Bonjour,
Vous devriez pouvoir suivre l'itinéraire indiqué par Viamichelin, qui vous donne également le coût des vignettes.
A savoir:
Münschen - Wien - Budapest- Oradea - Cluj - Turda - Târgu Mures (par la E60) - Brasov - Buzau (éventuellement, suivant la météo, avec un détour par Ploiesti) Braila - Tulcea
Les routes principales sont préférables en hiver, car bien dégagées.
N'hésitez pas à vous renseigner sur place (stations services notamment) sur l'état des routes.
En ce qui concerne les hébergements, évidemment cela dépendra des trajets que vous aurez pu effectuer dans la journée, en fonction des aléas climatiques.
Vous pouvez aussi trouver des indications sur le site OnlineRo pour le trajet Munich - Cluj
Itinéraire France-Nord de la RoumaniePour l'état des routes en Roumanie et les conditions de circulation, en particulier climatiques(en roumain):
Routes en RoumanieLes autoroutes allemandes, autrichiennes et hongroises ont des sites internet (en allemand), où vous pourrez trouver le coût des vignettes actualisé, mais aussi des possibilités d'hébergement.
En Allemagne les hébergements sont assez chers, mais on peut quand même trouver des prix raisonnables:
à MunichJe ne connais pas d'hôtels bon marché en Autriche, mais Munich - Frontière hongroise, ça se fait facilement dans la journée.
L'Hôtel que vous signale Samyl est tout à fait correct, tant au point de vue confort que prix. Il se trouve juste après la frontière hongroise. La sortie est bien indiquée.
Pour l'hébergement en Roumanie, en fonction des circonstances, vous trouverez, soit de petits hôtels de bord de route, soit des hébergements chez l'habitant, dont vous trouverez des listes avec les tarifs sur le Net (Chercher sur Google: Antrec, Rural Turism, Agroturism), listes dont il est plus prudent de vous munir avant départ, pour avoir des adresses et N° de tél. là où vous vous trouverez le soir.
Car l'hiver n'est pas la meilleure saison pour voyager en Roumanie et avoir un itinéraire précis, surtout si l'on s'y rend pour la première fois et vous devrez sans doute vous adapter aux circonstances.
Prévoyez, si vous le pouvez, des équipements spéciaux (pneus, chaines, pelle à neige), cela pourra vous rendre éventuellement service.
En ce qui concerne le camping en été, si vous y allez, posez la question à ce moment là, car c'est un mode d'hébergement assez aléatoire pour l'instant....