Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous

Aller en bas 
+2
REDI
Lucuts
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous   [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:05

Bonjour, je m'appelle François,
Alors rapidement une petite bio qui explique mon lien avec la roumanie:
lors de mon passage à la fac (maitrise de génie civil, à la Rochelle), j'ai pu réaliser un stage à Bucarest de trois mois (en janvier 2004). La bas, j'ai rencontré mon amie (Iulia). Par la suite, nous avons eu de la chance puisqu'elle avait la possibilité de continuer ses études en france à Paris (étude de génie civil, bien entendu rabbit ...).
Depuis nous filons le parfait bonheur, je bosse à Paris, elle termine ces études dans 6 mois et nous nous sommes pacsés recemment.
Après trois sans être retourné en Roumanie, je vais enfin avoir la chance (et les finances ! ) d'y passer mes vacances de noel (du26/12->7/01).
Cette perspective m'enchante réellement.
J'espere qu'il fera bien froid et qu'il aura aura un bon paquet de neige ;-)
Niveau apprentissage de la langue roumaine, je suis archi-nul fou6 (je suis arrivé à la leçon 15 de la methode assimil et ensuite je l'ai perdu...)
des que ma copine bosse je pense être tenté par des cours de langue.
voila c'etait assez rapide, si vous avez des questions, pas de probleme
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous   [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:14

Bien venu dans la grande famille des Franco-Roumains amoureux du pays grâce aux filles, et inversement !
Avec une copine Roumaine, tu as la meilleure méthode qui existe ! Mais Assimil est très bien, même avec 15 ans de recul pour moi !
Joyeux Noël à Bucarest, cràciun fericite ! santa
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
REDI
Modérateur
Modérateur
REDI


Messages : 148
Inscription : 11/07/2006

[ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous   [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous EmptyMer 13 Déc 2006 - 20:12

bienvenue

Bonjour a toi Francoisfern ,et a ta copine Iulia aussi !
Comme je part en Roumanie pour la fin d'annee ,j'esper aussi de la neige ,mais la meteo dit que on va pas voir la pudre blanche jusqu'on fevrier ! Alors on va juste penser a hiver1
A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

[ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous   [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous EmptyMer 13 Déc 2006 - 21:54

Salut François, soit le bienvenu parmi nous salut ! Nous aussi nous aurons le plaisir de passer les fêtes de fin d'année en Roumanie, mais à l'inverse de toi, nous espérons que nous n'aurons pas trop froid et pas trop de neige, parce qu'ici, dans nos montagnes helvètiques, nous sommes déjà envahi par la neige hiver1

Joyeux Noël à toi et à ta Chérie santa
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

[ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous   [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous EmptySam 16 Déc 2006 - 19:22

Bienvenue, Francois.
Effectivement on a du soleil en ce moment en Roumanie et je doute qu'on aura de la neige pour Noel ou pour le nouvel an. Une chose inhabituelle ici.
Quand a ton stage a Bucarest .. tu as ete tres efficace puisque t'as fait trois mois en janvier 2004 !!
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

[ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous   [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous EmptyDim 17 Déc 2006 - 5:22

Geo a écrit:
Bienvenue, Francois.
Effectivement on a du soleil en ce moment en Roumanie et je doute qu'on aura de la neige pour Noel ou pour le nouvel an. Une chose inhabituelle ici.
Quand a ton stage a Bucarest .. tu as ete tres efficace puisque t'as fait trois mois en janvier 2004 !!

D'ailleurs, Le Père Noël se fait bronzer au lieu de préparer sa hotte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

[ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous   [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous EmptyDim 17 Déc 2006 - 9:54

salut ! François, bienvenue , ben pour la neige, c'est raté, sauf si tu vas en montagne, et encore cela dépend où, pour le froid, c'est pas ça non plus. Bon voyage, bonne continuation, joyeux noêl à vous deux. santa salut !
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

[ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous   [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous EmptyMar 19 Déc 2006 - 18:09

salut ! santa ben vous allez peut-être avoir de la chance, il s'est mis à neiger, presque un quart de la Roumanie !!, bonne vacance et bonne glisse. salut !
Revenir en haut Aller en bas
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

[ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous   [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous EmptyMer 20 Déc 2006 - 6:52

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Contenu sponsorisé





[ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous   [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de tedja = Bonjour à tous
» [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous
» bonjour à tous
» bonjour à tous, c'est ada
» Bonjour à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Présentations-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit