelle...
ou
mă cheamă

numele meu este...=mon nom est....

__________________________________

Comment saluer en roumain.
ça dépend des moments du jour ou en quel raport de rélation, nous sommes avec la personne que on saluera.

Par exemple:
le matin, on dit bună dimineața !-->bon matin !
au après-midi, bună ziua! -->bonjour !
le soir bună seara ! -->bonsoir !


Les jeunes se saluent par salut ! (=salut, =coucou !) ou par bună qui est plus souvent utilisé par les femmes..pendant que "salut" est plus utilisé entre les garçons.

Bien sûr que on ne saluera pas le monsieur directeur ou le président par "salut" ! tongue

Puis, quand on connait quelqu'un, on dit încântat să te cunosc--->enchanté de faire ta connaissance

Ce mai faci ?= comment vas-tu ?
Ce mai faceţi ?=Comment allez-vous ?

Possibles réponses:
Bine=Bien, ça va.
Rău=mal


pour prendre congé, on dit :
La revedere !
=au revoir
pe curând= à bientôt
pe mai târziu= à plus

On a les expressions:
simplu ca bună ziua= simple comme bonjour (c'est l'équivalent de l'expression"c'est du gâteau"="floare la ureche", traduite mot à mot, fleur à oreille)

bună ziua căciulă ! că stăpânul nu are gură--->bonjour la bonnet ! car le maitre n'a pas de la bouche ! (on utilise ce dicton..pour repprocher quand quelq'un oublie saluer)

toată ziua bună ziua--->on dit quand on veut souligner la fréquence d'une chose. Exemple: Toată ziua bună ziua ea ma viziteaza. ----.Elle me visite souvent, plusieurs fois par jour. ( c'est plutôt avec une teinte de repproche, ces visites dérangent ).


Nous avons aussi:
Pupici=bisous

să ai grijă de tine ! =prendre soin de toi !

Aura



Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 19:00

Leçon 3 Wink

Je m'excuse, si mes posts n'ont un ordre..je traites les sujets que je les trouve importantes et que je les ai dans la tête.

Je pense que pour lier une conversation, formuler un point de vue, les conjonctions et les prépositions sont vraiment importantes:

Alors, je vous écris quelques conjonctions:

şi=et
cu=avec
dar=mais
ci=mais
dacă =si
pentru că =parce que
căci=car
deoarece, fiindcă =parce que

=que
sau, ori =ou
______________________________________
des prépositions:

la=à, au (indique la direction, la place. Ex: Eu merg la teatru-->Je vais au théâtre.
pentru=pour
prin=par
fără =sans
contra=contre
datorită =grâce à

______________________
voilà, c'est suffit pour aujourd'hui..Wink

Aura


Dernière édition par Aura le Sam 5 Mar 2011 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 19:13

Pour les verbes, conjuguer aux divers temps, utiliser ce site, en tapand le verbe dans la cassette

http://www.verbix.com/languages/romanian.shtml

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 19:24

Comme le français , le roumain est aussi une langue qui préfère les interjections..ces mots, ces sons qui souvent "trahir" nos sentiments....

Je vous fais une liste avec les interjections les plus employées, selon moi:

iată !, uite !=voilà

bârrrrr! -->pour marquer un sentiment de dégoût..ou quand on a froid, il fait froid...
Sssstttt---> pour garder un secret, attirer le silence
iac!-->pour momntrer le dégoût
oau!-->pour montrer l'admiration, étonement

au!-->pour la douleur phisique

ah!-->pour marquer un regret, une douleur pas physique...ou pour exprimer un désir (ex: Ah, daca as fi rege..!=Oh, si j'étais roi...!)

Bravo !=pour féliciter, encourager

Hai !
= Allé ! (l'encouragement pour commencer une activité)

Zău= ben


Aura
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 20:12

Pour les adjectifs, vous devrez savoir qu'il n'y a pas de règles pour le lieu du adjectif avant ou après le nom(comme vous savez, en anglais, l'adjectif est toujours avant du nom). Ou je sais que en français, il y a des adjectifs dont l'ordre est important..s'ils sont placés devant le nom ou après le nom..ils changent le sens..le cas des adjectifs "brave", "ancien".
En roumanin, nous n'avons pas ces situations.
D'habitude et le plus souvent, en roumain, l'adjectif est après le nom.
Ex: carte interesanta-->livre intéressante


pour le degrés de comparaison, un petit résumé:

le degré positif: livre intéressant

1)comparatif de superiorité:
on forme avec mai. Ex: o carte mai interesanta--->un livres plus intéressant
2)comparatif d'infériorité.
on forme avec mai puţin . Ex: o carte mai puţin interesantă -->un livre moins intéressant
3) comparatif d'égalité:
la fel de . Ex: o carte la fel de interesanta ca orice carte--->un livre aussi intéressant que tout livre

Pour le superlatif absolu:
on forme avec foarte. Ex: o carte foarte interesanta --->un livre très intéressant
Superlatif relatif:
cel mai (pour masclin)/ cea mai (pour fém). Ex: cea mai interesanta carte--->le plus intéressant livre.

Voilà....Wink

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 20:28

Bravo Aura! Pour ceux qui veulent apprendre le roumain, tu es la meilleure prof. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 20:32

Bon, je continue...je voudrais vous présenter en résumé..les bases pour apprendre le roumain...
s'il est le cas, on développera au passage de temps...

Pour l'adverbe, je vous dis quelques mots...

pour le temps--->când
=quand
pour le lieu--->unde=où

pour les adverbes de manière, on n'avait pas une certaine términaison pour les reconnaitre..comme est en français avec "-ment".

des autres adverbes essentiels:

acum=maintenant
astăzi=aujourd'hui
mâine=demain
ieri=hier

peste 3 zile=dans 3 jours
peste 3 ani=dans 3 ans


Aura
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 20:35

Foc a écrit:
Bravo Aura! Pour ceux qui veulent apprendre le roumain, tu es la meilleure prof. Wink

Alors, j'explique bien...? Vous comprendez ?
Je fais ça, particulierement pour Vicky. Puis pour les autres personnes qui veulent apprendre nôtre belle langue.
ce n'est facile de ma part, ça demande de temps..mais j'écris rapidement au clavier...et il m'anime le désir de vous aider, de donner un coup de main. J'espère que ce n'est pas en vain et que ça donnera des résultats...

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 20:43

Aura a écrit:


Alors, j'explique bien...? Vous comprendez ?

Mais le roumain est ma langue maternelle.
Tu as oublié que nous sommes tous les deux olteni. :-o
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 20:45

Pour la négation..
Nous n'avons deux éléments pour la négation, comme il est en français, "ne" et" pas".
Nous ajoutons seulement Nu devant du verbe. Ex: eu nu sunt elev--->je ne suis pas d'élève.

Mama ta nu este profesoară --->Ta mère n'est pas professeur.

Aura



Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 20:47

Foc a écrit:
Aura a écrit:


Alors, j'explique bien...? Vous comprendez ?

Mais le roumain est ma langue maternelle.
Tu as oublié que nous sommes tous les deux olteni. :-o


Non, je n'ai pas oublié....j'ai pensé que tu es Français qui habite en Roumanie..alors, tu es Roumain tongue de plus, un oltean ! :-o

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 21:01

Pour les pronoms..
Les pronoms personnels:
eu=je
tu=tu
el=il
ea=elle
noi=nous
voi=vous
ei=ils
ele=ils

les pronoms possesifs...

*pour un seul objet possedé, genre féminin a mea=ma Ex: floarea mea=ma fleur
*pour un seul objet possedé, genre masculin al meu-mon Ex: stiloul meu=mon stylo

*pour plusieurs objets possedés mele=mes. Ex: carţile mele=mes livres

a ta= ta. Ex: floarea ta=ta fleur

al tău =ton Ex: stiloul tău=ton stylo

ale tale=tes. Ex: florile tale=tes fleurs

noastră =nôtre. Ex:cartea noastra=notre livre
noastre=nos. Ex: cartile noastre=nos/nôtres livres

voastră =vôtre. Ex: cartea voastră =vôtre livre
voastre=vos. Ex:cartile voastre=vos/ vôtres livres


sa
(pour fém)=sa. Ex: floarea sa=sa fleur
său(pour masculin)=son. Ex:stiloul său=son stylo
sale(pour pluriel)=ses. Ex:florile sale=ses fleurs

Observer la place des pronoms possesifs, c'est après le nom.

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 21:16

pour le noms, un petit résumé..
Attention, en roumain, on n'écrit pas avec majuscule les nationalités:
Ex: Eu sunt româncă.=Je suis Roumaine.

Pour les noms propre, on respecte les règles d'écrire avec majucule (ex: Roumanie, France, Danube, Lucut, National Géo etc).

Pour le nombre des noms..
pour singulier, la forme de dictionnaire
pour le pluriel, masculin, d'habitude, les noms se finissent en "-i". Ex: copil-->copii=enfants--->enfants
băiat--->băieţi=garçon-->garçons

pour féminin, pluriel, ces noms se finissent, d'habitude en "-e".
Ex: casă -->case=maison-->maisons

Le meilleur est de consulter le dico.

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 21:26

Pour poser des questions...

Je sais que en français, il y a 3 moyens de poser une question en fonction du niveau de la langue...
par "est-ce que", par intonation, par inversion...

En roumain, pas ces règles...
On a la suivante ordre :

verbe+complement+signe d;interrogation (?) en écrit ou +intonation (à l'oral).

Ex: Ai citit cartea ? =As-tu lu le livre ?
Ai fost la şcoală ? tu as été à l'école ?

Cine te-a cautat ?=Qui t'a cherché ?
Ce citeşti ?=tu lis quoi ?

__________________________________________

pour montrer l'admiration ou l'étonement, on emploie: ce, cât de

Ce frumos !=Que beau !
cât de frumos !

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 21:34

Voilà, j'ai essayé présenter en bref..les bases de la grammaire..
Pas difficile, non ?
je m'excuse si par hâte ou par manque d'attention j'ai fait des erreurs. Je mentionne que ce sont mes explications pour vous faire comprendre la langue roumaine. Alors, je m'excuse que mon exprimation ne semble pas avec l'exprimation d'un livre de spécialité...de grammaire...
Dans les suivants posts, j'essayerai vous présenter des expressions de la langue roumaine...
car le roumain est aussi très riche en expressions...que les étrangers ne les comprendent pas :-o

Amicalement, Aura
Revenir en haut Aller en bas
alex41
Apprenti
Apprenti



Messages : 133
Inscription : 04/01/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 22:48

Super Aura, dece nu ai venit mai repede pe onlinero? Cand spun mai repede inseamnă din 2001 :-o Pentru că acuma am invăţat romaneşte. E pacat că nu am avut o profesoara ca tine cand am inceput...Astept lecţiile mai complicate sa mai progresez...
Incă felicitari pentru initiativă!!!
Super Aura, pourquoi tu n'es pas venue plus rapidement sur onlinero? Quand je dis plus rapidement cela signifie depuis 2001 :-o Parce que maintenant j'ai appris le roumain. C'est dommage que je n'ai pas eu un professeur comme toi quand j'ai commencé.. J'attends les leçons plus compliquées pour que je progresse encore...
Encore felicitations pour l'initiative!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptySam 5 Mar 2011 - 23:03

alex41 a écrit:
Super Aura, dece nu ai venit mai repede pe onlinero? Cand spun mai repede inseamnă din 2001 :-o Pentru că acuma am invăţat romaneşte. E pacat că nu am avut o profesoara ca tine cand am inceput...Astept lecţiile mai complicate sa mai progresez...
Incă felicitari pentru initiativă!!!
Super Aura, pourquoi tu n'es pas venue plus rapidement sur onlinero? Quand je dis plus rapidement cela signifie depuis 2001 :-o Parce que maintenant j'ai appris le roumain. C'est dommage que je n'ai pas eu un professeur comme toi quand j'ai commencé.. J'attends les leçons plus compliquées pour que je progresse encore...
Encore felicitations pour l'initiative!!!

Bonsoir Alex,

Merci de ton passage...
en 2001...je n'avais pas ni carte d'identité...je ne sais pas si j'étais née clown :-o
Une petite correction, on dit "Incă o data felicitari ".

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:22

Pour aider notre charmante Aura, les vœux en roumain:

Sărbători fericite! Joyeuses fêtes!
La mulţi ani ! C'est un vœu qui passe-partout (Bonne Année! Bonne Anniversaire, Bonne fête! etc)
Sărbători fericite de Paşti! Joyeuses fêtes de Pâques!
Paşte fericit! Joyeuses Pâques!
Crăciun fericit! Joyeux Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptyDim 6 Mar 2011 - 11:15

Merci Foc de ce post, très utile pour nos amis Français.

Bon, je commence avec les expressions ou avec les mots que je les entend souvent.

*nici în ruptul capului--->traduire mot à mot: "ni dans le déchiré de la tête". Si vous entendez un roumain disant ça, signifie qu'il ne sera pas d'accord jamais avec une chose, un possible équivalent en français : à aucune prix
Ex: Nici în ruptul capului nu voi manca carne cal =A aucune prix, je ne mangerai pas viande de cheval.

une possible expression synonime c'est :pentru nimic în lume= pour rien en monde

*alandala--->c'est plutôt la variante populaire du "la întâmplare"=au pif, au hasard, à bâtons rompus, et exprime une désordre...ou choisir unechose au pif...


*cu poftă=à belles dents. On dit quand on mange.

*acu-i acu =voilà le moment décisif !
On utilise cette expression quand nous sommes impatiens apprendre une chose, un résultat
Ex: Acu-i acu să vedem cine câștigă !=Voilà, le moment décisif pour voir qui gagne !

*acum ori niciodată =traduction mot à mot-->maintenant ou jamais. C'est le cas ou jamais.
ex:Acum ori niciodată învățați româna != C'est le cas ou jamais apprendre le roumain !


Aura
Revenir en haut Aller en bas
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptyLun 7 Mar 2011 - 13:49

Merci, Aura !!! tes leçons de roumain sont très chouettes ! applaudissement merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:40

Bonsoir,

Contente que ça vous aide..
encore un peu, pour ce soir avant d'aller au dodo...

Pour la cuisine..
Si vous entendez un roumain disand: am o foame de lup --->traduction mot à mot, j'ai une faim de loupe, possible équivalent=j'ai la dent, c'est pour pour exprimer la grande faim.


une autre expression roumaine: aici e buba !=traduction mot à mot,ici c'est la blessure. Possible équivalent en français :c'est là que le soulier le blesse ! ; voilà le hic !

aiurea ! , c'est employée pour marquer l'incredulité; un possible correspondent en français : portes vos coquilles ailleurs !; bah !


Aura



Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:58

une expression..que j'aime tongue
când o zbura porcul=traduction mot à mot: quand le cochon volera. L'équivalent en français:quand les poules auront des dents.--->jamais


Aura
Revenir en haut Aller en bas
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas EmptyJeu 10 Mar 2011 - 10:16

Ce soir, lorsque je me rentre..je voudrais vous apprendre sur l'heure.

flower

Aura
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le roumain pas à pas Empty
MessageSujet: Re: le roumain pas à pas   le roumain pas à pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le roumain pas à pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui peut ecrire en roumain?
» Le vin Roumain
» Art roumain
» Ecrire en Roumain
» Apprendre le Roumain:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Limba română - la langue roumaine-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit