| Les nounours des Carpates | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lydia Confirmé
| Sujet: Les nounours des Carpates Sam 7 Avr 2012 - 23:44 | |
| | |
|
| |
Lucuts Admin
Messages : 4494 Age : 78 Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova Inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Les nounours des Carpates Dim 8 Avr 2012 - 0:09 | |
| | |
|
| |
Lydia Confirmé
| Sujet: Re: Les nounours des Carpates Dim 8 Avr 2012 - 0:11 | |
| Je n'avais pas vu qu'il y avait déjà un post sur les animaux, mea culpa ! | |
|
| |
Lucuts Admin
Messages : 4494 Age : 78 Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova Inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Les nounours des Carpates Dim 8 Avr 2012 - 0:13 | |
| Je pense même qu'il y en a d'autres… Tu ne seras pas sévèrement punie | |
|
| |
Lydia Confirmé
| Sujet: Re: Les nounours des Carpates Dim 8 Avr 2012 - 0:14 | |
| C'est gentil, merci ! | |
|
| |
elisabettiste Néophyte
| Sujet: Re: Les nounours des Carpates Dim 8 Avr 2012 - 0:27 | |
| Elles sont excellentes les photos:) C'est génial,ils ont l'air tout mimi^^Tu leur a donné quelque chose?(je me permets de te tutoyer) | |
|
| |
Lydia Confirmé
| Sujet: Re: Les nounours des Carpates Dim 8 Avr 2012 - 0:30 | |
| Merci Elisabettiste et pas de soucis pour le tutoiement, je me souviens de leur avoir donné des chips et si ma mémoire est bonne, une autre personne leur a lancé du saucisson. | |
|
| |
Lucuts Admin
| Sujet: Re: Les nounours des Carpates Dim 8 Avr 2012 - 3:39 | |
| Moi, sans votre autorisation, je vais vous gâcher votre joie C'est par ce genre de geste envers un animal sauvage qu'on l'attire vers les humains et qu'ensuite il s'y habitue, et qu'il y a de plus en plus d'accidents ! ! ! Dans la nature, l'ours évite l'homme. Maintenant, dans les stations touristiques (Sinaia) il vient tous les jours manger devant des hôtels, les touristes leur donnant à manger pour s'offrir un spectacle gratuit… L'ours descend même dans Brasov. Et là, ça devient extrêmement dangereux ! ! ! ! ! ! https://www.youtube.com/watch?v=f_Vh3CFt5dAhttps://www.youtube.com/watch?v=DDaco28AQpI https://www.youtube.com/watch?v=imp6iKKwqGU | |
|
| |
elisabettiste Néophyte
| Sujet: Re: Les nounours des Carpates Dim 8 Avr 2012 - 11:08 | |
| un om a fost ucis (traduction=Un homme a été tué?) les vidéos sont impressionnantes,l'ours qui s'approche tout près de l'homme,le monsieur est prêt à le caresser et hop un coup de pattes! | |
|
| |
Lydia Confirmé
| Sujet: Re: Les nounours des Carpates Dim 8 Avr 2012 - 23:12 | |
| En fait, ce sont les gens autour de moi qui ont lancé la nourriture aux ours et je n'ai pas pensé à dire que ce n'était pas une bonne idée, j'ai seulement pensé au fait que les ours ne devaient pas savoir ouvrir un paquet de chips ! | |
|
| |
Lucuts Admin
| Sujet: Re: Les nounours des Carpates Lun 9 Avr 2012 - 9:58 | |
| J'ai vu à Comarnic un homme qui s'était fait prendre "dans les bras" par un ours ===> Un poumon perforé ! Il a eu de la chance, si les 2 avaient été perforés, je l'aurai vu au cimetière !!!
| |
|
| |
Tibo Néophyte
Messages : 73 Age : 53 Localisation : Wallonie et Valachie. Inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Les nounours des Carpates Jeu 12 Avr 2012 - 15:35 | |
| Il y a des attaques chaque année, souvent mortelles, et les ours les plus dangereux sont ceux qui identifient l'homme comme une source de nourriture, donc ne donnez JAMAIS à manger à un ours rencontré au détour d'une route ou d'un chemin. Ceci dit la plupart des randonneurs, moi y compris, ont un jour ou l'autre rencontré un ours de près ou de loin (parfois de très près, il arrive qu'un ours entre dans une tente occupée ou cueille de myrtilles sur le même buisson que vous ), et dans l'immense majorité des cas il n'y a pas de problème, mais il y a quelques règles de sécurité que chacun devrait respecter comme par exemple toujours signaler sa présence dans les zone à faibles visibilité comme les sous bois ou ne pas garder de nourriture dans sa tente mais la suspendre dans un arbre à au mois un centaine de mètres. | |
|
| |
Lydia Confirmé
| Sujet: Re: Les nounours des Carpates Jeu 12 Avr 2012 - 20:45 | |
| Ca peut paraître étonnant mais les ours que j'avais croisé ne s'intéressait aux humains que pour la nourriture qu'ils pourraient leur donner. Ils sont venus réclamer et une fois qu'ils ont obtenu ce qu'ils voulaient, ils se sont éloignés. Ceci dit, je ne serai pas rassurée de camper dans un endroit où je sais qu'il y a des ours qui se baladent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les nounours des Carpates | |
| |
|
| |
| Les nounours des Carpates | |
|