Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Marcou a Pitesti

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:44

Eh ben et bien, le Marcou a ose de venir jusqu'a Pitesti pour rencontrer le dinosaure local. Qu'est-ce qu'il a vu a Pitesti? Est-ce que la ville lui a plu? On sait rien ! Il nous dira peut-etre, un jour.
Pour l'instant, voici la preuve indubitable de la memorable rencontre entre un dinosaure et un breton.

Marcou a Pitesti Show

L'image ne marche pas. Peut-etre qu'un informaticien m'apprendra un jour a integrer les images ici !!??? Pour l'instant je ne suis capable que de mettre un lien :

http://www.limpa.ro/show.php?id=168136
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 50
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyLun 25 Aoû 2008 - 15:59

sers-toi d'imageshack pour mettre des photos, c'est un peu plus fiable.

Sinon, oui, très rapidement, je pense raconter ma vie à Pitesti.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyLun 25 Aoû 2008 - 16:09

Ta vie a Pitesti? Mais tu as passe que quelques heures ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 50
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyLun 25 Aoû 2008 - 19:01

Bon, comme l'a sournoisement précisé Géo, je n'ai effectivement passé que quelques heures à Pitesti. Mais quelles heures !

En fait, avec Simone, on a lâché la famille pour aller se faire un tour dans le pays, on est parti le lundi. Un petit Cujmir-Pitesti pour commencer. On est passé par Craiova (les travaux sont finis, c'est vraiment pas mal maintenant), Slatina (beurk) et Bals, le genre de truc qu'on pourrait comparer à Niort ou Limoges par chez nous, tout pourri mais pour un arrêt rapide, ça peut faire l'affaire. Et on arrive donc à Pitesti, évidemment à l'heure de sortie des bureaux, gros bordel en ville. Mais quand on finit par atteindre le centre, quelle surprise ! Rien d'exceptionnel, mais une sorte d'équilibre architectural qui fait qu'on s'y sent immédiatement bien. Une assez grande avenue piétonne pour nous accueillir, très vivante et très sympa, bien chouette. On retrouve assez vite notre ami Géo qui, Ô surprise, boit de la bière, et faut pas lui en promettre sur le sujet, hein ! Rapidement rejoints par sa charmante épouse et leur fils, un ultra du FC Arges, hop, on se boit encore un ou deux godets (Géo ne s'inquiète pas pour ma voiture et envisage tout à fait sereinement de la conduire si besoin est) et nous voilà parti pour passer une prometteuse soirée, d'autant qu'il y a un festival de je ne sais plus trop quoi en ville (mais sans Bretons, donc...). La photo laborieusement mise en ligne ci-dessus témoigne notamment de notre arrêt devant une fontaine qui ne paye pas de mine, mais qui 22h00 passées, se met à danser et à se colorer au son de l'Harmonie municipale, qui a l'air pas mal. Un attroupement tout à fait sympathique se forme autour de nous (et de la fontaine), petits et grands en prennent plein les mirettes. Les Kernatescou nous invitent ensuite avec grande gentillesse à venir dormir chez eux, Géo en profitant du coup pour réarroser la rencontre d'un gin tonic assez corsé (mais, Breton que je suis, j'en ai vu d'autre). On profite aussi de ce digestif pour établir le programme du lendemain et des jours suivants : le lendemain, visite de la tristement célèbre prison de Pitesti, du stade de football, de Dacia et de Deltarom ; pour les jours suivants, Géo nous suggère Horezu, Ramnicu Valcea et la Transfagaras jusqu'au sommet. Bon, on fera pas la moitié de tout ça...
Le lendemain, on file vers Mioveni pour voir l'imposante structure Dacia, un truc à voir, même si là tout était à peu près fermé parce que le Roumain aime bien se reposer en août. Néanmoins, le parking à autobus pour ouvriers ne manquera pas de m'impressionner !
Tout aussi impressionnant fut la visite de Deltarom, la boîte à Géo, ou plutôt de Domnul. Ici, on fabrique des composants électroniques, et ça bosse ! Ce qui m'a frappé, c'est l'extrème propreté des locaux, le sentiment que chacun était à sa place (dans certaines boites en Roumanie, on a l'impression que c'est un peu le brodel parfois) à faire ce qu'il avait à faire, et donc qu'il y régnait un bon esprit de travail. En somme, une boîte où il fait sans doute bon travailler. Je ne m'étandrai pas sur les filles mignonnes de l'équipe, Géo saura mieux vous en parler vu que c'est lui qui les a recrutées.

Ensuite, nous on avait quand même des vacances à continuer, et Géo du travail à reprendre, donc on s'est séparé, nous vraiment ravis de cette halte pitestoise. En arrivant, on était impatient de rencontrer notre ami forumeur, mais on n'attendait rien de particulier de la ville, et il s'est avéré que les deux étaient à l'avenant, créant du coup un climat vraiment sympa. Comme dit le gars, Pitesti peut être un point central de départ pour plusieurs destinations alentours sympas, mais je pense que visiter la ville n'est absolument pas une perte de temps, d'autant que je dis ça sans avoir vu ni la prison ni le stade, et en m'étant fait copieusement arnaquer à l'Antichariat que Géo m'avait conseiller !

Bon, ensuite, dans les jours à venir, on a été à Ramnicu-Valcea (hyper surcotée), Horezu (tout le monde connait), Baia de Fier (exceptionnel), Ranca (à boire et à manger là), Hateg, Hunedoara, la vallée du Jiu, Targu Jiu (métamorphosée là aussi depuis notre dernière visite), et hop, retour à DTS.
Revenir en haut Aller en bas
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:52

Marco exagere un peu, mais c'est vrai que :
- le centre ville de Pitesti est tres interessant a voir
- on a de l'animation presque tout le temps ici, surtout en week end. Spectacles en plein air, feux d'artifices, biere ...
- le spectacle offert par la fontaine qui se trouve devant la mairie de la ville est joli a voir (et a ecouter). Pour la fierte de Marcou, je lui ai dit que l'architecte de cette fontaine etais francais (ce qui est vrai, bien-sur).
- pour avoir une idee de ce que ca represente, je vais mettre en ligne un clip que j'ai fait lors de la soiree passe avec Marcou et M-me Marcou.
- Dacia est une usine comme tout usine, rien de special a voir,
- Delta Rom Technologies ( www.delta-rom.ro site cree par moi-meme) produit des composants de mecanique de precision pour l'industrie electrique, electronique et auto. C'est un investissement francais que je suis fier d'avoir fait venir a Pitesti, il y a 8 ans. Les jolies filles que Marcou a vu la-bas sont representatives pour la region. Ca veut dire qu'on n'a que de jolies filles par ici.
Pour finir, je veux vous dire que je suis venu a Pitesti en 1978, quand j'avais 14 ans, je suis tombe sur le charme de la ville et je n'ai jamais pu la quitter. Meme si pour certaines periodes je me suis retrouve loin de cette ville, j'ai vecu avec la nostalgie et j'ai toujours y retourne. Et je ne suis pas du tout un cas singulier, car j'ai rencontre des gens qui avaient vecu une certaine periode a Pitesti et qui vivaient avec beaucoup de nostalgie pour cette ville. Quand a moi, je suis sur que je ne pourrais pas vivre ailleurs. Voila !
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyLun 25 Aoû 2008 - 21:58

Je me pose une question a propos de Pitesti.
Un trajet journalier Pitesti Bucarest est il envisageable? Au niveau kilometrage je ne vois pas trop de soucis mais plutot au niveau temps par rapport a la qualité du reseau entre les 2 villes et la densité du trafic.
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 50
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:01

2 (petites) heures en train
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 50
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:05

Geo a écrit:

- Dacia est une usine comme tout usine, rien de special a voir,

Je t'assure que toutes les usines roumaines ne sont pas aussi impressionnantes.
Un exemple pris au hasard : Hategana, à Hateg, je t'assure que ça en jette moins (même si c'est aussi très intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 50
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:07

Sinon, Géo, tu seras gentil de transmettre nos amitiés à ton fils qui doit bien souffrir ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:14

Marcolino a écrit:
2 (petites) heures en train

Hum disons que je pensais plus a un truc du genre habiter a Bucarest et travailler a Pitesti et se deplacer en voiture smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 50
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:16

Marcolino a écrit:
Sinon, Géo, tu seras gentil de transmettre nos amitiés à ton fils qui doit bien souffrir ce soir...

belle victoire de Targu Jiu néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:43

D'abord, je précise que, sur la photo, le Marco est à gauche, le Geo à droite ! Ensuite, Geo a une adorrrrable façon de rrrouler les R !
Pour finir, j'avoue être passé des tas de fois pas loin de Pitesti… et que, peut-être maintenant, je tenterai d'y rentrer geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Sabin
Apprenti
Apprenti
Sabin


Messages : 155
Age : 35
Localisation : Constanţa(Roumanie)
Inscription : 06/06/2008

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:32

Geo a écrit:
Eh ben et bien, le Marcou a ose de venir jusqu'a Pitesti pour rencontrer le dinosaure local. Qu'est-ce qu'il a vu a Pitesti? Est-ce que la ville lui a plu? On sait rien ! Il nous dira peut-etre, un jour.
Pour l'instant, voici la preuve indubitable de la memorable rencontre entre un dinosaure et un breton.

Marcou a Pitesti Show

L'image ne marche pas. Peut-etre qu'un informaticien m'apprendra un jour a integrer les images ici !!??? Pour l'instant je ne suis capable que de mettre un lien :

http://www.limpa.ro/show.php?id=168136

Sur la photo 5 c'est Lucu?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyMar 26 Aoû 2008 - 7:30

Daaaaaa ! Eu sunt ! C'était l'année passée, Geo et Madame sont venu nous rendre visite à Predeal, Cabana Gârbova, où nous organisions un camp pour aveugles. Un belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:18

Et voici la fontaine que Marcou a pu voir lors de sa visite a Pitesti

http://video.neogen.ro/user/geocer/2d65tms9mgx6zijbrjfb698x15k423l4/
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:29

Sagi a écrit:
Marcolino a écrit:
2 (petites) heures en train

Hum disons que je pensais plus a un truc du genre habiter a Bucarest et travailler a Pitesti et se deplacer en voiture smile

Habiter a Bucarest et travailler a Pitesti n'a aucune logique. D'abord faut savoir que le cout de la vie a Bucarest est plus eleve que dans les ville de province. Et les salaires aussi. Donc, travailler a Pitesti te ferra gagner 500-600 Euro, mais tu depensera au meme niveau que celui qui gagne 1000 Eur a Bucarest. En plus, le cout d'un aller-retour Pitesti-Bucarest est de 16 Eur (l'essence). Si tu multiplies avec 20 jours de travail ...
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:02

oki donc je dois vraiment trouver sur Bucarest même , exit Renault :(
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:22

Mââââgnifique !
C'est pour ça que Geo est tout vert : il se lave à la fontaine :-o
Ils auraient pû mettre de la musique Manele… hein Bek-Marcou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyMar 26 Aoû 2008 - 10:46

Sagi a écrit:
oki donc je dois vraiment trouver sur Bucarest même , exit Renault :(
J'ai oublie de dire que Renault a ouvert un bureau d'etudes a Bucarest?
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:36

Non non tu l'as deja precisé smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabin
Apprenti
Apprenti
Sabin


Messages : 155
Age : 35
Localisation : Constanţa(Roumanie)
Inscription : 06/06/2008

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:18

Lucuts a écrit:
Daaaaaa ! Eu sunt ! C'était l'année passée, Geo et Madame sont venu nous rendre visite à Predeal, Cabana Gârbova, où nous organisions un camp pour aveugles. Un belle journée !

Je m'en doutais cher Lucu. Wink Votre visage exprime la bonté et le bonheur.
Attention ma voisine peut tomber amoureuse de vous. flower Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 21:51

Stop, Sabin, je pourrai rougir !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Sabin
Apprenti
Apprenti
Sabin


Messages : 155
Age : 35
Localisation : Constanţa(Roumanie)
Inscription : 06/06/2008

Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti EmptyJeu 28 Aoû 2008 - 22:04

Lucuts a écrit:
Stop, Sabin, je pourrai rougir !!! Embarassed

Comment ça Lucu!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcou a Pitesti Empty
MessageSujet: Re: Marcou a Pitesti   Marcou a Pitesti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcou a Pitesti
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunes francais a Pitesti
» Communauté RENAULT à PITESTI
» Article sur la Roumanie, Pitesti et mon employeur
» Itinéraire aéroport de Baneasa vers Pitesti
» [revue] Courrier International 858 : Calafat, pitesti, Haïdo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Le Bar à Gan-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit