Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Livre] Elizabeth Kostova: L'historienne et Drakula

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eliane
Admin
Admin
Eliane


Messages : 562
Localisation : France
Inscription : 02/07/2006

[Livre] Elizabeth Kostova: L'historienne et Drakula Empty
MessageSujet: [Livre] Elizabeth Kostova: L'historienne et Drakula   [Livre] Elizabeth Kostova: L'historienne et Drakula EmptySam 5 Aoû 2006 - 14:55

Passé entre les gouttes angevine et gréviste, mes pieds ont eu le bonheur d'être épargné ce matin quand j'ai vu le bus arriver. La ravissante chauffeuse (entendons-nous, ravissante pour une chauffeuse) de bus nous a collé du Europe 1 (partenaire, soit dit en passant, d'Europa FM, c'est un pote à moi qui a fait le pont entre les deux y a quelques temps, et ouais) et cette station fait la promo du bouquin d'Elizabeth Kostova, "L'historienne et Drakula". Du coup, le gars, libraire (mais pas dans ce rayon, faut pas non plus me prendre pour un guignol, on peut pas être au courant de tout), il a été le prendre direct en arrivant. J'en ai lu les cent premières pages pendant ma pause faux-filet. Et donc voici mon sentiment que je souhaite ici, et seulement ici, mutualiser :

La jaquette annonce deux millions d'exemplaires vendus à travers le monde, et traduit en 35 langues, ce qui tend à faire sourire car il sort seulement maintenant en France. Passons... C'est l'histoire d'une nana, historienne, qui par sur les traces de Vlad Tepes, dit Drakula (on se fait un peu enkulé sur l'orthographe, mais bon...) car il serait toujours en vie le bougre. Elle prend en cela le pas de son papa et celui de l'ancien prof d'histoire de son papa (ça remonte à loin tout ça), et je pense qu'elle va avoir pas mal d'aventures (je ne suis arrivé qu'à la page 100). ¨
Pour le reste, c'est publié chez XO Editions, donc potentiellement une merde considérable, y a le tome 2 qui sort très prochaînement (car c'est en deux tomes, et quand ça sort comme ça si proche l'un de l'autre, c'est pas bon), c'est bourré de références historiques, toutes plus erronées les une que les autres : en somme, si c'est seulement envisageable, c'est du sous Dan Brown, donc du sous-sous Grangé, avec les mêmes accroches et techniques narratives et descriptions de personnages, c'est écrit par une dame (et ça se voit ; un bon écrivain n'a pas de sexe, un mauvais si). Mais voilà, ça parle de la Roumanie, de la Valachie, de la Transylvanie, et à profusion, et je mets ma chemise verte militaire plagiste en jeu que ce bouquin va faire un carton, peut-être pas comme Da Vinci Code, mais certainement plus que l'American Vertigo de BHL (à propos, avez-vous entendu parler de la très amusante aventure qui lui est arrivée au dernier Salon du Livre ?). On tient donc sans doute là notre O-Zone littéraire... Affaire à suivre !

(article de Marcolino: Ancien Forum OnlineRo)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlinero.com
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

[Livre] Elizabeth Kostova: L'historienne et Drakula Empty
MessageSujet: Re: [Livre] Elizabeth Kostova: L'historienne et Drakula   [Livre] Elizabeth Kostova: L'historienne et Drakula EmptyLun 7 Aoû 2006 - 21:03

Marcolino a écrit:
On tient donc sans doute là notre O-Zone littéraire... Affaire à suivre !

Bien planté sur ce coup là. pourtant, franchement, il est pas si mal ce bouquin... Excellent pour les vacances en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] Elizabeth Kostova: L'historienne et Drakula
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre de contes
» [livre] Bon cauchemar, les petits
» La Roumanie au Salon du livre
» [Livre] Liviu Rebreanu: Madalina
» [livre] Samuel Delepine : Quartiers tsiganes -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : culture, traditions-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit