Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurasupacurasu
Néophyte
Néophyte
aurasupacurasu


Messages : 55
Age : 57
Localisation : France -Rennes
Inscription : 19/07/2007

hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:48

.Je vous demande des excuses si le poste est mal placé ici, je prie le modérateur de le mettre à sa place si un sujet existe déjà
J'ai besoin connaitre des modalités d'hébergement en Hongrie car sa fait 3 ans qu'on n'est pas allé en Roumanie, nous évitons dormir en Allemagne (mouvais surprise sur le prix des chambres) on dort d'habitude à Strasbourg et après on travers Allemagne et Autriche et on cherche dormir en Hongrie puisque nous allons en Roumanie en sud pré de Slobozia donc nous avons encore beaucoup route à faire.
Je serais aussi intéressé par toutes infos importantes liée à l'état des routes et réglés de circulation comme le fait de rouler avec les fars allumé en Hongrie des nouvelles modifications sur le passage "à la douane" depuis janvier 2007 et tous ce que peut être important lors d'un voyage en voiture car c'est mieux savoir à l'avans sur tout lorsque on voyage avec des enfants. nocry
Un grand MERCI à tous et un chaleureux bonjour de retrouvaille à ceux que je connais deja: Geo, juby, etc salut ! salut !
(je suis desolé mais je ne trouve pas de smails avec fleurs pour le remerciement)
à +
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancecarpatique.blogspot.com/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture EmptyLun 23 Juil 2007 - 13:52

Désolé, pas d'infos sur le sujet, je dors jamais en Hongrie.

Mais pour rester sur le sujet, j'ai aussi un souci avec la traversée du pays...

Ces id*** de Hongrois organisnent leur GP de F1 pile le jour où je dois traverser ce pays. Selon vous, dois-je m'attendre à de sérieuses perturbations vers Budapest ?

Par ailleurs, Jaja, peux-tu me rappeler combien de temps tu mets pour rallier la Suisse à Resita ?
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture EmptyLun 23 Juil 2007 - 19:54

Bonjour. Nous ne nous sommes jamais arrete en Hongrie pour dormir, mais nous avons des amis qui dorment toujours a l hotel Paprika, juste apres la douane hongroise (pas possible de le manquer, tout de suite a gauche une fois passe la douane !). Il semble qu il soit tres correct et peu onereux. Parking garde. C est le seul indice que je puisse donner.

Marcou, nous avons mis 19 h 30 cette fois pour relier Neuchatel a Resita.

Bon voyage et bonnes vacances flower
Revenir en haut Aller en bas
aurasupacurasu
Néophyte
Néophyte
aurasupacurasu


Messages : 55
Age : 57
Localisation : France -Rennes
Inscription : 19/07/2007

hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:19

Bonsoir, et merci Jakie et Marcelino pour les réponses !
Réponses qui voilà me font vous poser d'autres:
Marcelino connait tu la date de début de grand prix formule 1 en Hongrie car cela peut être un problème pour nous aussi, nous parton de France le 18 aout.
Et Jakie grand merci à toi seulement je voulais savoir si les descriptions pour "Paprika" sont valables dans le sens d'aller ou dans le sens de retour de Roumanie ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancecarpatique.blogspot.com/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:48

Coucou !!!!!! Je reviens tout juste ce soir de Roumanie ! ;-) (prêt à y repartir). À la douane, c'est un vrai bonheur : un coup d'œil sur les passeports ou "buletin" (carte d'identité) et au revoir ! (Cenad et Nàdlac).

Les routes : Sibiu-Brasov entièrement en chantier = un calvaire !!! Mais ça ira mieux l'année prochaine ! ;-)
Moi non plus, je ne dors JAMAIS en Hongrie (souvenir de 1997)…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture EmptyMar 24 Juil 2007 - 8:49

Le GP de Hongrie, c'est le 5 août.
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture EmptyMar 24 Juil 2007 - 8:49

Et c'est Hamilton qui va gagner (Alonso va abandonner au 27ème tour, ennui mécanique).
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture EmptyMar 24 Juil 2007 - 8:53

Pas sur ennui mécanique, Marco, il va prendre un moucheron dans l'œil : C'est Geo qui me l'a dit, il fait un élevage spécialement pour ça flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
aurasupacurasu
Néophyte
Néophyte
aurasupacurasu


Messages : 55
Age : 57
Localisation : France -Rennes
Inscription : 19/07/2007

hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture EmptyMer 25 Juil 2007 - 16:27

Hola! salut !
Bonjour les amis !
Je vois que vous êtes plusieurs qui évitent l'Hongrie pour dormir
Comment faite vous alors ?
Nous on parte de Rennes matin à 6H et jusque soir on est à Strasbourg ou on dort à une "Premier Classe" avec 35€ par nuit ou presque, après on part matin et on travers d'un coup Allemagne et Autriche, et on arrive à avancer en Hongrie un peut plus de Budapest, apres Budapest on doit chercher à dormir car il est déjà assez tard et l'enfant à besoin d'être nourrit et se reposé.
Apres cela lendemain on finit de traverser l'Hongrie et on descendre en Roumanie jusqu'à Bucarest ou on est hébergé chez la famille avant de descendre vers mes parents pré de Slobozia.
En Allemagne chaque fois que nous avons cherché dormir nous avons été surpris par des prix qu'on ne peut pas se permettre tous au tour de 70-80€ par nuit, c'est pour cela que nous évitons dormir en Allemagne.
. Avez vous d'autres scenarios à nous proposer, tous suggestions serait bien venue, merci à vous !
C'est donc ok!
Pour le grand prix cela ne va pas nous embêter (18 aout)!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancecarpatique.blogspot.com/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture EmptyMer 25 Juil 2007 - 17:33

Pourquoi ne pas dormir chez les Tchèques ?

Tu passes par Nuremberg et Regensburg (et non par Munich), et hop, au lieu de filer en Autriche, tu t'arrêtes chez les Tchèques.
Bon, tu repars le lendemain matin, t'es toujours pas en Autriche, mais d'un autre côté, t'as pas raqué 80 €.

Si ça te botte, merci de nous tenir au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture EmptyMer 25 Juil 2007 - 18:27

Mon découpage, c'est :
1 = Cluny ---> Linz (Autriche)
2= Linz ---> Entrée en Roumanie
3 = la Roumanie !
Mais aussi, j'ai acheté une très grande voiture :
1 = pour pouvoir dormir dedans.
2 = pour être totalement libre de m'arrêter et repartir quand je veux !
3 = je refuse de laisser des sommes importantes, alors que j'ai tant de chose à faire avec cet argent en Roumanie !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:27

Bonjour,
Pour connaître les problèmes de circulation en Hongrie (travaux, déviations) :
Site des autoroutes hongroises :
http://www.autobahn.hu/Engine.aspx
Tu peux imprimer des cartes à jour juste avant ton départ.
Compte tenu de la canicule actuelle (si elle continue), il peut être préférable de ne pas emprunter certains tronçons en travaux, surtout avec un jeune enfant. La route nationale est parallèle à l'autoroute.
Pour l’hébergement, l’hôtel juste après la frontière autrichienne est très correct et pas cher. Mais il peut y avoir un problème de places, surtout en été.
Dans ce cas on peut trouver, soit une chambre d’hôte à Mosonmagyarovar (à 10 km de la frontière), soit un autre hôtel le long de l’autoroute (il y en a tous les 20 ou 30 km, en tous cas sur l'ancien tracé.) Celui qui se trouve à gauche de la M1 (j’ai oublié son nom), peu avant l’embranchement de la M0, à proximité de Budapest est tout à fait sympa et de prix très correct. Les serveurs parlent allemand, anglais et pour certains aussi français.

Le prolongement de l’autoroute M5 étant plus récent, il semble qu’il y ait moins d’hébergements possibles en fin de parcours.
Tu peux aussi regarder, même si je n’ai pas pu faire de mise à jour 2007 sur le site onlineRo :
http://www.onlinero.com/roumanie_Itineraire_France__Nord_de_la_Roumanie=381.html

Certaines indications restent tout à fait d’actualité, y compris dans les commentaires des lecteurs.

Pour l'état des routes en Roumanie:
http://www.andnet.ro:6060/itn/and.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture EmptyJeu 26 Juil 2007 - 8:57

C'est en Allemagne et surtout en Autriche qu'il y a des travaux sur les autoroutes. Très peu en Hongrie.
L'autoroute se termine à l'entrée de Szeged, donc, il y a encore beaucoup de "Panzio" avant la granita…
À noter : au retour, en rentrant en Hongrie, on peut acheter au poste de douane Hongrois, les 2 vignettes H + Autriche !!!
Ça évite 2 haltes en station service et éventuellement d'oublier la 2° vignette !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture EmptyJeu 26 Juil 2007 - 9:13

Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture EmptyJeu 26 Juil 2007 - 20:47

Oups... l hotel Paprika se situe apres la douane hongroise direction Roumanie flower
Revenir en haut Aller en bas
aurasupacurasu
Néophyte
Néophyte
aurasupacurasu


Messages : 55
Age : 57
Localisation : France -Rennes
Inscription : 19/07/2007

hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: Merci !   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture EmptySam 28 Juil 2007 - 19:48

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses et indications, les sites utiles aussi, même si je ne comprends pas l'Allemande, j'ai bien compris ou se situent les travaux et à quelles dates.
J'ai bien noté les infos et je vais partir maintenant plus assuré à la route.
J'ai une autre question à vous poser maintenant: (et je prie également le modérateur de bien vouloir diriger ce poste dans la section qui lui corresponde si une tel section existe)
J'ai une ex-collègue de BTS qui m'a appelé pour me demander si je connais une action humanitaire de genre: aller et travailler sur place (accompagnement, travaux construction, rénovation travaux manuels, etc. ) en Roumanie avec /ou/ au bénéfice d'une communauté, foyer, association fondation, etc pour une période de temps.
Eventuellement si vous connaissez une personne française qui est impliqué dans une telle action et qui peut être contacté.
Voila, cette fille qui a déjà participé dans une action pareille en Afrique elle voulait recommencer mais cette fois si dans un pays plus proche de la France et par occurrence la Roumanie c'est un pays qui l'attire en mode spécial.
Merci à vous les amis de la Roumanie salut !
Revenir en haut Aller en bas
http://alliancecarpatique.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty
MessageSujet: Re: hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture   hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [voyage] en voiture, demande de quelques conseils
» [voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007
» [voyage] Chronique d'un voyage en Roumanie
» Hébergement à Sibiu
» Hébergements: Bons plans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit