Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Roumanie devient hors de prix

Aller en bas 
+4
Jackie
Lucuts
joca
occitan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:37

occitan a écrit:
Je ne vois pas non plus les bienfaits de cette inégalité ! Ni les bienfaits du libéralisme qui profitent souvent aux riches louches . J' ai vu dans les alentours de Iasi , dans des villages où on se croit au quatorzième siècle des paysans charger du maîs séché , ayant pour tout bien que ce qu'ils ont , ce qui se résume au strict minimum , pendant que le centre ville n' a rien a envier a nos villes en france , quand c'est pas mieux !! On passe du moyen age au XXI siécle !!! Quand je lis qu' une " certaine inégalité " a du bon , j' ai envie de dégainer ! Quand à la sortie de Iasi , aux feux tricolores , une bagnole de 100 briques , attend que le feu passe au vert a coté d'un charrette chargée de bric à brac , de misère surtout , lire ça sur ce site me donne envie de foutre des baffes ! demandons au pauvres paysans qui vendent des produits excellents d' ailleurs si l' inégalité a du bon !!
Tu aurais preferer que tous le monde soit pauvre, comme avant?
L'inegalite a du bon dans le sens ou cela montre que le revenu moyen des roumains augmente. C'est tout. C'est sur que si tout le monde etait riche, ce serait mieux, mais bon, faut pas etre naif non plus...
Quand a l'exode rural, je dis et alors? N'est-ce pas ce qui s'est passe en France dans les annees 60? Ou est le probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:41

joca a écrit:
salut ! oui je sais, il y en a qui sont très apprécié, mais pour le reste le gros problème, c'est la mentalité, ils doivent changer, sinon, sa peut pas marcher, et je sais de quoi je parle, puisque s'est mon domaine d'activité. Croire que le patron à l'étranger, réagira comme un roumain et acceptera les mêmes choses qu'ici est une grave erreure, qui peut couter cher a un ouvrier récalcitrant hum fou6 ciao
C'est peut etre le cas a un roumain en espagne ou en france, mais je peux t'assurer qu'ici en Angleterre, les choses sont differentes. Si ils ne bossent pas comme il faut, il se retrouve du jour au lendemain sans travail. Etant donne qu'ils n'ont pas droit aux RMI et autres aides, si ils ne travaillent pas, ils ne mangent pas. Je connais pas mal de jeunes roumains qui travaillent dans la construction ici, et ce sont des bosseurs (12 heures par jours, 7/7). Mais les recompenses sont a ce niveau: quelques uns ont reussi a s'achetter une maison a londres.

Je ne pense pas que les roumains soient moins travailleurs que les francais par exemple. Mais effectivement si la situation leur permettent de vivre en travaillant au minimum, j'imagine que certains vont sauter sur l'occas, comme la plupart des francais.
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:58

joca a écrit:
salut ! Croire que le patron à l'étranger, réagira comme un roumain et acceptera les mêmes choses qu'ici est une grave erreure, qui peut couter cher a un ouvrier récalcitrant hum fou6 ciao

Pas besoin d'aller à l'étranger ! C'est la même politique dans les entreprises implantées en Roumanie par des étrangers ou par des roumains rentrés au pays qui montent leur boîte. Quand tu as vu comment ça marche ailleurs, tu ne peux plus accepter ce genre de mentalité. Ce problème est souvent source de vives discussions entre mon mari et ses amis, connaissance et famille :-o Tu ne peux pas exiger de bonnes places de travail et un bon salaire si tu ne respectes pas certaines règles, si tu es "j'm'en foutiste", peu professionnel, peu soigneux, peu souple.... Encore une fois, ce n'est pas une généralité ! Sinon... à part ça, je me réjouis de venir vivre en RO flower
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:08

kyrilluk a écrit:
C'est peut etre le cas a un roumain en espagne ou en france, mais je peux t'assurer qu'ici en Angleterre, les choses sont differentes. Si ils ne bossent pas comme il faut, il se retrouve du jour au lendemain sans travail.

Idem en Suisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:08

salut ! Oui quelques uns, ont réussis, mais les autres y ont fait quoi ? certains ont cherchés autres choses, d' autres ont mal tournés, les autres sont rentrés chez la mère patrie. Tiens je vais encore raconter une histoire : celle d'un roumain parti "travailler" en France, pour travailler il a travaillé, a voler des voitures, dans les magasins,ect. Il s'est fait un petit pactol, s'est même fait arreter par la police française, et est revenu et a ouvert un magasin, qui tourne pas trop mal, et qui est encore aujourd'hui, de temps à autres, renfloué, par le même procédé. Pas mal hein ? qui dis mieux ? pour bosser il a bossé, mais grace a des gens comme lui, les roumains ont mauvaises réputation, pas tous bien sur, mais pour les bon s'est très dur de se faire valoir, apès tous sa. ciao
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 16:55

Eh oui... ces gens sont détestables violence marre Et malheureusement, ces bouffons donnent une si mauvaise image des roumains qu'on a tendance à les mettre tous dans le même sac attention ! A l'image de ce qui se passe actuellement en Italie, comme cela a été montré sur Euronews ce matin. 70 % des arrestations en Italie sont des malfrats roumains, selon R. Prodi. Ils sont à peu près 2000 à faire con.... sur con... là-bas et on ne parle que d'eux dans la presse, mais pas du million qui se comporte bien et dont certains ont manifesté (à Rome, je crois !) pour que les italiens ne fassent pas une généralité. C'est pareil en France et en Suisse, dès qu'on parle "roumain" c'est bien souvent le côté négatif qui ressort. Dommage, vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2007 - 21:20

J'ai trouvé l'article :

EURONEWS :
"Nous ne voulons pas de criminalité d’où qu’elle vienne. Nous voulons le respect complet, intégral de la loi italienne." Telle est la réaction du chef du gouvernement italien, Romano Prodi face à la hausse de la criminalité roumaine dans le pays. Une augmentation qui inquiète aussi bien les autorités italiennes que roumaines et qui alimente un climat de méfiance. A Rome, mercredi, des manifestants d’origine roumaine ont dénoncé une campagne de dénigrement contre la communauté roumaine dans la presse italienne. Ils ont également déploré que les actes d’un petit nombre aient des conséquences sur tous les Roumains.
"La solution, avancé l’un d’eux, c’est d’abord d’instaurer un dialogue avec les autorités, puis de montrer le bon côté de la communauté roumaine. Nous sommes un million de citoyens. C’est un gâchis : 2000 délinquants ruinent notre image."
D’après le maire de Rome, 75% des personnes arrêtées dans la capitale depuis le début de l’année étaient des Roumains. Une partie d’entre elles sont d’origine rom. La Roumanie est membre de l’Union européenne depuis janvier dernier, Son ministre des Affaires étrangères s’est dit hier inquiet de l’augmentation de la criminalité chez ses compatriotes en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptySam 6 Oct 2007 - 10:04

Il ne s 'agit pas d' accabler les roumains de tous les maux , rechercher un bouc émissaire est une vieille tactique de l' humanité . Il ne s'agit pas non plus de dire que gagner 200 € par mois et voir des appartements à 200 000 € ce n'est pas pire que de gagner 1000 € et de voir des villas à 900 000 € . Il ne s'agit pas d'habiller Paul en deshabillant Jacques ou de justifier la corruption en Roumanie par les délits d 'initiés des patrons d ' Airbus et des scandales liés à cette entrprise . Une injustice flagrante ne justifie pas une autre injustice flagrante . Un scandale ne justifie pas un scandale . les prix sont aberrants en Roumanie et écrire comme je l' ai lu ici que c 'est un peu pareil en France ( oui c'est un peu pareil ) est un argument conservateur et bourgeois s'il en est . Avec ce genre d 'arguments les patrons véreux ont de beaux jours devant eux !! Les prix sont aberrants en Roumanie . Point . Mais ça ne justifie en rien les injustices criantes que l' on voit ici .
Un mot aussi à propos du manque de sérieux des salariés roumains : c'est vrai , c'est meme vrai parfois dans leur comportement dans la vie , bien au delà du monde du travail , mais croyez vous qu'un ouvrier dans la batiment ( à 60 ans ils sont nases ) ait envie de se défoncer sur le chantier quand il a entendu qu'un ministre a détourné des millions d 'euros ? Ce qu'on demande aux ouvriers , que les corrompus se l' appliquent déjà a eux memes .
Revenir en haut Aller en bas
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:22

les maisons les plus chères mises en vente à Bucarest

http://www.evz.ro/article.php?artid=326126
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 0:24

Juby a écrit:
les maisons les plus chères mises en vente à Bucarest
""mobilul are circa 1.200 mp construiti si o suprafata de teren de 822 mp, dintre care 463 mp constituie curtea.""
Mai mare, n-ai ? ? ? Tu nous imagines, tous les forumeurs d'Onlinero, réunis là dedans pour une méga party geek Chacun sa suite bonne nuit Chacun son personnel lèche-bottes No No No
La maison de mes rêves est une "casuta" à Pasul Ciumârna, à 2000 euros salut ! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Juby
Admin
Admin
Juby


Messages : 1031
Age : 53
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:40

si, si ! la maison du peuple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:51

Sărut mâna smile Să traieşti poporului flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 13:01

pffff... en plus, elles ne sont même pas belles (c'est mon opinion !). Ben moi, je suis comme Lucuts, une petite chaumière me va très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:02

Jackie a écrit:
[…] Ben moi, je suis comme Lucuts, une petite chaumière me va très bien Wink

Musique16 ??? musique53 ??? ???
??? Dans une chaumière, pour y être heureux,
??? Combien faut-il être, il faut être deux !
Oui, ma chaumière,??? je la préfère ???
Avec toi !??? Avec toi !!! ??? au palais d'un roi ??? tchin!
vélo

PS : j'avais mis des petites notes de musique, mais elles ne sont pas passées (remplacées par les "???") No
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 14:47

Waouh.... tu chantes rudement bien Lulu ? Tiens, pour la peine, la prochaine fois que tu passeras par Bocsa, n'oublie pas de venir à notre chaumière nous faire un petit coucou et boire un pot, cela nous fera plaisir flower
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 15:43

Bocşa… Da ! Quand je reviendrai à Buziaş. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: suite   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyMer 24 Oct 2007 - 10:59

Jackie , Il est vrai que certaines maisons " nouveau riches " sont d'un baroque et d'une prétention ridicule . Ca prouve en tout cas qu'il y de l' argent !! Mais pour une petite minorité .
Revenir en haut Aller en bas
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: think positiv, be positiv   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:04

Pour ma part, je pense que cela fait partie du processus de transition.
Il faudra encore du temps mais çà avance quoique que l'on puisse en penser et c'est déjà çà.

Mes amis tant à Bucarest qu'en province avancent, les revenus augmentent avec le temps, l'expérience professionnelle acquise et mise en valeur, etc...

Il faut rester positif

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyMer 31 Oct 2007 - 19:54

Da , ba da , tovarich ! Pas trop quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:06

привет,

Je comprends tout à fait que l'on puisse avoir une vision différente, la mienne s'inspire de mes amis.

до свидания
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: ba da !   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:29

SPASIBA tovaritch Samylnov !!! Amis a toi pas menchevick ( majoritaire ) ami a toi etre bolchevik ( minoritaire ) BA DA Sigur ca da !! Peu riches beaucoup , beaucoup pauvres avec peu !! Comme communiste chinois tovarich Samylnov , beaucoup riches Shangaï encore " mai mult " crève la faim campagne chinoise !!
Amis a toi habiter secteur 1 Bucaresti .... ah da !! inteleg mai mult bine !!
Fallait le dire avant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2007 - 7:26

добрый день,

Mes amis n'habitent pas le secteur 1, en revanche, moi j'habite celui-ci!

Ils habitent pour une part à Bucarest -dans le secteur 3-, dans le delta, dans les MM, etc...

Ils occupent tous des postes très différents mais ils ont un point en commun, ils ont beaucoup travaillé (avec leur tête!), ils ont eu une vie assez agitée avec une part de chance non négligeable et aujourd'hui ils récoltent les fruits.

до свидания

Ps: Je ne prends même pas la peine de faire la comparaison avec les blancs de Moscou Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: rep   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptySam 24 Nov 2007 - 23:16

Peu importe où vous habitez : ce qui est sur comme vient de me l' écrire en message privé un ex de onlinero , c'est que la Roumanie met la charrue avant les boeufs , un peu comme on voit ces magasins hauts de gamme flambant neufs au rez de chaussée d'immeubles délabrés , gris et vétustes : la boutique est super belle , mais il ne faut pas lever les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
samyl
Confirmé
Confirmé
samyl


Messages : 243
Age : 47
Localisation : Burgundy
Inscription : 11/07/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:39

Effectivement peu importe ou j'habite car là n'est pas le thème.

C'est difficile de passer à autre chose avec "un passé" encore bien présent, progressivement néanmoins on voit des choses évoluées...

Pour ma part ayant travaillé en Roumanie en 2001, je trouve que la capitale par exemple à beaucoup changer, il y a des personnes qui ont à coeur d'animer leurs secteur et pour le coup je parle pas du mien Wink et çà se sent quand on s'y promène.
Revenir en haut Aller en bas
http://onlinero.com
occitan
Néophyte
Néophyte



Messages : 90
Localisation : midi pyrénées
Inscription : 28/09/2006

La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: RO ( suite)   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:59

Vous vivez à Bucarest , quant à moi je connais bien ce pays ; je doute que les choses évoluent comme vous le dites : on sait par ex que sur 10 000 euros envoyé par l' UE , 1000 arrivent pour refaire un bout de route et ne me dites pas le contraire !! Quant j' étais à Iasi la dernière fois chez des amis roumains , lui me disait : je suis curieux de savoir comment nos polititiques vont faire pour détourner les " banis " envoyés par l' europe .
Alors ne me la jouez pas , samyl , s'il y a des quartiers flambant neufs , c 'est vrai , il y a aussi des quartiers miséreux . Sortez de la Piata Romana , ou de la Piata Victoriei ou de Dorobantilor , ou strada Roma !! Ca vous fera prendre l' air et vous permettra de comparer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Roumanie devient hors de prix   La Roumanie devient hors de prix - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Roumanie devient hors de prix
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les prix des produits en Roumanie et en France
» Bucarest devient invivable
» Le grand prix de la fidélité
» [littérature] Prix littéraires
» l'eau en roumanie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : discussions générales, actualités-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit