Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation de Sastella : Bonsoir a tous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sastella
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 4
Age : 37
Inscription : 02/03/2012

Présentation de Sastella : Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Présentation de Sastella : Bonsoir a tous   Présentation de Sastella : Bonsoir a tous EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:18

Bonsoir !

je vous rejoins sur ce petit forum histoire d'en apprendre un peu plus sur la Roumanie, et de me consoler un ptit peu les jours ou je ne vois pas mon chéri, sniifff !
d'ailleurs j'aimerais l'avis de personnes, si il y en a qui sont ou ont été ds la mème situation que moi, je sors avec un tzigane roumain ( rom) depuis 3 mois environ, je suis folle de lui, je pense que c'est réciproque, mais je ne sais pas vraiment ou cette histoire va mener a long terme... (je ne suis pas tzigane et mème pas d'origine roumaine...) donc je vis un peu au jour le jour et essaie de ne pas trop y penser.
C'est pas tout les jours évident mais j'oublie tout une fois avec lui !
enfin voila pour la petite anecdote ...
bonne soirée !

Stella flower
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Présentation de Sastella : Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sastella : Bonsoir a tous   Présentation de Sastella : Bonsoir a tous EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:33

Bienvenue Sastella ! flower Tu es la première à nous parler de ce cas de figure… qui n'est sûrement pas si rare que ça !
Comme dans toute histoire d'amour, on a des doutes… des inquiétudes…
Toi, tu rajoutes une différence culturelle qui est peut-être importante, quoique…
J'ai hébergé pendant un an une étudiante Erasmus fille de tsiganes, j'ai ensuite été plusieurs fois reçu dans sa famille avec un grand plaisir !
C'est seulement au niveau de la décoration que j'ai été "surpris" !!!!!!! :-o

Mais attends toi à des mises en garde musique18
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Lydia
Confirmé
Confirmé
Lydia


Messages : 204
Inscription : 20/10/2011

Présentation de Sastella : Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sastella : Bonsoir a tous   Présentation de Sastella : Bonsoir a tous EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:50

Bienvenue sur le forum Sastella ! bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
fredolebaron
Apprenti
Apprenti
fredolebaron


Messages : 146
Age : 55
Localisation : montpellier/rovinari
Inscription : 18/03/2008

Présentation de Sastella : Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sastella : Bonsoir a tous   Présentation de Sastella : Bonsoir a tous EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:24

salut,
un visionnage du fameux "Gadjo Dilo" de Tony Gatlif s'impose ! tiens ça c'est un sacré film que j'aime.
bine ai venit Présentation de Sastella : Bonsoir a tous 693223
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Présentation de Sastella : Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sastella : Bonsoir a tous   Présentation de Sastella : Bonsoir a tous EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:19

Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Sastella
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 4
Age : 37
Inscription : 02/03/2012

Présentation de Sastella : Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sastella : Bonsoir a tous   Présentation de Sastella : Bonsoir a tous EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:03

Merci a vous smile
ahhh !Fredolebaron, merci pour le film ! je vais regarder ça !
Lucuts merci pour les liens ! je n'ai pas encore été chez mon copain, pourquoi as tu été surpris niveau déco lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Présentation de Sastella : Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sastella : Bonsoir a tous   Présentation de Sastella : Bonsoir a tous EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:13

Ben, il y a au rab de tissus très colorés, et des fleurs en plastique partout, et des dorures clinquantes……… Je n'ai pas de photo……
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Aura
Expert
Expert



Messages : 707
Inscription : 14/02/2011

Présentation de Sastella : Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sastella : Bonsoir a tous   Présentation de Sastella : Bonsoir a tous EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:31

Bine ai venit, Stella ! smile

Aura
Revenir en haut Aller en bas
fredolebaron
Apprenti
Apprenti
fredolebaron


Messages : 146
Age : 55
Localisation : montpellier/rovinari
Inscription : 18/03/2008

Présentation de Sastella : Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sastella : Bonsoir a tous   Présentation de Sastella : Bonsoir a tous EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:35

VRAJA, littéralement "magie",
celle envoutante du taraf din Clejani, les ambassadeurs de la musique tzigane de roumanie la chanson parle d'amour et d'envoutement........à méditer Présentation de Sastella : Bonsoir a tous 693223

https://www.youtube.com/watch?v=2Xa_KVkD9gc
Revenir en haut Aller en bas
Sastella
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 4
Age : 37
Inscription : 02/03/2012

Présentation de Sastella : Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sastella : Bonsoir a tous   Présentation de Sastella : Bonsoir a tous EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:22

merci mille fois Fredo pour le merveilleux Gadjo Nilo que je ne connaissais absolument pas ! je l'ai regardé hier soir et j'ai adoré !!! des passages marquants, notamment a la mort du chanteur lorsque Izidor se met a danser sur la tombe accompagné par la chanson poignante du jeune homme ! franchement merci !
alors en ce qui concerne la musique par contre, mon copain écoute énormément de Manele, quasimment que ça a vrai dire, musique a laquelle j'ai carrément accroché ! j'ai le droit a toute les dernières nouveautés avec lui, accompagnées de la petite traduction de la chanson, ce sont des moments que j'adore <3
vous connaissez surement la chanson de Michel Telo qu'on entend partout en ce moment ?
connaissiez vous la version roumaine ? tongue perso je l'aime encore plus !!!

edit : :x ça me dit que je n'ai pas le droit de publier de lien pendant 7 jours ! je ne peux donc pas vous mettre la musique ..
Revenir en haut Aller en bas
fredolebaron
Apprenti
Apprenti
fredolebaron


Messages : 146
Age : 55
Localisation : montpellier/rovinari
Inscription : 18/03/2008

Présentation de Sastella : Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sastella : Bonsoir a tous   Présentation de Sastella : Bonsoir a tous EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:25

et celui là tu l'as vu ? un chef d'oeuvre !!
le temps des gitans d'Emir kusturica
https://www.youtube.com/watch?v=f82OBZ6cPQo

et celui aussi ! enjoy !!!
latcho drom de tony gatlif
https://www.youtube.com/watch?v=BQn6Qb-9mD8

au fait, le manele...........c'est un peu le "fast food" de la musique tzigane, pas très digeste à mon gout, mais comme on dit, les gouts et les couleurs....... Présentation de Sastella : Bonsoir a tous 693223
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

Présentation de Sastella : Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sastella : Bonsoir a tous   Présentation de Sastella : Bonsoir a tous EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:33

Les références de Frédolebaron sont effectivement des "incontournables" !!!

Manele, par contre……… hum :( :x
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
fredolebaron
Apprenti
Apprenti
fredolebaron


Messages : 146
Age : 55
Localisation : montpellier/rovinari
Inscription : 18/03/2008

Présentation de Sastella : Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sastella : Bonsoir a tous   Présentation de Sastella : Bonsoir a tous EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:45

Lucuts a écrit:
Les références de Frédolebaron sont effectivement des "incontournables" !!!

Manele, par contre……… Présentation de Sastella : Bonsoir a tous 460775 Présentation de Sastella : Bonsoir a tous 64885 Présentation de Sastella : Bonsoir a tous 548719
des incontournables pour mieux comprendre et aimer le peuple tzigane !!! il faut préciser lucusor !! Présentation de Sastella : Bonsoir a tous 693223
je confirme, avec le manele, tu fais fausse route Présentation de Sastella : Bonsoir a tous 357989
Revenir en haut Aller en bas
Sastella
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 4
Age : 37
Inscription : 02/03/2012

Présentation de Sastella : Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sastella : Bonsoir a tous   Présentation de Sastella : Bonsoir a tous EmptySam 10 Mar 2012 - 17:00

c'est mon copain tzigane qui a passé presque toute sa vie en Roumanie qui fait fausse route alors, avec le manele ! je lui dirais :-o nan je déconne lol
nan sérieux moi j'aime bien le manele, et je peux vous confirmer que lui et les roms du mème age par exemple son cousin, ou son beau frère, ils sont tous "a fond" dans le manele !
mais en effet les gouts et les couleurs cherry
bon ben je ne vous met pas le lien du coup ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Sastella : Bonsoir a tous Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Sastella : Bonsoir a tous   Présentation de Sastella : Bonsoir a tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Sastella : Bonsoir a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ici Orlac, bonsoir à tous!
» [ Présentation] de Francoisfern : Bonjour à tous
» Présentation de tedja = Bonjour à tous
» [présentation] de LaPulmollVerte = Bonjour à toutes et tous
» Bonsoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Présentations-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit