Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 [voyage] Bucarest, ville de contraste

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bibiphok
Néophyte
Néophyte
bibiphok


Messages : 38
Age : 44
Localisation : Bucarest
Inscription : 17/10/2006

[voyage] Bucarest, ville de contraste Empty
MessageSujet: [voyage] Bucarest, ville de contraste   [voyage] Bucarest, ville de contraste EmptyJeu 19 Oct 2006 - 13:20

Vu que mon experience de la Roumanie est essentiellement celle de Bucarest, je me permets un petit topic pour donner quelques informations plus ou moins générales sur cette ville que l'on apprend a apprécier smile.

Tout d'abord Une carte de la ville avec un outil de recherche integré des plus pratique.

ensuite que l'on soit un clubber acharné ou un amateur d'art paisible il s'avere toujours interessant de faire un saut sur ces 2 sites qui sont la facade online de 2 hebdomadaires gratuits bien connu des Bucarestois:
Sapte Seri (avec version anglaise)
24 fun

plus par curiosité qu'autre chose, vous pouvez aller faire un saut sur le site du petit journal de Bucarest ou l'on peut glaner quelques informations sur Bucarest
(Il faut bien garder a l'esprit que cet e-zine est fait par des francais pour des francais ..)

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[voyage] Bucarest, ville de contraste Empty
MessageSujet: Re: [voyage] Bucarest, ville de contraste   [voyage] Bucarest, ville de contraste EmptyDim 22 Oct 2006 - 7:55

Je suis tout à fait d'accord avec ton titre qui résume bien l'image qui prime pour moi !
Quand j'essaye d'expliquer Bucuresti à quelqu'un, je dis que j'ai l'impression que plusieurs architectes, de plusieurs époques différentes, ont travaillé en même temps sur la ville, avec chacun un plan différent…
Et j'aime ce résultat déconcertant. Pour moi, chaque visite à Buc est une accumulation d'incertitudes !
(Mais qu'est-ce que je suis content quand je remonte dans mes Carpates)…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
bibiphok
Néophyte
Néophyte
bibiphok


Messages : 38
Age : 44
Localisation : Bucarest
Inscription : 17/10/2006

[voyage] Bucarest, ville de contraste Empty
MessageSujet: Re: [voyage] Bucarest, ville de contraste   [voyage] Bucarest, ville de contraste EmptyMar 24 Oct 2006 - 8:12

Le titre n'est pas de moi (bien que je le trouve très approprié smile ) ... je l'ai lu dans la preface d'un livre sur Bucarest ... j'ai perdu le titre mais si je le retrouve je vous le mettrais vu que c'est un très beau bouquin (en francais Wink )

Pour ma part cette ville me plait beaucoup ... j'adore pouvoir me promener dans les parcs (je conseille Sismigiu et Herastrau), pouvoir manger dans des petits resto (attention a chaque fois c'est la surprise !!!) sortir dans les clubs (je ne vous citerai que le Bamboo ou la fitze regne en maitre et l'Underworld, le plus crapuleux :p pour le contraste) ... et pour bien d'autres choses encore rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[voyage] Bucarest, ville de contraste Empty
MessageSujet: Re: [voyage] Bucarest, ville de contraste   [voyage] Bucarest, ville de contraste EmptyMar 24 Oct 2006 - 14:06

héhé sympa pour les infos....
je vais enfin pouvoir me plonger un peu plus dans le côté underground de bucuresti smile...parce que les beaux livres c'est bien, mais ca ne refléte pas toujours la véritable dynamique d'une cité et des gens qui y vivent !
merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
bibiphok
Néophyte
Néophyte
bibiphok


Messages : 38
Age : 44
Localisation : Bucarest
Inscription : 17/10/2006

[voyage] Bucarest, ville de contraste Empty
MessageSujet: Re: [voyage] Bucarest, ville de contraste   [voyage] Bucarest, ville de contraste EmptyMer 25 Oct 2006 - 7:57

N'hesite pas a poser des questions ... je ne me sens pas la force de te faire un recit circonstancié mais si tu veux quelques précisions je me ferais un plaisir smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[voyage] Bucarest, ville de contraste Empty
MessageSujet: Bucuresti   [voyage] Bucarest, ville de contraste EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:57

Malgré son palais du Parlement Bucarest n'est pas une ville monumentale. Son charme vient de son éclectisme. Il faut avoir le temps de flâner dans Lipscani (vieux quartier de Bucarest) et vous promenez dans les rues au gré de son inspiration. En fait une journée ne suffit pas. Moi j'y suis resté deux mois.
Se repérer dans le centre est chose aisée, il y a en fait quatre grandes places (piata) : Victoriei, Romana, Universitate et Unirii. Ces qua&tre places peuvent être faites à pied sans problèmes. Partir de la Piata Victoriei et prendre la Calea Victoriei jusqu'à Piata Unirii. l'Artère mytique de Bucarest est bordée d'opulentes demeures de la fin du 19ème et du début du 20ème siècle. Sans énumérer tous les endroits à voir, je conseille après avoir atteind la Piata Unirii de remonter vers la Piata Universitate et ensuite tout droit sur la Piata Romana - Si on ne fait que marcher sans rien visiter mais seulement regarder cela peut se faire dans une petite journée. Si on a le temps de rester plusieurs jours, je conseille de voir en priorité le quartier Lipscani qui se trouve entre la piata Universitate et la Piata Unirii, le musée du paysan Roumain, l'église Stavropoleos (Calea Victoriei), le musée du village, le palais du parlement, les parcs Cimisgiu et Herastrau, le musée George Enescu, l'Athénée roumain, le musée national d'art de Roumanie, les marchés de Piata Amzei et Piata Bazaar Doranbanti.
Pour connaître la vie Bucarestoise (hotels, resto, cafés, nightlife etc...) je conseille les guides Gratuits de langue anglaise : Bucharest in your packet, what, Where, When Bucuresti, Bucharest guide, expat life, Bucharest night life, Downtown magazine, ces magazines sont disponibles dans les restaurants et dans les hotels, je me rends dans ces derniers uniquement pour prendre ce genre de magazinze bien utile surtout le premier nommée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[voyage] Bucarest, ville de contraste Empty
MessageSujet: Re: [voyage] Bucarest, ville de contraste   [voyage] Bucarest, ville de contraste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[voyage] Bucarest, ville de contraste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007
» [voyage] Chronique d'un voyage en Roumanie
» La ville de Suceava
»  la ville Buşteni. Le massif Bucegi.
» projet de voyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit