Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pallida
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 4
Age : 63
Localisation : Targu-Mures
Inscription : 04/05/2007

[présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle   [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:51

Bonjour à vous,

Je m'appelle Pascale et j'ai 46 ans. Avec mon mari nous devrions partir vivre en Roumanie pour 2 voire 3 ans. Nous devrions nous installer à Târgu Mures (désolée, je n'ai pas les caractères spéciaux sur mon clavier ! pas encore).

Nous allons visiter cette région du 11 au 14 mai avant de vraiment dire oui. Mais je ne vois pas ce qui pourrait nous faire dire non.

Nous allons nous mettre au roumain très vite, nous devrions pouvoir bénéficier de cours via notre entreprise.

Je suis preneuse de toute information sur ce qu'il faut savoir pour bien s'intégrer, les hôtels sympa à Târgu Mures, ce qu'il ne faut pas faire, ce qu'il faut absolument faire, enfin plein de choses, notamment les conditions d'accès à Internet pour pouvoir garder le contact avec nos familles et amis !

J'ai l'impression à vous lire, que ce pays est plein de gens merveilleux et vraiment plus que super à visiter.
J'aime la nature, la photo, la broderie, ...

Merci par avance pour vos conseils et informations. Je ne manquerais pas de vous donner mes impressions en retour.

Cordialement,
Pallida
Revenir en haut Aller en bas
REDI
Modérateur
Modérateur
REDI


Messages : 148
Inscription : 11/07/2006

[présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle   [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle EmptyVen 4 Mai 2007 - 21:19

Bienvenue sur les forums Onlinero ,Pallida !

Il y a des choses intéressantes sur le site ,jette un coup d'oeil .

Targu Mures est une tres belle ville ,j'esper que tu va aimer .


Pour les choses a faire ou pas faire ,je pense que tu doit rester toi même et vivre cette aventure .Si le pays et les gens vont te plaire ,ça vient tout seule l'integration .

Si tu a des questions ,n'hésite pas ,on est la.
Revenir en haut Aller en bas
Pallida
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 4
Age : 63
Localisation : Targu-Mures
Inscription : 04/05/2007

[présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle   [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle EmptySam 5 Mai 2007 - 12:02

Bonjour,

Merci pour ton message, je suis bien d'accord, il faut découvrir sur place et surtout ne pas avoir d'a priori smile .

Je ne connaissais la Roumanie que via l'histoire des années 80 et là je découvre vraiment bien d'autres choses avec ce forum.
En plus, nous sommes vraiment heureux de quitter la région parisienne et sa foule ! On aime trop le calme.

Vivement le week-end prochain et cette première découverte.

Tous les gens qui connaissent un peu ce pays ne nous en disent que du bien. Les seuls qui nous trouvent un peu jocolor sont ceux qui ne connaissent rien de ce pays. Maintenant je peux leur donner quelques explications...

Je pense que j'aurais les questions bientôt !

A+
Pallida
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle   [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:09

Bien venue Pallida !!! flower flower flower
Le seul grand risque à aller en Roumanie, c'est d'en tomber amoureux !!!
Pour la broderie, tu vas être servie ! Chaque famille a sa championne, sauf peut-être en ville où ça commence à se perdre No
Je fais ma pub : http://www.onlinero.com/roumanie_Roumanie_si_proche_et_si_lointaine_1=486.html et suivant (grâce au joli travail de mise en ligne de nos administratrices préférées !)
flower
Bonne visite, on se retrouve à ton retour salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
ava
Modérateur
Modérateur
ava


Messages : 118
Age : 54
Localisation : bordeaux
Inscription : 13/07/2006

[présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle   [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle EmptyVen 18 Mai 2007 - 16:26

tu a reson lucuts c'est difficille de ne pas tomber amoureux de la roumanie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

[présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle   [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle EmptyVen 25 Mai 2007 - 10:35

Joyeux anniversaire, Pallida ! bon anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle   [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:10

musique18 musique53 musique2 Musique16

Oh ! On n'est pas bien gentils, pas attentifs surtout !
Les fêtes, les anniversaires, c'est pourtant une des traditions importantes en Roumanie !
Il faudrait qu'on fasse quelque chose pour le pas oublier :

Pallida, j'espère que tu ne nous en veut pas de trop ??? tchin! geek

yeux study Ah mais non, on n'est même pas en retard !! Aussi, ça m'aurait étonné de la part de Juju qui veille au grain !!! No
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Pallida
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 4
Age : 63
Localisation : Targu-Mures
Inscription : 04/05/2007

[présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle   [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle EmptyMer 18 Juil 2007 - 14:26

Merci beaucoup, cela me touche vraiment flower

Désolée de ne pas avoir été très présente sur le site ces derniers temps.
Quelques problèmes de santé à résoudre... Trop de travail ces derniers mois (je dois apprendre à dire non, mais je suis en progrès travail

Et surtout que de réflexions avant cette expatriation à venir. Nous devrions déménager fin septembre début octobre vers Targu Mures.
Notre première visite nous a permis de découvrir un pays vraiment sympathique. Que de perspectives pour les mois à venir ! Que de gens, paysages, choses à découvrir smile .

Notre entreprise nous a fait faire un stage inter-culturels, je trouve la démarche particulièrement intéressante car cela permet de partir sur de bonnes bases en oubliant tous les stéréotypes habituels.

Nous avons commencé les cours de langue hier, 4 heures de roumain intensif, je ne vous raconte pas l'état hier au soir, ni la satisfaction de connaître nos premiers mots en roumain.

Normalement, je devrais pouvoir venir plus souvent sur le site, vous faire part de nos progrès en roumain hum et surtout vous poser plein de questions.
Et pour terminer, je suis d'accord, on ne peut que tomber amoureux de ce pays.

A bientôt
bisou3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle   [présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[présentation de Pallida] Bonjour d'une petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, petite francaise amoureuse de la roumanie
» Nouvelle présentation d'Alex 41
» Petite présentation de Pascal38
» Petite présentation ! NoraLei
» Présentation d'elcondoro = Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Présentations-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit