Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magnolia
Apprenti
Apprenti
Magnolia


Messages : 133
Age : 31
Localisation : Limoges / Calimanesti
Inscription : 20/02/2008

Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates Empty
MessageSujet: Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates   Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates EmptyLun 28 Juin 2010 - 20:13

Cela nous concerne tous! Il ne faut pas que les ours des Carpates disparaissent comme c'est le cas en France ou dans d'autres pays.

Citation :
« Si les ours pouvaient exprimer leurs sentiments, ils diraient leur tristesse de voir leur habitat en danger » (Loana Busila, la coordinatrice du projet)

http://www.developpementdurable.com/environnement/2010/05/A4740/roumanie-campagne-du-wwf-pour-sauver-lours-des-carpates.html
Revenir en haut Aller en bas
filochard
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 12
Localisation : Brasov
Inscription : 12/09/2010

Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates Empty
MessageSujet: L'ours des carpates   Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:36

L'ours des Carpates n'est pas prêt de disparaitre en Roumanie, il y en a même trop, on est même obligé d'en tuer quelques uns tous les ans car ils sont dangereux pour les populations locales. C'est un gibier comme un autre et c'est même délicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates Empty
MessageSujet: Re: Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates   Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:58

Je confirme "partiellement et prudemment" l'intervention de Filochard.
Il y a beaucoup d'ours en Roumanie, et trop se sont habitués à venir manger dans les poubelles des complexes hôteliers, où les touristes les attirent pour faire des photos (Sinaia)…
Là, effectivement, ils sont dangereux !
J'ai aussi mangé de l'ours, et je confirme : c'est excellent, mais fort, et il ne faudrait pas en manger tous les jours !
Par contre, c'est aussi une chasse très lucrative pour l'état qui vend les permis de chasser et pourrait augmenter les quotas inconsidérément…
Qui régule ? ? ? Je ne sais pas…
Par contre, j'ai beaucoup sillonné les Carpates, et campé, et je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion d'en apercevoir un. Je ne pense pas que la densité soit globalement trop élevée, tant que l'équilibre avec ses prédateurs n'est pas rompu, tant qu'il y aura des bergers pour garder les troupeaux, et les 6 gros chiens traditionnels !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates Empty
MessageSujet: Re: Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates   Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:40

Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates Empty
MessageSujet: Re: Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates   Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates EmptyMer 26 Jan 2011 - 20:44

Merci beaucoup ! On voit que les choses changent !
Mais il faudra vraiment éduquer les touristes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
tashunka witko
Néophyte
Néophyte



Messages : 76
Inscription : 10/11/2009

Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates Empty
MessageSujet: Re: Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates   Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates EmptySam 29 Jan 2011 - 22:19

Au Canada où la population d' ours est importante, tout se passe bien. Le danger est toujours réel avec ces grosses bêtes mais il me semble que la co-habitation avec les humains est possible lorsqu' on a les étendues sauvages nécessaires et qu' on diffuse un minimum d' informations pour les touristes et autres promeneurs.

Si la Roumanie ne peut pas préserver ses ours (et loups et lynxs tant que j' y suis), quel pays d' Europe le peut ? Les autres ont pour la plupart détruit ces populations animales depuis longtemps.

J' ignore combien de temps la Roumanie pourra encore conserver ses superbes forêts - avec ses habitants intactes - mais je trouve que ce serait vraiment dommage de toucher à ce que je crois être une des dernières "forêts vierges" d' Europe.

Je ne pense pas être plus écolo qu' un autre à l' heure actuelle mais je pense que quand on voit ce que l' industrialisation a fait des campagnes de l' Europe de l' ouest et dans quel état est encore la Roumanie aujourd' hui, il faut tout faire pour la préserver, avec ses nounours et autres vilaines bêtes... (ce qui n' empêche en rien l' industrialisation du pays de manière moderne - donc écolo... - comme on est obligés de le faire ailleurs sous peine que nos arrière-petits-enfants ne sachent même plus à quoi ressemblaient les arbres)

C' était mon quart d' heure écolo...

Tapez pas, je retourne dessiner...
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates Empty
MessageSujet: Re: Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates   Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates EmptySam 29 Jan 2011 - 22:29

applaudissement prix tchin! applaudissement prix applaudissement prix tchin! applaudissement prix applaudissement prix tchin! merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Foc
Expert
Expert
Foc


Messages : 598
Age : 43
Inscription : 29/12/2010

Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates Empty
MessageSujet: Re: Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates   Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates EmptySam 29 Jan 2011 - 22:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates Empty
MessageSujet: Re: Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates   Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne du WWF pour sauver l’ours des Carpates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à la campagne
» à la campagne...
» Carpates
» Les nounours des Carpates
» Mon voyage aux Carpates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit