Forums La Roumanie pour les amis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forums La Roumanie pour les amis

les forums Roumanie du site www.onlineRo.com


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RechercherRechercher  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [voyage] en voiture, demande de quelques conseils

Aller en bas 
+6
REDI
Jackie
joca
Marcolino
Lucuts
guillaume
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 19:16

En ce qui concerne la douane entre la Roumanie et ses voisins qui font partie de l'UE, normallement ca n'existe plus. Disons que lorsque je suis alle en Bulgarie, le douanier roumain nous a demande les passeports mais il n'a rien regarde ou demande autre chose et il n'a pas mis un tampon prouvant qu'on a quitte le pays. Quant au bulgare, son seul soucis etait qu'on paye la vignette.
Au retour, la douane bulgare etait vide, et le douanier roumain s'est contente de voir (il ne l'a meme pas ouvert) mon passeport. Les autres membres de ma petite famille n'ont meme pas eu besoin de le sortir de leurs poches.
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 19:19

Ah… je me suis fait vider ma voiture par la douane volante en France ! Extrêmement désagréables les Messieurs ! Et ne respectant pas la loi : Ils étaient 3 à fouiller ma voiture, donc 2 qui fouillaient sans être devant moi, alors qu'on doit normalement voir ce qu'ils font.
Ils m'ont laissé avec tout mon bazard étalé par terre, ni bonjour, ni au revoir… No Mais ça nous permet d'avoir des anecdotes à raconter en revenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Geo
Expert
Expert
Geo


Messages : 698
Localisation : Pitesti
Inscription : 11/07/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 19:20

C'est vrais que les francais peuvent etre emmerdants quand ils veulent tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://geocer.blogspot.com
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 19:23

Une anecdote :
Je revenais d'un séjour de 5 semaines, avec la voiture bourrée au ras la gueule d'artisanat et de tas d'objet pour constituer une "malle pédagogique" pour les écoles… (j'en avais déjà parlé ici, sur l'ancien forum).
Le jeune douanier, voyant tout mon balamouc : Y'en a trop !
Moi : Non, Y'en a beaucoup !!!
Le jeune douanier : Y'en a trop !
Moi : Non, Y'en a beaucoup !!!
Le jeune douanier, : Y'en a trop !
Moi : Non, Y'en a beaucoup !!!
Le jeune douanier : Y'en a trop !
Moi : Non, Y'en a beaucoup !!!
Le jeune douanier : Y'en a trop !
Moi : Non, Y'en a beaucoup !!!
Le jeune douanier : Y'en a trop !
Moi : Non, Y'en a beaucoup !!!
Le jeune douanier : Y'en a trop !
Moi : Non, Y'en a beaucoup !!!
Le jeune douanier : Y'en a trop !
Moi : Non, Y'en a beaucoup !!!
………
20 minutes que ça a duré !!! (ici, je vous fait la version courte !!!) smile
Et je suis passé !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 20:58

Et sinon, pour l'idée de dormir chez les Tchèques ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 21:51

Marco !!! On parle sérieux ! Qu'est-ce que tu veux qu'on passe par la Tchéquie ? Il faut passer une frontière de plus ? C'est sûr que ça doit être moins cher, à part à Bratislava…
Tu as un plan ? Une copine ? ? ? Zic !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:08

Quelle frontière ? T'es fou ? C'est comme entre la Rouma et la Hongrie, non ? Et pour 50 bornes de plus sur un voyage de 2000, je trouve que c'est valable.

Et puis Bratislava en tchéquie, hummm...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Nouvel utilisateur
Nouvel utilisateur



Messages : 21
Age : 51
Inscription : 24/09/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:11

Je vais étudier le plan tchèque de Marcolino mais à l'occasion mon hôtel s'appelera 205 diesel smile
Revenir en haut Aller en bas
Jackie
Modérateur
Modérateur
Jackie


Messages : 243
Age : 58
Localisation : Suisse - La Chaux-de-Fonds
Inscription : 08/08/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:24

Coucou Tout le Monde salut !

Nous avons des amis qui s'arrêtent toujours pour dormir à l'Hôtel Paprika, pour moins de 50 €, juste après la douane hongroise. Ils en sont enchantés. Le parking de l'hôtel est gardé. Quant à nous, vu les nombreux problèmes que nous avons aussi eu en Hongrie au fil des ans, nous traversons ce pays d'une traite et si possible sans même de pause pipi geek Pour l'aller, nous dormons probablement sur le même parking que Leslulu, en Autriche. Pas très confortable mais cela fait aussi partie du charme des vacances :-o Au retour, ben... plutôt du côté de Munich, tout dépend de notre forme !

Côté Roumanie, les douaniers "volants" sont-ils très actifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptySam 26 Mai 2007 - 22:28

C'est vrai que, la seule fois que j'ai traversé Bratislava… Houuuuu… c'était encore la Tchécoslovaquie ! C'était même pendant la campagne électorale qui a mené à la partition, en 1992. J'étais à vélo vélo 'scusez-moi de la gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Ludo
Apprenti
Apprenti
Ludo


Messages : 102
Age : 52
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2007

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2007 - 13:01

Effectivement, trouver à se loger en Allemagne et, surtout, en Autriche, demande quelques sacrifices financiers. En Allemagne, l'on trouve pas mal d'Etap Hôtel le long de l'autoroute A3 (Francfort-Wurzburg-Nuremberg-Passau). C'est les moins chers, pour une étape.
En Autriche, éviter les chambres d'hôtes "zimmer frei". C'est souvent, toujours, très cher (env 100€) et il est peu évident de trouver un lit pour une seule nuit. Question de mentalité ou de business, qui sait ?
Reste la Hongrie qui propose des tarifs intéressants. Je n'ai jamais eu à me plaindre de l'accueil des hôtels ou "zimmer frei" hongrois.
La meilleure solution reste de pousser jusqu'à la frontière H/RO, et de loger à Baïle Felix, à 5mn d'Oradea. C'est simple, pas trop cher, et de toutes façons, on est tellement crevé qu'on ne se rend même plus compte que la douche et les WC coulent goute à goute. l'hôtel Padis et l'hôtel Lotus sont les plus sympas (Lotus un peu plus cher).
Depuis 3 ou 4 ans, nous conduisons en continu de 6h du mat jusqu'à 3h du mat le lendemain, et nous faisons une pause aux environs de Tirgu Mures. On reprend la route vers 7h. J'ai fait ça une bonne vingtaine de fois, mais il faut être 2 conducteurs. Tout seul, ce serait de l'inconscience.

Chacun sa route, chacun son destin ! Bon voyage à tous ceux qui partent en juin !
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 18:46

Merci Ludo !
Moi, je vais partir le 3 ou le 4 juillet, depuis Lille. Je noterai le maximum de renseignement pour compléter la "fiche". Retour vers le 22-25 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Invité
Invité




[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:57

Je suis un amoureux de la Roumanie, l’année dernière j’y suis allé avec ma voiture pendant 6 semaines en Juillet et Août, cette année j’y suis resté 3 mois de Janvier à Avril en louant une voiture sur place et j’y ai fait près de 9000 kms – J’y retourne cet été pour 3 ou 4 mois avec ma voiture. L’année dernière je me suis arrêté en Autriche dans un village (cela ne s’invente pas) St. Valentin qui se trouve en bordure de l’autoroute A1 après Linz dans un charmant hôtel restaurant pas cher et super qui se trouve à 1 km de l’autoroute : Hôtel Rogl / hotel zur Post : www.hotel-rogl.at – la chambre single est actuellement à 45 euros –
C’est le seul endroit ou je m’arrête, je n’ai jamais eu de problèmes de vitesse pourtant sur les autoroutes je roule plutôt vite et notamment en Hongrie.

Si on vous arrête en Hongrie et si vous ne payez pas l’amende tout de suite vous ne la paierez jamais. Pareil en Roumanie. J’ai eu deux amendes en Roumanie (dans les villages attention la vitesse est limitée à 50km/h et les voitures de police ont des radars et sont souvent présents) et je les ai payées parce que je ne voulais que mon ami qui m’avait loué une voiture ai des ennuis. Mais savez vous ce qu’il faut faire en Roumanie pour payer une amende ? si vous ne parlez pas le roumain vous n’irez jamais la payer et de toutes façons vous ne serez jamais poursuivis. L’amende que le flic roumain va vous donner est en langue roumaine pour moins de 20 km/h vous devrez payer environ 70 ron (20 euros) pour moins de 40km/h ce sera presque le double. Pour payer il faut aller aux services concernés de n’importe qu’elle mairie du pays dans les 48 heures sinon l’amende est doublée et évidemment il faut la plupart du temps faire une queue monstre. Donc les touristes qui ne parlent pas le Roumain ne paieront jamais l’amende et ne seront jamais poursuivis.

En ce qui concerne la Rovignette, moi je n’ai eu aucun problèmes pour la trouver à la sortie de la douane de Cenad dans pratiquement toutes les stations d’essence surtout Petrom et l’année dernière cela était bien indiqué où l’acheter. J’ai entendu dire qu’avec l’Europe il était question de la supprimer
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:09

Bien venu Calvarider ! Mes exlications ont donc été bonnes pour écrire ici ? ? ? Wink

Pour les PV à l'étranger : Méfiance ! Méfiance : On court juste le risque de se faire ficher, et bloquer à la frontière au voyage suivant ! ! ! No
J'ai préféré payer (au Consulat à Paris)… Je suis très joueur, mais pas avec ces gens là geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
Invité
Invité




[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:14

Il n'y a plus de risques de se faire contrôler aux frontières car il n'y a plus de frontières !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:55

J'aimerais savoir si un Autrichien, un Hongrois ou un Roumain ont une contravention en France, comment font-ils pour la payer ? Croyez vous qu'actuellement les services de la Police Française ont la possibilité de faire suivre ses contraventions ? Non bien sûr, alors pourquoi un Français paierait-il une contravention de ces pays ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:22

Un conseil : éviter de se pointer à la frontière Hongrie Roumanie le lundi matin, au moment où tous les camions bloqués le week-end reprennent la route ! C'est infernal, et dangereux…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 18:08

salut ! Tes réponses sont pertinantes, calvarider, mais j'en connais plus d'un qui ce sont fait arrêter en douane pour ne pas avoir payé la ou les amendes, il y a aussi l'informatique en Roumanie, et puis, et cela sans méchancetés, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et en tant qu'ancien de la route je dirais, roulez prudent, cool et regardez le paysage. Bonne route à tous et bonne vacances. salut !
Revenir en haut Aller en bas
Marcolino
Modérateur
Modérateur
Marcolino


Messages : 1537
Age : 49
Localisation : Angers
Inscription : 11/07/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:34

Et sinon, pour l'idée de dormir en RTC ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 20:40

Salut Marco ! Si on te dit OK, tu nous fout la paix bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
leslulu
Apprenti
Apprenti



Messages : 178
Localisation : Paris
Inscription : 23/11/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 8:04

Est ce que quelqu'un a t'il tester l'idée de Marco de passer par la tchéquie pour aller en Roumanie.
leslulu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brindepanier.fr/
Lucuts
Admin
Admin
Lucuts


Messages : 4494
Age : 77
Localisation : Cluny + Comarnic. Prahova
Inscription : 11/07/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:07

Non, toujours pas !
Mais moi, je vais bientôt aller au renseignements pour la route "sud", celle des Lyonnais, puisque je suis à Cluny.
Bientôt, c'est pas tout de suite…
Revenir en haut Aller en bas
http://marechal-senegal.net/
joca
Expert
Expert
joca


Messages : 669
Age : 64
Localisation : Mons, Belgique; Roumanie.
Inscription : 24/07/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:27

salut ! Mais pourquoi passer par la Tchequie ?? Je suis allé et revenu il y a une semaine : départ de Belgique vers Stutgart jour 1, Stutgart Gataia ( Timis) en 13h en passant par Passau, Vienne, Budapest, Szeged, etc: total 1890 km. Il y a plus court mais alors s'est soit plus cher soit peu recommandable hum ciao
Revenir en haut Aller en bas
Sagi
Confirmé
Confirmé
Sagi


Messages : 219
Age : 46
Localisation : Bucarest ( ancien Colmarien :))
Inscription : 08/08/2008

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2009 - 23:57

joca a écrit:
salut ! Mais pourquoi passer par la Tchequie ??
Pour visiter !
Revenir en haut Aller en bas
leslulu
Apprenti
Apprenti



Messages : 178
Localisation : Paris
Inscription : 23/11/2006

[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2009 - 7:21

Pour trouver un endroit ou dormir peut être moins cher.
leslulu bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brindepanier.fr/
Contenu sponsorisé





[voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [voyage] en voiture, demande de quelques conseils   [voyage] en voiture, demande de quelques conseils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[voyage] en voiture, demande de quelques conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hebergement en Hongrie lors de voyage en voiture
» [voyage]Vosges-Tulcea Janvier 2007
» [voyage] Chronique d'un voyage en Roumanie
» achat terrain roumanie
» LOUER UNE VOITURE EN ROUMANIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forums La Roumanie pour les amis :: Forums Roumanie :: Roumanie : tourisme, découverte-
Sauter vers:  

roumanie.superforum.fr les forums de discussions francophones sur la Roumanie du site www.onlineRo.com




Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Nature et Evasion | Voyages